noir mat
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- Jean-MANCHESECK
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L'inconveniant, c'est que ça fait rats... alors quand on a fait une belle restauration je trouve ça dommage.
Dans ton cas, vue le mal que tu t'es donné pour decaper la coque, je trouverais ça vraiment bete. le mat manque toujours de relief et de profondeur.
Dans ton cas, vue le mal que tu t'es donné pour decaper la coque, je trouverais ça vraiment bete. le mat manque toujours de relief et de profondeur.
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Tout à fait d'accord avec toi Je ne ferai jamais ça sur une voiture restaurée et en bon état... et puis les grandes jantes brillantes ça va pas vraiment avec... BofJean-MANCHESECK wrote:L'inconveniant, c'est que ça fait rats... alors quand on a fait une belle restauration je trouve ça dommage.
Sur un engin de course pourquoi pas Il y en a d'ailleurs une qui sévit en Allemagne avec pas mal de réussite...
... avec des roues qui vont bien en plus
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les vernis mat existent et te permette de faire durer dans le temps !!jerome wrote:sauf que le noir mat c'est encore pire en entretien que le noir brillant (trouvez moi un produit pour entretenir un noir mat) et les peintures mat "n'existent pas" le noir v donc finir par se polir et donc briller!
sinon moi j'aime bien!
m?enfin, le plus dur !! c?est de trouver le peintre qui saura te préparer la coque et étaler tout ça !!
- roger david
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- Vince
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2 choix chez PPG pour la barbouille :
- brillant direct Jet Black avec additif mattant (c'est ce que je vais utiliser pour mon compartiment moteur)
- base noire + vernis avec additif mattant
sinon, il existe des vernis mats (notament chez sikkens).
le problème, ce que contrairement à une peinture ou un vernis brillant, en cas de défaut (poussière, coulure, etc), on ne peut pas corriger le défaut en polissant.
et il faut que la carrosserie soit préparée nickel de chez nickel car on voit autant les défauts qu'avec une teinte brillante.
- brillant direct Jet Black avec additif mattant (c'est ce que je vais utiliser pour mon compartiment moteur)
- base noire + vernis avec additif mattant
sinon, il existe des vernis mats (notament chez sikkens).
le problème, ce que contrairement à une peinture ou un vernis brillant, en cas de défaut (poussière, coulure, etc), on ne peut pas corriger le défaut en polissant.
et il faut que la carrosserie soit préparée nickel de chez nickel car on voit autant les défauts qu'avec une teinte brillante.
- BanditB2
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Y'a un vrai côté BAD BOY avec une voiture noire mat
Mais du coup, tout doit aller avec : l'interieur et les jantes, sinon, le décalage risque de faire un peu kéké.
En revanche, là où le contraste peut être super intéressant, c'est d'avoir le moteur brillant de tous ses chromes et là ça pète. J'avais vu une vieille ricaine comme ça, look Rats à l'exterieur, limite poubelle et avec le compartiment moteur rutilant Ca ne passe pas inaperçu
Alors gaffe ! C'est beau, mais la seule peinture ne compte pas pour un résultat top
Mais du coup, tout doit aller avec : l'interieur et les jantes, sinon, le décalage risque de faire un peu kéké.
En revanche, là où le contraste peut être super intéressant, c'est d'avoir le moteur brillant de tous ses chromes et là ça pète. J'avais vu une vieille ricaine comme ça, look Rats à l'exterieur, limite poubelle et avec le compartiment moteur rutilant Ca ne passe pas inaperçu
Alors gaffe ! C'est beau, mais la seule peinture ne compte pas pour un résultat top
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
il n'y a pas qu'avec le noir mat, avec toutes les couleurs c'est pareil !!BanditB2 wrote:Mais du coup, tout doit aller avec : l'interieur et les jantes, sinon, le décalage risque de faire un peu kéké.
la plus par des caisses sont comme ça !!
super belle à l?extérieur avec peinture et jantes de compéte
et quand tu ouvre le capot, la c?est bien souvent la clac assurée !!
bien dégueux et dans le jus d?origine !!
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Bien sûr que ça le rend plus brillant (les plus anciens se souviennent peut-être des Simca Rallye 2, le capot ? c'était pas joli-joli)CHEVY14 wrote:Un vernis sur du noir mat ça risque pas de le faire un peu briller ou au minima le rendre 'satiné' ???
En tt cas sans vernis c'est l'horreur, la moindre trace de doigt se voit direct & pr la virer même en frottant après on voit une diff 1 fois sur 2...
eh ben là ce sera pareil
Si vraiment vous voulez sortir de votre garage avec un truc pareil, autant appliquer une peinture genre Army au pinceau et au rouleau, ça coutera 10 fois moins cher et comme ça vous n'aurez pas de problème pour les retouches et ça vous évitera de mettre un cordon de sécurité à chaque arrêt pour éviter les mains pleines de doigts gras des gamins
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toute les bases de peintures actuel sont mat, le brillant vient avec le vernis.
sauf les peintures brillant direct utilisé dans les années 80/90 ou le vernis est mélangé a la peinture, mais c peinture ne sont presque plus utilisées et n'existaient qu'en colori uni, la démocratisation des métallisées les a fait disparaitrent.
même les unies actuel sont des bases mat + vernis brillant.
pour revenir a la photo, j'aime bien aussi, mais comme CHEVY j'aurais peur aux traces même avec le vernis et a l'entretien, le moindre accros et c l'element complet qui est a repeindre, pas de raccord possible comme sur les brillantes.
sauf les peintures brillant direct utilisé dans les années 80/90 ou le vernis est mélangé a la peinture, mais c peinture ne sont presque plus utilisées et n'existaient qu'en colori uni, la démocratisation des métallisées les a fait disparaitrent.
même les unies actuel sont des bases mat + vernis brillant.
pour revenir a la photo, j'aime bien aussi, mais comme CHEVY j'aurais peur aux traces même avec le vernis et a l'entretien, le moindre accros et c l'element complet qui est a repeindre, pas de raccord possible comme sur les brillantes.
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non j'ai pas d'vette
Moi j'aime bien avec des jantes noires.....il paraît que c'est "tendance"...
Le blème c'est l'entretien....
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C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007
JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...
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Mmmm ça doit encore se trouver, surtout avec les blanc, rouge, noir & jaune qui sont rarement métallisés...454ci wrote: sauf les peintures brillant direct utilisé dans les années 80/90 ou le vernis est mélangé a la peinture, mais c peinture ne sont presque plus utilisées et n'existaient qu'en colori uni, la démocratisation des métallisées les a fait disparaitrent.