Achat C3 de 1976

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
EPO78
Newbie
Posts: 14
Joined: 09 Oct 2007 23:21
Location: Yvelines

Achat C3 de 1976

Post by EPO78 » 04 Nov 2007 1:00

Bonsoir à tous,

Ayant toujours passionné par ces autos, je me suis décidé à franchir le pas et faire l'acquisition d'une C3.

J'aimerai avoir votre avis sur une auto proposée par un musée auto. Il s'agit d'une C3 de 1976, boite mécanique. Côté moteur : 5,7 cm3, affichant 98000 Km environ au compteur.

D'après l'annonce, l'ensemble est en très bon état : carrosserie, mécanique, intérieur (rouge simili cuir), ce qui est confirmé par les photos.
Carte grise collection.

L'auto est garantie 12 mois et est proposé à la vente à 20900 ? (ce qui me parait assez cher pour une 76...).

J'ai réclamé des photos du châssis dans un premier temps.

D'avance merci pour vos conseils éclairés

User avatar
Stingray
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Jan 2004 14:34
Corvette: C3 1969 427ci
Location: 14 - CAEN
Contact:

Post by Stingray » 04 Nov 2007 9:46

Salut ...

Est-ce toi qui m'avait adressé un mail ... as-tu dans ce cas reçu mes réponses ...

Ou es-tu dans le 78 ?

@+
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 04 Nov 2007 10:38

Salut, trés bon choix, comme tu as put le voir dans la section reglement du forumnous avons une petite tradition sur le forum, c'est de passer par la case présentation dans la rubrique ad'hoc :wink:

pour repondre à ta question 20k? ça me semble vraiment chére

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Post by Corvette Aude » 04 Nov 2007 11:32

C'est vrai que d'habitude ces autos se négocient à un prix nettement inférieur. Ceci dit, l'état général de ces autos est souvent lamentable.

(je parle d'autre chose que la peinture + 4 accessoires bidons qui font que c'est beau).

Il faut donc voir si elle est nickel du premier boulon à la dernière rondelle ou pas, ce qui a été restauré ou pas et si elle n'est pas transformée (rétros - arrière - sièges...etc...).

Tu aurais des photos pour se faire une idée ?

Cordialement,

Claude.

User avatar
EPO78
Newbie
Posts: 14
Joined: 09 Oct 2007 23:21
Location: Yvelines

Post by EPO78 » 04 Nov 2007 19:39

Stingray wrote:Salut ...

Est-ce toi qui m'avait adressé un mail ... as-tu dans ce cas reçu mes réponses ...

Ou es-tu dans le 78 ?

@+

Hi,

Ce n'est pas moi qui t'es posé diverses questions.

Je suis dans le nord ouest des Yvelines, vers Maisons-Laffitte.

Cordialement.

User avatar
EPO78
Newbie
Posts: 14
Joined: 09 Oct 2007 23:21
Location: Yvelines

Post by EPO78 » 04 Nov 2007 19:41

Corvette Aude wrote:C'est vrai que d'habitude ces autos se négocient à un prix nettement inférieur. Ceci dit, l'état général de ces autos est souvent lamentable.

(je parle d'autre chose que la peinture + 4 accessoires bidons qui font que c'est beau).

Il faut donc voir si elle est nickel du premier boulon à la dernière rondelle ou pas, ce qui a été restauré ou pas et si elle n'est pas transformée (rétros - arrière - sièges...etc...).

Tu aurais des photos pour se faire une idée ?

Cordialement,

Claude.

Merci pour ces conseils.

La voiture est visible sur le site http://www.automusee.fr.

Merci pour le retour.

Cordialement, Eric.

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 04 Nov 2007 21:05

la voiture a l air tres propre. de carosserie.

User avatar
EPO78
Newbie
Posts: 14
Joined: 09 Oct 2007 23:21
Location: Yvelines

Post by EPO78 » 04 Nov 2007 22:32

Rustine wrote:la voiture a l air tres propre. de carosserie.
Après, il faut voir le reste... :shock:

Le prix est quand même affiché à 20900 ?. Même s'il y a une garantie de 12 mois pièces et MO, c'est un peu surévalué...!

Quand je pense aux prix pratiqués outre Atlantique, ça laisse rêveur...!

Salutations.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 04 Nov 2007 22:41

EPO78 wrote:
Rustine wrote:la voiture a l air tres propre. de carosserie.
Après, il faut voir le reste... :shock:

Le prix est quand même affiché à 20900 ?. Même s'il y a une garantie de 12 mois pièces et MO, c'est un peu surévalué...!

Quand je pense aux prix pratiqués outre Atlantique, ça laisse rêveur...!

Salutations.
il faut aller la voir
mais si elle est en bon etat avec une garanti d'un an en plus en boite meca c'est pas surevalué
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 Nov 2007 3:55

Il est marqué ' Restauration complète depuis le chassis par professionnel ' ce qui si s'est vrai explique le prix...

Mais comme dit BURNER faut aller la voir...
Des photos peuvent améliorer ou à l'inverse rendre moins bien qu'en vrai.

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 05 Nov 2007 11:42

aux vues des photos, elle à l'air plutôt saine, en tout cas en ce qui concerne la mécanique, elle à l'air d'origine, ce qui est en général signe que la voiture n'a pas été trop "bricolée". :)

de plus, je remarque que l'interieur, a l'air lui aussi en parfait état d'origine, toujours pareil sous réserve de voir l'auto de visus.
ce qui là aussi est une très bonne chose car les éléments de garnitures intérieurs sont très chers à remplacer. :wink:

quand au prix, si l'auto est vraiment saine ( chassis etc...), je trouve pas ça excessif.

corvette11.

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Post by Corvette Aude » 05 Nov 2007 22:46

Au vu des photos, la voiture à l'air vraiment d'origine pas bricolée ce qui est un + indéniable. L'intérieur à l'air superbe. En tous cas, cela vaut le déplacement pour aller la voir. Il n'y a plus beaucoup de 76 pas encore défigurées par des barbares...

2 bémols :

* il y a des possibilités qu'il y ait eu peu de changements récents de pièces et tout ce qui est mécanique a sans doute 30 ans. Il faut demander les factures récentes et même les moins récentes. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras y faire.

* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carosserie et d'intérieur pour arranger une rougne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rougne, ç'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.

J'en sais quelque chose, sur ma 76, en mécanique par exemple, je n'ai conservé que les ressorts avants et la pompe hydraulique. J'ai du changer tout le reste, rien n'était 100 % cuit, mais rien n'était 100 % bon.

User avatar
EPO78
Newbie
Posts: 14
Joined: 09 Oct 2007 23:21
Location: Yvelines

Post by EPO78 » 06 Nov 2007 0:04

Corvette Aude wrote:Au vu des photos, la voiture à l'air vraiment d'origine pas bricolée ce qui est un + indéniable. L'intérieur à l'air superbe. En tous cas, cela vaut le déplacement pour aller la voir. Il n'y a plus beaucoup de 76 pas encore défigurées par des barbares...

2 bémols :

* il y a des possibilités qu'il y ait eu peu de changements récents de pièces et tout ce qui est mécanique a sans doute 30 ans. Il faut demander les factures récentes et même les moins récentes. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras y faire.

* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carrosserie et d'intérieur pour arranger une rogne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rogne, c'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.

J'en sais quelque chose, sur ma 76, en mécanique par exemple, je n'ai conservé que les ressorts avants et la pompe hydraulique. J'ai du changer tout le reste, rien n'était 100 % cuit, mais rien n'était 100 % bon.
Salutations nocturnes,
Effectivement, après réflexion, je pense que cette auto vaut le coup. Je vais sans doute y faire un saut courant, si elle m'attend toujours :lol:

Je te tiens au courant...

Vue le cours du pétrole, elle devrait

Post Reply