C3 sur le marché, recherche et renseignement

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 10 Jan 2008 12:20

dessinsdejul wrote:et cette cote d'entraxe la se trouve sur des jantes vendues en france :?:
Tu peu trouver cette entraxe (5x120) sur de la jante qui monte sur du BMW.
Par contre le problème avec les jantes Européennes c’est "ET" !! (ET = déport par rapport à l’axe de la jante)!!
Sur nos 'vette cette "ET" est négatif (-12) en cote d'origine pour les 8''. ( Merci Vince !!)
Sur les jantes Européennes pour BMW cette "ET" est positif et oblige la mise en place de cale pour rattraper la côte.

je suis en recherche de jantes Européen pour passer en 17'' .
Pour le moment ce que je trouve de plus adapté à ma 'vette en 8'' pour l'avant et 10'' pour l'arrière
ont dans l'ensemble des "ET" de +20 pour l'avant et de +10 pour l'arrière.
Donc fabrication de cale pour être dans le bonne alignement.

Après, si tu par sur des jantes Européennes, vu que tu devras obligatoirement mettre ces cales,
Tu peu chercher dans n’importe quelle marque du moment que tu est en 5 trous.
Tu adapteras les cale à entraxe de la jante.

Type d’entraxe par marque :

- Chevy / Bmw = 5 x 120
- Porsche = 5 x 130
- VW / Audi / Mercedes = 5 x 112
- WV / Audi = 5 x 100
- Alfa Romeo = 5 x 98
- etc …

perso, j’ai trouvé des jantes en BBS pour Porsche qui correspondrait à ma recherche.
Dans l’attente de $$$ pour la commande.

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 10 Jan 2008 13:46

Attention l'entraxe GM est en pouce ca ne coresspond pas exactement a 120mm! (bon sur l'entraxe c'est pas grave ya que 0.6mm) par contre c'est le meme probleme pour le centreur
donc si on faire ca bien il faut fait une bague d'adaptation.....

:wink:

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 10 Jan 2008 14:09

jerome wrote:Attention l'entraxe GM est en pouce ca ne coresspond pas exactement a 120mm! (bon sur l'entraxe c'est pas grave ya que 0.6mm) par contre c'est le meme probleme pour le centreur
donc si on faire ca bien il faut fait une bague d'adaptation.....

:wink:
Les cales prévues vont être faites sur mesures et pas acheter sur tuning.com :lol: !!
les plans pour les divers type de montage sont fait !!
J’ai un fournisseur qui travail très bien pour tout ce qui est usinage !!!
donc , pas de problème de ce coté là. :wink:
il reste plus qu'à trouver les jantes et le pognons :lol:

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 10 Jan 2008 15:57

merci pour l'info les gars...bon rien d'insurmontable :D
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 10 Jan 2008 22:21

bonsoir à tous,

petite mise au point...
merci pour l'info les gars...bon rien d'insurmontable
non, rien d'insurmontable, simplement beaucoup d'emmerdements pour éconimiser 3 sous si vous essayez de monter des jantes "européennes" !!!

d'une part, comme le dit Jerome, l'entraxe BMW n'est pas exactement le même, essayez donc, de monter des jantes BMW sur vos autos, vous aller vous amuser... :wink:

d'autre part, compte tenu du taux de change en ce moment du dollar et de l'euro, il est fiancièrement plus intéréssant d'acheter des jantes US, qui plus est, si vous respectez ces quelques conseils, se monteront pile poil sur vos autos...

pour C3

8" de large maxi avant comme arrière ( plus à l'arrière c'est possible mais avec des modifications importantes et coûteuses à prévoir)... :wink:

backspace 4 ( = ET en europe).

diamètre jusqu'au 20" sans modif, au delà mofifs de carrosserie nécéssaire (dejà sur la mienne, 20" c'est limite).

voilà, bon courage à tous, et bonne aventure à ceux qui malgré tout, auraient dans l'idée de monter des jantes européeennes... :wink:

corvette11

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 10 Jan 2008 22:43

corvette11 wrote:pour C3

8" de large maxi avant comme arrière ( plus à l'arrière c'est possible mais avec des modifications importantes et coûteuses à prévoir)... :wink:

backspace 4 ( = ET en europe).
backspace et ET, c'est pas la même chose !
8" de large et 4" backspace, ça fait ET -12

selon les années, on peut monter plus large à l'arrière. en gros, on peut aller jusqu'à 9.5-10" en jouant avec le déport. mais comme les C3 sont toutes différentes, il faut mesurer in situ pour être sur.
diamètre jusqu'au 20" sans modif, au delà mofifs de carrosserie nécéssaire (dejà sur la mienne, 20" c'est limite).
tant qu'on respecte le diamètre d'origine (27"), il n'y a aucun problème.
maitenant, le choix en 20" doit être limité et cher (en tout cas, plus qu'en 18").

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 11 Jan 2008 1:29

corvette11 wrote:
pour C3
8" de large maxi avant comme arrière ( plus à l'arrière c'est possible mais avec des modifications importantes et coûteuses à prévoir)... :wink:
perso !!
Sur ma 'Vette une '76, je suis en 10x15 à l'avant et à l'arrière sans modif.
je ne dis pas par contre que ça ne frotte pas de temps en temps sur route mauvaise.
elle était montée comme ça lors de l'achat et j?aime bien ce look.
La monte de pneu est 265/50/15 à l'avant et 275/55/15 à l'arrière.
je souhaite passé en 17 pour le choix des gommes et dans le même temps la redescendre en 8' à l'avant.


P?tite photo :
Image

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 11 Jan 2008 1:45

Félicitation, trés belle auto :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Jan 2008 2:41

corvettejc wrote:
CHEVY14 wrote:Pour moi rien ne vaut les jantes alu d'origines des C3 !
A qui le dis tu mon cher :wink:
Comme quoi je peut aimer les bumper chasse-neige & les éléments d'origine... :wink: :wink:
mop60 wrote: Sur ma 'Vette une '76, je suis en 10x15 .... et 275/55/15 à l'arrière.
Whaooo ça dépasse grave les 10 x 15 !
Regarde moi avec les alus d'origines montées en 275/60/15 :
Attachments
HPIM0740small.JPG
HPIM0740small.JPG (69.01 KiB) Viewed 6260 times

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 11 Jan 2008 9:23

oui, éffectivement, ça dépasse vraiment beaucoup des ailes en 10" de large, un vrai bonheur sur nos routes sinueuses du sud de la France... :wink:

corvette11

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 11 Jan 2008 11:03

Très belles ces autos :thumright:

Maintenant pour ce qui est de la largeur des pneus :? ... bon le look je ne discute pas, c'est à chacun d'aimer ou non. Mais 265 à l'avant vous ne pensez pas que c'est un peu excessif :? Et même 275 à l'arrière... bonjour les contraintes sur les roulements, croisillons et autre organes de transmission... :?

Moi je trouve déjà que mes 255 sont limite, surtout à l'avant.

Tenez un exemple : La C3 de course du Team Atlantic Racing (qui n'est pas connue pour se traîner) chausse du 225 devant et 235 derrière... et le look ma foi n'est pas triste du tout... 8)
Image
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Jan 2008 11:42

corvettejc wrote:Moi je trouve déjà que mes 255 sont limite, surtout à l'avant.
ça, ça dépend des années.
quand GM a proposé officiellement des montes en 255/60x15 en option, ils ont limé les retours d'ailes pour faire de la place.
Tenez un exemple : La C3 de course du Team Atlantic Racing (qui n'est pas connue pour se traîner) chausse du 225 devant et 235 derrière... et le look ma foi n'est pas triste du tout... 8)
déjà, on ne peut pas comparer une taille en pneu de route et une autre en slicks.
ensuite, s'ils se contentent de monter des petits pneus sur les anciennes, c'est juste des histoires de règlement. ça marcherait encore mieux avec des grosses tailles.

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 11 Jan 2008 12:13

Vince wrote:
corvettejc wrote:Moi je trouve déjà que mes 255 sont limite, surtout à l'avant.
ça, ça dépend des années.
quand GM a proposé officiellement des montes en 255/60x15 en option, ils ont limé les retours d'ailes pour faire de la place.
Tenez un exemple : La C3 de course du Team Atlantic Racing (qui n'est pas connue pour se traîner) chausse du 225 devant et 235 derrière... et le look ma foi n'est pas triste du tout... 8)
déjà, on ne peut pas comparer une taille en pneu de route et une autre en slicks.
ensuite, s'ils se contentent de monter des petits pneus sur les anciennes, c'est juste des histoires de règlement. ça marcherait encore mieux avec des grosses tailles.
Ben justement ici on peut ! Car les slicks ne sont pas autorisés dans cette catégorie. Cette auto est équipée de "Yokohama Advan 032R" homologués route :wink:

hummmm...sinon tu ne ferais pas partie de ceux qui pensent que "plus c'est gros plus c'est bon ? :wink:... j'avais une copine qui disait... m'enfin je m'égarre là... :lol:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

Post Reply