Harnais sur C3 convertible 1971

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Harnais sur C3 convertible 1971

Post by corvettejc » 03 Jan 2008 16:48

Pour la prochaine saison j'envisage éventuellement d'équiper ma voiture de harnais 5 points :scratch:
Ce n'est pas que ça m'enchante mais ça nous éviterait (surtout à ma copilote car on conduisant on peut plus facilement anticiper) d'être balloté comme un sac de... :?
il suffit de voir la position sur la photo ci-dessous :? ... pas trop Top hein ?
Image

J'ai pensé au "Sharkbar" distribué par Vetteworks http://www.vetteworksonline.com/6873%20 ... %20bar.htm

Quelqu'un connait-il ce produit ? Apparemment son montage ne devrait pas entraver le fonctionnement de la capote ni du couvercle arrière, Mais ça n'apparait pas clairement sur les photos du site.

Outre l'esthétique qui ne m'emballe pas vraiment cela revient tout de même à +/- 1000 $ ; alors avant de commander je préfère me renseigner :?

Si vous avez un avis sur la question, merci de m'en faire part :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 17:26

oh l'autre, il veut mettre des harnais de Jacky dans sa Vette ! si ça continue comme ça, tu vas finir avec des roues en 18" ;-)
moi qui te prenait pour un taliban du boulon d'origine :D

blague à part. les Shark Bar sont fabriquées (pas juste "distribués") par VetteWorks. c'est un passionné de Corvette, lui même proprio d'une C3.
un des revendeurs est Speed Direct (http://www.speeddirect.com

le kit est fait pour être monté sans modif et pour que ça n'empêche pas la capote de fonctionner.
commentaire sur le site de speeddirect pour la version avec le "bossage" au dessus de la tête : "the Series 3R Bar will not block the soft top from fitting into place."

qu'est-ce qui te dérange niveau esthétique ?
je ne sais pas si tu as vu, il y a 2 modèles différents pour ton cab' :
Image
Image
le premier est dispo en chromé ou peint (moins cher) et le second juste peint (encore moins cher)

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 03 Jan 2008 17:40

Vince wrote:oh l'autre, il veut mettre des harnais de Jacky dans sa Vette ! si ça continue comme ça, tu vas finir avec des roues en 18" ;-)
moi qui te prenait pour un taliban du boulon d'origine :D

blague à part. les Shark Bar sont fabriquées (pas juste "distribués") par VetteWorks. c'est un passionné de Corvette, lui même proprio d'une C3.
un des revendeurs est Speed Direct (http://www.speeddirect.com

le kit est fait pour être monté sans modif et pour que ça n'empêche pas la capote de fonctionner.
commentaire sur le site de speeddirect pour la version avec le "bossage" au dessus de la tête : "the Series 3R Bar will not block the soft top from fitting into place."

qu'est-ce qui te dérange niveau esthétique ?
je ne sais pas si tu as vu, il y a 2 modèles différents pour ton cab' :
le premier est dispo en chromé ou peint (moins cher) et le second juste peint (encore moins cher)
Merci Vince ça c'est de la réponse précise :thumright:

Ce qui me dérange ce sont les arceaux chromés bien sûr :? (... t'en donnerai du Jacky... :evil: ) ... de toute façon cette installation est réversible non ?

Non, plus sérieusement je connais effectivement les deux kits, mais je pensais que le 2ème, en noir sur la photo, n'allait que sur les coupés Ttop ? :?
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 18:58

j'ai trouvé la photo là :
http://cmc.speeddirect.com/AMAZING/item ... RB&eq=&Tp=

la description dit : "70-75 Convertible w/ NO Roll Bar Hoops"
560$ sans les harnais.

à vérifier avec VetteWorks.

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 03 Jan 2008 20:29

En effet il y a beaucoup plus de variantes présentées sur le site de speeddirect que chez Vetteworks :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Jan 2008 4:38

Vince wrote:moi qui te prenait pour un taliban du boulon d'origine :D
Excellent l'expression !!!!!!!!!!! :lol:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 07 Jan 2008 19:39

Messires, puis-je apporter une interrogations qui a fusionné dans mon cerveau ramollis ?
En fait deux questions !

La première: je trouve que les bases d'attache de votre "barre" ne sont pas bien large. Bref c'est juste bon à retenir des harnais mais n'apporte aucune protection supplémentaire en cas de retournement de voiture (voir même pire si j'imagine).

Deuxième: L'intéret de mettre des harnais est de bien plaquer le pilote dans son siège. Sauf qu'un siège de C3, c'est pas vraiment un bacquet, et je crains des glissades du derrière, des épaules, de tout ce que vous voulez... sur le cuir. Et ça aussi plaqué soit-il !
Pour ne pas bouger il faut un bon siège ET un harnais. Rien ne t'empêche de prendre un bacquet d'occaze (type vieille BMW) pour tes courses et de remettre l'origine pour les ballades....

Enfin j'dis ça , j'dis rien
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 07 Jan 2008 19:48

DENIS wrote:Messires, puis-je apporter une interrogations qui a fusionné dans mon cerveau ramollis ?
En fait deux questions !

La première: je trouve que les bases d'attache de votre "barre" ne sont pas bien large. Bref c'est juste bon à retenir des harnais mais n'apporte aucune protection supplémentaire en cas de retournement de voiture (voir même pire si j'imagine).
ce n'est pas un arceau. de toute manière, embase large ou pas, c'est vissé sur la carrosserie, pas sur le chassis. aucune utilité si tu décide de montrer le dessous de la voiture aux spectateurs ;-)
tu ne l'as peut-être pas vu, mais il y a un refort (une biellette en fait) qui vient se fixer vers l'arrière histoire d'avoir 4 points d'ancrage pour la barre.

la seule utilité de cette barre est de fixer les harnais avec le bon angle pour que ça ne soit pas dangereux. perso, je ne fait que moyennement confiance aux ceinture d'origine (du nylon vieux de 25 ans ou plus, ça ne me rassure pas en cas de choc).
Deuxième: L'intéret de mettre des harnais est de bien plaquer le pilote dans son siège. Sauf qu'un siège de C3, c'est pas vraiment un bacquet, et je crains des glissades du derrière, des épaules, de tout ce que vous voulez... sur le cuir. Et ça aussi plaqué soit-il !
Pour ne pas bouger il faut un bon siège ET un harnais. Rien ne t'empêche de prendre un bacquet d'occaze (type vieille BMW) pour tes courses et de remettre l'origine pour les ballades....
tout à fait d'accord.
ce n'est pas le harnais qui assure le maintient latéral, mais le siège. le harnais n'est là que pour nous plaquer au siège.

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 07 Jan 2008 21:12

Vince wrote:
DENIS wrote:Messires, puis-je apporter une interrogations qui a fusionné dans mon cerveau ramollis ?
En fait deux questions !

La première: je trouve que les bases d'attache de votre "barre" ne sont pas bien large. Bref c'est juste bon à retenir des harnais mais n'apporte aucune protection supplémentaire en cas de retournement de voiture (voir même pire si j'imagine).
ce n'est pas un arceau. de toute manière, embase large ou pas, c'est vissé sur la carrosserie, pas sur le chassis. aucune utilité si tu décide de montrer le dessous de la voiture aux spectateurs ;-)
tu ne l'as peut-être pas vu, mais il y a un refort (une biellette en fait) qui vient se fixer vers l'arrière histoire d'avoir 4 points d'ancrage pour la barre.

la seule utilité de cette barre est de fixer les harnais avec le bon angle pour que ça ne soit pas dangereux. perso, je ne fait que moyennement confiance aux ceinture d'origine (du nylon vieux de 25 ans ou plus, ça ne me rassure pas en cas de choc).
Deuxième: L'intéret de mettre des harnais est de bien plaquer le pilote dans son siège. Sauf qu'un siège de C3, c'est pas vraiment un bacquet, et je crains des glissades du derrière, des épaules, de tout ce que vous voulez... sur le cuir. Et ça aussi plaqué soit-il !
Pour ne pas bouger il faut un bon siège ET un harnais. Rien ne t'empêche de prendre un bacquet d'occaze (type vieille BMW) pour tes courses et de remettre l'origine pour les ballades....
tout à fait d'accord.
ce n'est pas le harnais qui assure le maintient latéral, mais le siège. le harnais n'est là que pour nous plaquer au siège.
Eh ben... vous avez tous les deux raison :?

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai effectivement que les ceintures d'origine (36 ans) et uniquement ventrales de surcroit ; donc ce sera toujours mieux que l'équipement actuel, non ? :?

Si je fais cette modif j'ai de toute façon décidé de monter la barre sans les arceaux que je trouve aussi affreux qu'inefficaces. Et pour ce qui est du retournement de la voiture on va espérer que ça n'arrivera jamais et c'est également valable pour la quasi totalité des cabriolets au moins jusqu'à la fin des années 80... (arrêtez de me foutre les jetons) :roll:

Maintenant si ça peut vous rassurer mon auto n'est pas une voiture de course et les épreuves aux quelles je participe sont des course de régularité. Le tout étant de se faire plaisir en pouvant "attaquer" sur une route sécurisée et fermée à toute circulation ; pour cela il n'est pas nécessaire de pousser la voiture à ses dernières limites, souvent on en est même très loin surtout si ça se déroule sur une route détrempée comme c'était le cas à Fouchy en 2007 :?

En tout cas merci les gars pour vos comments :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 10 Jan 2008 11:23

Bon ben voilà j'ai passé commande du binz :wink:

Juste pour votre info, j'ai laissé tomber "Speeddirect.com" qui a mis presque une semaine à répondre à mon mail :(

Par contre super contact avec VetteWorks qui fait également la vente directe. Et comme il n'avaient pas de photos d'exemples d'installation de Sharkbar sans arceaux sur un convertible ils m'ont fait 110 $ de réduction.
En contre-partie j'ai juste dû leur promettre d'envoyer quelques photos de ma voiture après mise en place du système... sympa non ? En tout cas une adresse à retenir http://www.vetteworksonline.com/
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 10 Jan 2008 11:36

excellent !

Post Reply