Achat 72 454 T-Top
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Je pense acheter celle là:
Matching numbers, mais les culasses, les arbres a cam et la boite a air sont des pieces perfomances de chez GM. Donc, d'origine GM, mais pas d'origine sur la voiture. Les collecteurs d'echappement sont aussi des pieces performances, mais pas GM par contre.
Il m'a fait un detail de ce que son mecano a fait sur la voiture. Bcp de petites choses pour que tout fonctionne (A part la montre !!!) L'embrayage a ete change. Le levier de vitesse est un Hurst.
Tous les fluides on ete changes. Les pinions du differentiels aussi.
La peinture a ete refaite exactement comme l'origine. Il y a qqs petites retouches, une a un pare choc et une sur le haut d'une aile.
Donc, a part la fameuse montre, tout fonctionne.
Voila la liste des travaux:
Fiberboard/doors - Panneau de porte
*door hinge/dye seats - Charniere de porte, teinture des sieges
*replace l/r seatbacks - Remplacement de l'arriere des sieges
*replace rear storage doors and hinges - Remplacement des portes et charnieres des boites de rangement arrieres
*hardware - Boutons, poignees... etc
*charge battery/check battery - Charge et verification de la batterie
*new battery - Nouvelle batterie
*t/s w/tilt switch - ...(je ne comprend pas ce qu il a voulu dire car T/S = Tilt Switch)... avec interrupteur...
*full detail - Nettoyage complet
*relay-horn - Relai de klaxon
*diagnose back-up lights, reverse switch - Remise en condition des feux de recul
*oil - Huile
*oil filter - Filtre a huile
*supplies - Fournitures
*paint hardware - Accessoire peinture
*gear oil - Huile de boite a vitesse
*back switch bracket lever - Levier de support de l'interupteur de recul (cela doit faire parti de la remise en condition des feux de recul)
*horn/ignition - Klaxon, allumage
*header collector gasket - Joint des collecteur d'echappement
*supplies - Fournitures
*speedo cable - Cable de compteur vitesse
*diff pinion - Pignion de differentiel
*clutch fork boot - Mecanisme d'embrayage
*oil gauge - Mano d'huile
*amp gauge - Mano des Amperes
*place speedo cable-labor - Heure de travail pour le cable de compteur
*install new clutch - Installation d'un nouvel embrayage
*rebuild shift stick - Restauration du levier de vitesse
*resurface flywheel - Resurfacage du voalnt moteur
*remove transmission from car-labor - Heure de travail de depose de la transmission
*misc added - Divers
Que pensez vous du dessous de la belle!
Que disent les numéros.
Matching numbers, mais les culasses, les arbres a cam et la boite a air sont des pieces perfomances de chez GM. Donc, d'origine GM, mais pas d'origine sur la voiture. Les collecteurs d'echappement sont aussi des pieces performances, mais pas GM par contre.
Il m'a fait un detail de ce que son mecano a fait sur la voiture. Bcp de petites choses pour que tout fonctionne (A part la montre !!!) L'embrayage a ete change. Le levier de vitesse est un Hurst.
Tous les fluides on ete changes. Les pinions du differentiels aussi.
La peinture a ete refaite exactement comme l'origine. Il y a qqs petites retouches, une a un pare choc et une sur le haut d'une aile.
Donc, a part la fameuse montre, tout fonctionne.
Voila la liste des travaux:
Fiberboard/doors - Panneau de porte
*door hinge/dye seats - Charniere de porte, teinture des sieges
*replace l/r seatbacks - Remplacement de l'arriere des sieges
*replace rear storage doors and hinges - Remplacement des portes et charnieres des boites de rangement arrieres
*hardware - Boutons, poignees... etc
*charge battery/check battery - Charge et verification de la batterie
*new battery - Nouvelle batterie
*t/s w/tilt switch - ...(je ne comprend pas ce qu il a voulu dire car T/S = Tilt Switch)... avec interrupteur...
*full detail - Nettoyage complet
*relay-horn - Relai de klaxon
*diagnose back-up lights, reverse switch - Remise en condition des feux de recul
*oil - Huile
*oil filter - Filtre a huile
*supplies - Fournitures
*paint hardware - Accessoire peinture
*gear oil - Huile de boite a vitesse
*back switch bracket lever - Levier de support de l'interupteur de recul (cela doit faire parti de la remise en condition des feux de recul)
*horn/ignition - Klaxon, allumage
*header collector gasket - Joint des collecteur d'echappement
*supplies - Fournitures
*speedo cable - Cable de compteur vitesse
*diff pinion - Pignion de differentiel
*clutch fork boot - Mecanisme d'embrayage
*oil gauge - Mano d'huile
*amp gauge - Mano des Amperes
*place speedo cable-labor - Heure de travail pour le cable de compteur
*install new clutch - Installation d'un nouvel embrayage
*rebuild shift stick - Restauration du levier de vitesse
*resurface flywheel - Resurfacage du voalnt moteur
*remove transmission from car-labor - Heure de travail de depose de la transmission
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Que disent les numéros.
- corvette81
- blue flame
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Toujours très difficile de donner un avis à partir de photos...
Je laisserai les experts disserter sur les numéros de fonderie.
A voir les photos, la voiture a l'air d'avoir déjà pas mal vécu (voir le soufflet du levier de vitesses), mais l'ensemble donne une impression de restauration assez soignée.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que rien ne soit mentionné sur les silentblocs qui doivent être complètement cuits s'ils sont d'origine.
Bref, ça présente pas mal, mais il faudrait voir (et essayer si possible) pour en savoir plus.
Je laisserai les experts disserter sur les numéros de fonderie.
A voir les photos, la voiture a l'air d'avoir déjà pas mal vécu (voir le soufflet du levier de vitesses), mais l'ensemble donne une impression de restauration assez soignée.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que rien ne soit mentionné sur les silentblocs qui doivent être complètement cuits s'ils sont d'origine.
Bref, ça présente pas mal, mais il faudrait voir (et essayer si possible) pour en savoir plus.
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A la seule vue des photos, ce qui ne remplace en aucun cas un essai, à moins de 25.000 ? il faut sauter sur l'occase.
Car de toute manière cette auto une fois restaurée et toutes les pièces usées remplacées en vaudra plus du double
... encore faut il en avoir les moyens ou tout simplement l'envie...
à toi de voir
Car de toute manière cette auto une fois restaurée et toutes les pièces usées remplacées en vaudra plus du double
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Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
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Bonjour la peau d'orange sur la peinture... peut pas dire qu'elle est d'origine...
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Sur la video.... plein l'arriere et les angles..corvettejc wrote: Y voit de la peau d'orange sur des photos de cette taille ???
Mince je dois vraiment avoir la vue qui baisse
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Il faut bien admettre que la peinture c'est pas le top du top. Mais si tu achètes cette auto pour la garder, je veux dire "longtemps" comme moi et ma 71 par exemple, ça ne doit pas être un critère incontournable
J'ai roulé pendant plus de 5 ans avec une peinture qui ne me satisfaisait pas trop, mais c'est pourtant la dernière chose que j'ai refaite. Acquérir une voiture de plus de 30 ans c'est investir du temps et de l'argent pour une relation de longue durée ; car si c'est juste pour avoir un V8 et des chevaux autant chercher une C4 ou C5, il y en a plus et ça coutera bien moins cher
Maintenant le côté positif c'est que ces défauts peuvent aussi aider à négocier un meilleur prix d'acquisition, la voiture paraissant tout de même très intéressante
J'ai roulé pendant plus de 5 ans avec une peinture qui ne me satisfaisait pas trop, mais c'est pourtant la dernière chose que j'ai refaite. Acquérir une voiture de plus de 30 ans c'est investir du temps et de l'argent pour une relation de longue durée ; car si c'est juste pour avoir un V8 et des chevaux autant chercher une C4 ou C5, il y en a plus et ça coutera bien moins cher
Maintenant le côté positif c'est que ces défauts peuvent aussi aider à négocier un meilleur prix d'acquisition, la voiture paraissant tout de même très intéressante
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- gipelo
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Je pense que la reflexion de CorvetteJC est la bonne part dans l'idée que tu ne trouvera pas la voiture parfaite... et que cerise sur le gateau cela te permettra au fil du temps...de la voir evoluer vers ta perfection.... et perso je trouve que c'est un vrai plaisir LOL... et je pense que du coté de Grenoble y'aura toujours des gens pour t'aider
-Restauration ça!? non c'est du cosmétique! (faudra que tu decoque un jour vu la tronche du chassi)
-matching number sauf...donc pas matching number (mais bon ça attire tjs les couillons et ça fait bien alors....)
--> trop chere! et c'est pas un modele super rare! ni d'un état exceptionel
Mais au final c'est toi qui décide et c'est juste mes 2cents!
-matching number sauf...donc pas matching number (mais bon ça attire tjs les couillons et ça fait bien alors....)
--> trop chere! et c'est pas un modele super rare! ni d'un état exceptionel
Mais au final c'est toi qui décide et c'est juste mes 2cents!