Unleaded Fuel

Discution sur les Corvettes C3

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nicolas
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Unleaded Fuel

Post by nicolas » 05 Dec 2007 23:20

A partir de quelle année les culasses sur nos C3 sont traitées pour recevoir du sans plomb?

Small bloc, big bloc?

Bonne question, non?

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Smoke
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Post by Smoke » 06 Dec 2007 1:09

l'essence sans plomb est arrive en 73 avec les pots catalytiques a partir de 75 toutes les voitures ont des catalytiques.
a mon avis si tu as un pot catalytiques c'est bon sinon ?
Pascal.
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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 06 Dec 2007 3:55

De tête je me rappelle avoir lu que les constructeur US comme chez nous plus tard avaient aussi anticipés & que certains modèles d'années antérieure à 73 étaient prévues pr le SP...

Sinon de tte façon même pour une 'non prévue' vu ce qu'on roule comme kms/an & le nbr de tours de nos V8 y passera de l'eau ss les ponts avant d'avoir un creusement des sièges de soupape...
Last edited by CHEVY14 on 07 Dec 2007 5:17, edited 1 time in total.

corvette11
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Post by corvette11 » 06 Dec 2007 13:22

oui,
tant qu'on y est... on a qu'a aussi rouler sans huile ou sans eau dans le radiateur... :shock:

avec le peu de kms qu'on fait,... ç'est pas bien grave... :wink:

Corvette11

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 06 Dec 2007 14:53

Ce qui est vrai c'est que plus le taux de compression est bas et moins il y a de risque pour les moteurs non prevu pour le SP. Ainsi qu'un regime moteur bas aide. Le plomb avait pour but d'aider au refroidissement des sieges de soupapes et soupapes. Plus le moteur tourne vite et moins les soupapes sont au contact des sieges > Donc plus ils sont degradés. :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

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Smoke
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Post by Smoke » 06 Dec 2007 15:20

Ici de toute facon depuis 95 l'essence au plomb est interdit a la vente.
c'est $10000 d'amende pour celui qui se fait prendre a utiliser celle ci.
elle ne doit etre utiliser que pour les circuits.
tous ceux qui ont des classics roule au sans plomb sans probleme.
Pascal.
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Post by Vince » 06 Dec 2007 15:21

et à moins d'avoir un AAC un peu costaud (donc avec des ressorts de soupapes plus violents), la recession des sièges n'arrivera pas avant pas mal de bornes.

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Corvette Aude
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Post by Corvette Aude » 06 Dec 2007 19:29

sans plomb, sans huile, sans eau...

on peut pas rouler sans essence du tout ???

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nicolas
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Post by nicolas » 06 Dec 2007 20:38

Donc y'a rien d'officiel selon GM?

corvettejc
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Post by corvettejc » 06 Dec 2007 20:54

Après chacun fait ce qui lui plait :wink:

Moi je met ça à chaque plein Image


Sûr que ça augmente encore le prix du litre, ... mais avec le peu de Km qu'on fait... 8)
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

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Post by Vince » 06 Dec 2007 22:07

t'inquiète donc pas.
une 74 BBC, ça peut tourner au sans plomb sans problème.

mais bon, elles sont où les photos Nicolas ?

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Post by T-Top 454 » 06 Dec 2007 22:32

Sinon que faut il modifier pour être en conformité technique avec le sans plomb?

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ZD
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Post by ZD » 06 Dec 2007 22:37

Vince wrote:t'inquiète donc pas.
une 74 BBC, ça peut tourner au sans plomb sans problème.

mais bon, elles sont où les photos Nicolas ?
faut attendre dimanche :wink:
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Post by jerome » 06 Dec 2007 23:03

T-Top 454 wrote:Sinon que faut il modifier pour être en conformité technique avec le sans plomb?
usiner sièges de soupapes pour mettre des sièges rapportés acier et soupapes inox. (je donne pas les vrai dénomination des matériaux pour etre plus simple pour tous le monde).

:wink:

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Post by T-Top 454 » 06 Dec 2007 23:26

On peut faire ca où et les pièces coutent combien?

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nicolas
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Post by nicolas » 07 Dec 2007 1:02

ZD wrote:
Vince wrote:t'inquiète donc pas.
une 74 BBC, ça peut tourner au sans plomb sans problème.

mais bon, elles sont où les photos Nicolas ?
faut attendre dimanche :wink:
QU'est ce que vous en savez vous? :x

Vince, tu me fais rire, ou as tu vu que cela concernait une 74 BBC?

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Post by CHEVY14 » 07 Dec 2007 5:26

T-Top 454 wrote:On peut faire ca où et les pièces coutent combien?
Chez AD par ex mais vu le prix t'as presque plus interet à acheter des neuves chez SUMMIT.. :wink:

Mais le faire de toutes façon par avance est inutile, si ça se creuse ça sera tjrs possible en tmps voulu...
C'est d'ailleur ce que font beaucoup de collectionneur (même av des petits moteurs) & ils n'utilisent pas les additifs couteux...

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Post by jerome » 07 Dec 2007 8:46

CHEVY14 wrote:
T-Top 454 wrote:On peut faire ca où et les pièces coutent combien?
Chez AD par ex mais vu le prix t'as presque plus interet à acheter des neuves chez SUMMIT.. :wink: ...
+1 :wink:

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Post by corvettejc » 07 Dec 2007 9:47

CHEVY14 wrote:Mais le faire de toutes façon par avance est inutile, si ça se creuse ça sera tjrs possible en tmps voulu...
C'est d'ailleur ce que font beaucoup de collectionneur (même av des petits moteurs) & ils n'utilisent pas les additifs couteux...

On ne doit pas fréquenter les mêmes "collectionneurs" :shock:

Des passionnés amoureux de leur voitures qui préconisent de rouler jusqu'à ce que ça casse et après on répare ??? :scratch:

M'enfin comme je lai déjà dit chacun fait ce qui lui plait... on s'enfout c'est bientôt :santa: :santa: :santa:
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Post by Vince » 07 Dec 2007 11:05

nicolas wrote:Vince, tu me fais rire, ou as tu vu que cela concernait une 74 BBC?
je ne sais pas.
il y a un gars dont le pseudo est nicoduc, qui est Français, qui a une 79 blanche, le même avatar que toi et qui a posté la même question en précisant qu'il avait récemment acheté une 74 BBC.
de là à faire le rapprochement ;-)
http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1880013

attention, l'oeil de Moscou veille :D
Last edited by Vince on 07 Dec 2007 11:09, edited 1 time in total.

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