Achat 72 454 T-Top

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Achat 72 454 T-Top

Post by T-Top 454 » 28 Nov 2007 16:53

Je pense acheter celle là:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Matching numbers, mais les culasses, les arbres a cam et la boite a air sont des pieces perfomances de chez GM. Donc, d'origine GM, mais pas d'origine sur la voiture. Les collecteurs d'echappement sont aussi des pieces performances, mais pas GM par contre.

Il m'a fait un detail de ce que son mecano a fait sur la voiture. Bcp de petites choses pour que tout fonctionne (A part la montre !!!) L'embrayage a ete change. Le levier de vitesse est un Hurst.

Tous les fluides on ete changes. Les pinions du differentiels aussi.

La peinture a ete refaite exactement comme l'origine. Il y a qqs petites retouches, une a un pare choc et une sur le haut d'une aile.

Donc, a part la fameuse montre, tout fonctionne.

Voila la liste des travaux:

Fiberboard/doors - Panneau de porte

*door hinge/dye seats - Charniere de porte, teinture des sieges

*replace l/r seatbacks - Remplacement de l'arriere des sieges

*replace rear storage doors and hinges - Remplacement des portes et charnieres des boites de rangement arrieres

*hardware - Boutons, poignees... etc

*charge battery/check battery - Charge et verification de la batterie

*new battery - Nouvelle batterie

*t/s w/tilt switch - ...(je ne comprend pas ce qu il a voulu dire car T/S = Tilt Switch)... avec interrupteur...

*full detail - Nettoyage complet

*relay-horn - Relai de klaxon

*diagnose back-up lights, reverse switch - Remise en condition des feux de recul

*oil - Huile

*oil filter - Filtre a huile

*supplies - Fournitures

*paint hardware - Accessoire peinture

*gear oil - Huile de boite a vitesse

*back switch bracket lever - Levier de support de l'interupteur de recul (cela doit faire parti de la remise en condition des feux de recul)

*horn/ignition - Klaxon, allumage

*header collector gasket - Joint des collecteur d'echappement

*supplies - Fournitures

*speedo cable - Cable de compteur vitesse

*diff pinion - Pignion de differentiel

*clutch fork boot - Mecanisme d'embrayage

*oil gauge - Mano d'huile

*amp gauge - Mano des Amperes

*place speedo cable-labor - Heure de travail pour le cable de compteur

*install new clutch - Installation d'un nouvel embrayage

*rebuild shift stick - Restauration du levier de vitesse

*resurface flywheel - Resurfacage du voalnt moteur

*remove transmission from car-labor - Heure de travail de depose de la transmission

*misc added - Divers


Que pensez vous du dessous de la belle!

Que disent les numéros.

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 28 Nov 2007 22:55

Toujours très difficile de donner un avis à partir de photos...

Je laisserai les experts disserter sur les numéros de fonderie.

A voir les photos, la voiture a l'air d'avoir déjà pas mal vécu (voir le soufflet du levier de vitesses), mais l'ensemble donne une impression de restauration assez soignée.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que rien ne soit mentionné sur les silentblocs qui doivent être complètement cuits s'ils sont d'origine.

Bref, ça présente pas mal, mais il faudrait voir (et essayer si possible) pour en savoir plus.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 28 Nov 2007 23:51

Combien il te la vend? Ou combien commence la négo?
Ca peut être une bonne affaire mais tout depend du prix....

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 29 Nov 2007 9:28

A la seule vue des photos, ce qui ne remplace en aucun cas un essai, à moins de 25.000 ? il faut sauter sur l'occase.
Car de toute manière cette auto une fois restaurée et toutes les pièces usées remplacées en vaudra plus du double :wink:

... encore faut il en avoir les moyens ou tout simplement l'envie...

à toi de voir :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 29 Nov 2007 10:32

Elle viendrait des US de chez un dealer par un mandataire à 29000? avec CT et FFVE.Il ne resterait que la carte grise à faire.

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 29 Nov 2007 14:28


User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Nov 2007 14:37

Bonjour la peau d'orange sur la peinture... :? peut pas dire qu'elle est d'origine...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 29 Nov 2007 16:58

:shock: Y voit de la peau d'orange sur des photos de cette taille ??? :?

Mince je dois vraiment avoir la vue qui baisse :?
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Nov 2007 17:18

corvettejc wrote::shock: Y voit de la peau d'orange sur des photos de cette taille ??? :?

Mince je dois vraiment avoir la vue qui baisse :?
Sur la video.... plein l'arriere et les angles..
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 29 Nov 2007 21:28

attention messieur, le rouge supporte trés mal la compression des video et jpeg... perso je la trouve vraiment sympa... mais les C3 c'est pas ce que je connais le mieux

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 29 Nov 2007 22:21

Il faut bien admettre que la peinture c'est pas le top du top. Mais si tu achètes cette auto pour la garder, je veux dire "longtemps" comme moi et ma 71 par exemple, ça ne doit pas être un critère incontournable :?

J'ai roulé pendant plus de 5 ans avec une peinture qui ne me satisfaisait pas trop, mais c'est pourtant la dernière chose que j'ai refaite. Acquérir une voiture de plus de 30 ans c'est investir du temps et de l'argent pour une relation de longue durée ; car si c'est juste pour avoir un V8 et des chevaux autant chercher une C4 ou C5, il y en a plus et ça coutera bien moins cher :?

Maintenant le côté positif c'est que ces défauts peuvent aussi aider à négocier un meilleur prix d'acquisition, la voiture paraissant tout de même très intéressante :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 29 Nov 2007 22:32

En effet c'est pour la garder "longtemps" comme toi et j'aurais préféré une 71 aussi. Mais bon ca court pas les rues.

La nego est aujourd'hui à 31500 USD. A voir par la suite!

Merci pour tous ces avis.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 29 Nov 2007 22:40

Je pense que la reflexion de CorvetteJC est la bonne part dans l'idée que tu ne trouvera pas la voiture parfaite... et que cerise sur le gateau cela te permettra au fil du temps...de la voir evoluer vers ta perfection.... et perso je trouve que c'est un vrai plaisir LOL... et je pense que du coté de Grenoble y'aura toujours des gens pour t'aider :wink:

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 29 Nov 2007 23:00

Je pense aussi, gipelo, on a de la chance pour ca avec ACDC.

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 30 Nov 2007 14:11

Les photos des bras arrières, grave ou pas?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 30 Nov 2007 18:05

Euh... c'est moi u il ya un "pli" sur le bras oscillant ??

Image
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 30 Nov 2007 18:30

C'est vrai que ca a pas l'air très top.

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 30 Nov 2007 18:49

-Restauration ça!? non c'est du cosmétique! (faudra que tu decoque un jour vu la tronche du chassi) :evil:

-matching number sauf...donc pas matching number (mais bon ça attire tjs les couillons et ça fait bien alors....) :evil:

--> trop chere! et c'est pas un modele super rare! ni d'un état exceptionel

Mais au final c'est toi qui décide et c'est juste mes 2cents! :wink:

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 30 Nov 2007 21:48

Merci à tous, je laisse tomber la rouge de Buyavette.

A bientôt Phil.

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 01 Dec 2007 1:05

Courage Phil, tu vas la trouver ta belle :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply