Page 1 of 2

C'est quoi ce modèle...

Posted: 11 Dec 2007 21:26
by pasquanen
Voilà il y a prés d'un an je suis passé tout prés d'acheter ce modéle mais le fait qu'elle se trouvait en suisse m'a un peut refroidi (pour la carte grise française)
Qu'est ce qu'un pourrait-il me dire de quel modèle il s'agit via la photo?
Image

c3

Posted: 11 Dec 2007 21:36
by roger david
La tu as un av et un ar des années 80 sur une caisse de 77 voir anterieur.Tu le reconnais par rapport a la lunette ar qui change a partir de 78.Mais il y a des specialiste des c3 qui te renseigneront mieux que moi (mais tu as bien fais de pas la prendre :) :) )

Posted: 11 Dec 2007 21:41
by philou
+1

zolis clignos...

Posted: 11 Dec 2007 21:42
by Vince
c'est une Corvette bidouillée ;-)

la base est une C3 74-76 (pas facile de faire mieux avec une seule photo).
le parechoc avant est un modèle daytona prévu pour 80-82 et les ailes ont été modifée pour pouvoir le monter (découpe horizontale à l'avant des roues). feux latéraux de 80-82

les clicos/veilleuses sont typiquement Suisses (on les trouve sur pas mal de Firebird 3e gen).

le parechoc arrière est un modèle 80-82

les jantes, les rétros et l'antenne sont d'origine inconnue (pas Corvette).

si tu ne cherches pas une caisse 100% stock, ça peut être une bonne base si le reste est en bon état.
pour la CG, tu passes en collection facilement vu l'age.

Posted: 11 Dec 2007 21:43
by Vince
parechoc daytona = pas d'origine

Posted: 11 Dec 2007 22:19
by BanditB2
Vince wrote:c'est une Corvette bidouillée ;-)

la base est une C3 74-76 (pas facile de faire mieux avec une seule photo).
le parechoc avant est un modèle daytona prévu pour 80-82 et les ailes ont été modifée pour pouvoir le monter (découpe horizontale à l'avant des roues). feux latéraux de 80-82

les clicos/veilleuses sont typiquement Suisses (on les trouve sur pas mal de Firebird 3e gen).

le parechoc arrière est un modèle 80-82

les jantes, les rétros et l'antenne sont d'origine inconnue (pas Corvette).
Pas mieux :wink:

Posted: 11 Dec 2007 22:20
by gipelo
Le bouclier avant bas comme ça... bon courrage pour les routes des hautes-alpes

juste penser que achat en suisse = surtout 19,6% de TVA plus frais de douane (en gros un copain douanier me dit compter 25-30% du prix)

La suisse n'est pas toujours le bon plan....

l'an dernier j'ai failli acheter une 73 prix 9000? soit arrivée en france : 11700? plus tout les travaux etc.... bref à oublier LOL

Posted: 11 Dec 2007 22:21
by pasquanen
La personne m'avait dit que c'était un model spécial 20ème anniversaire je crois...
d'autres tofs
Image
Image
Image
Image

Posted: 11 Dec 2007 22:30
by corvettejc
Vince wrote:c'est une Corvette bidouillée ;-)

les clicos/veilleuses sont typiquement Suisses (on les trouve sur pas mal de Firebird 3e gen)
... et sur les 4L Renault :lol:

Soyons sérieux... cette caisse c'est la cour des miracles :?

mais si pas plus de 5000 Roros pourquoi pas... :ane:

Posted: 11 Dec 2007 22:31
by gipelo
20eme année de production = 1973
mais pas de serie special anniversaire cette année là...

Le gars ta monté un bateau...pour "justifier" les modifs

Posted: 11 Dec 2007 22:34
by Choucroute
Les feux arrières .... :Vomi2: :bagarre1: :bagarre8: :lol2:

Posted: 11 Dec 2007 22:37
by Vince
je retire ce que j'ai dit sur le parechoc arrière.
pas d'origine non plus.
je ne suis pas fan de la forme de l'emplacement entre les feux.

normalement, une 73 a des parechocs chromés, pas en fibre...

Posted: 11 Dec 2007 22:40
by Vince
le moteur n'est clairement pas d'époque (ou tout au moins les culasses). celles là sont des modèles plus récents (cacheculbu boulonné par le milieu et non les côtés).

Posted: 11 Dec 2007 22:43
by corvettejc
Déduction simple mais logique : Pour faire des modifs d'aussi mauvais goût il faut être complètement :geek: :drunken: :ane:

...ou alors avoir reconstruit une caisse de bric et de broc après un crash par exemple... je penche assez pour cette explication... alors je retire ce que j'ai dit... même 5000 ? c'est encore trop cher :?

Posted: 11 Dec 2007 22:54
by BanditB2
Je croyais les suisses très à cheval d'un point de vue législatif sur le respect des normes des véhicules.

Là, c'est quand même n'importe quoi :shock:

Posted: 11 Dec 2007 23:00
by BanditB2
Les sièges sont ceux de 76.

De plus, la présence du badge sur la trappe essence est aussi une caractéristique des 76 à la différence des 74/75

Mais y'a eu tellement de modifs :?

Posted: 11 Dec 2007 23:16
by pasquanen
et tout ça pour..........roulement de tambours.......................................................15000euros :bagarre1:
et c'était il y a 1 an

Posted: 11 Dec 2007 23:20
by gipelo
bref poubelle... suivante....

à 15000? tu commence a avoir des trucs stock bien plus sympa

Posted: 12 Dec 2007 6:26
by CHEVY14
BanditB2 wrote:Je croyais les suisses très à cheval d'un point de vue législatif sur le respect des normes des véhicules.

Là, c'est quand même n'importe quoi :shock:
Bah changer les bumpers n'est pas une tranformations importante de la voiture...

L'avant est le très joli DAYTONA comme l'a précisé VINCE.
L'arrière est un modèle look 80-82 qui en plus des trous (pas beau entre les phares) à un becquet relevé...
Ces pièces sont dispos chez ECKLERS & autres...

Posted: 12 Dec 2007 11:02
by corvette11
ENCORE UNE POUBELLE... !!! une de plus toute bidouillée...

Et mal bidouillée qui plus est, à la façon mauvais goût...

tu as bien fait de ne pas l'avoir achetée... même en cadeau j'en voudrai pas... :wink:

c'est tout à fait le genre de voiture qui reviens très très cher à remettre en état!