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noir mat
Posted: 04 Jan 2008 16:53
by Vince
Posted: 04 Jan 2008 17:21
by Jean-MANCHESECK
L'inconveniant, c'est que ça fait rats... alors quand on a fait une belle restauration je trouve ça dommage.
Dans ton cas, vue le mal que tu t'es donné pour decaper la coque, je trouverais ça vraiment bete. le mat manque toujours de relief et de profondeur.

Posted: 04 Jan 2008 17:26
by mop60

pour moi, j'adore !!
le jours ou je passe la 'vette en peinture, ce serra pour cette couleur !!
Posted: 04 Jan 2008 17:32
by corvettejc
Jean-MANCHESECK wrote:L'inconveniant, c'est que ça fait rats... alors quand on a fait une belle restauration je trouve ça dommage.
Tout à fait d'accord avec toi

Je ne ferai jamais ça sur une voiture restaurée et en bon état...

et puis les grandes jantes brillantes ça va pas vraiment avec... Bof
Sur un engin de course pourquoi pas

Il y en a d'ailleurs une qui sévit en Allemagne avec pas mal de réussite...

... avec des roues qui vont bien en plus

Posted: 04 Jan 2008 21:12
by gipelo
Perso j'aime bien, je ne trouve pas que cela fait rat car la peinture et la finition est belle...ça fait avion furtif

Posted: 04 Jan 2008 21:20
by jerome
sauf que le noir mat c'est encore pire en entretien que le noir brillant (trouvez moi un produit pour entretenir un noir mat) et les peintures mat "n'existent pas" le noir v donc finir par se polir et donc briller!
sinon moi j'aime bien!

Posted: 04 Jan 2008 21:38
by mop60
jerome wrote:sauf que le noir mat c'est encore pire en entretien que le noir brillant (trouvez moi un produit pour entretenir un noir mat) et les peintures mat "n'existent pas" le noir v donc finir par se polir et donc briller!
sinon moi j'aime bien!

les vernis mat existent et te permette de faire durer dans le temps !!
m?enfin, le plus dur !! c?est de trouver le peintre qui saura te préparer la coque et étaler tout ça !!
Posted: 04 Jan 2008 22:10
by nicolas
Moi, je trouve cela tres sympa, la couleur va tellement bien avec ce qu'il y a sous le capot!!!!
En revanche, l'aspect agressif est amplifié par les ailes elargies avant et arrières.
Les jantes sont larges mais il faut voir ce qu'il sortira le monsieur en CV...
Posted: 04 Jan 2008 22:13
by roger david
Perso j aime bien aussi.Mais il faut trouver un bon peintre pour l application,ca ne doit pas etre evident

Posted: 04 Jan 2008 22:19
by jerome
non le plus dur c'est de trouver la bonne peinture une vrai noir mat
me demandez pas pourquoi je me suis renseigné la dessus.......

Posted: 04 Jan 2008 22:37
by mop60
jerome wrote:non le plus dur c'est de trouver la bonne peinture une vrai noir mat
me demandez pas pourquoi je me suis renseigné la dessus.......

dans les bases moto, il y a des truc sympa !!!
j'ai commencé à me rencarder aussi !!

Posted: 04 Jan 2008 22:46
by roger david
Quand vous aurez trouvé la peinture je me ferai un plaisir de l appliquer sur vos vettes(je n ai jamais essayé mais sa pourrai etre tres interessant)

Posted: 04 Jan 2008 23:16
by Vince
2 choix chez PPG pour la barbouille :
- brillant direct Jet Black avec additif mattant (c'est ce que je vais utiliser pour mon compartiment moteur)
- base noire + vernis avec additif mattant
sinon, il existe des vernis mats (notament chez sikkens).
le problème, ce que contrairement à une peinture ou un vernis brillant, en cas de défaut (poussière, coulure, etc), on ne peut pas corriger le défaut en polissant.
et il faut que la carrosserie soit préparée nickel de chez nickel car on voit autant les défauts qu'avec une teinte brillante.
Posted: 05 Jan 2008 1:59
by BanditB2
Y'a un vrai côté BAD BOY avec une voiture noire mat
Mais du coup, tout doit aller avec : l'interieur et les jantes, sinon, le décalage risque de faire un peu kéké.
En revanche, là où le contraste peut être super intéressant, c'est d'avoir le moteur brillant de tous ses chromes

et là ça pète. J'avais vu une vieille ricaine comme ça, look Rats à l'exterieur, limite poubelle et avec le compartiment moteur rutilant

Ca ne passe pas inaperçu
Alors gaffe ! C'est beau, mais la seule peinture ne compte pas pour un résultat top

Posted: 05 Jan 2008 5:33
by mop60
BanditB2 wrote:Mais du coup, tout doit aller avec : l'interieur et les jantes, sinon, le décalage risque de faire un peu kéké.
il n'y a pas qu'avec le noir mat, avec toutes les couleurs c'est pareil !!
la plus par des caisses sont comme ça !!
super belle à l?extérieur avec peinture et jantes de compéte
et quand tu ouvre le capot, la c?est bien souvent la clac assurée !!
bien dégueux et dans le jus d?origine !!
Posted: 05 Jan 2008 6:42
by CHEVY14
Un vernis sur du noir mat ça risque pas de le faire un peu briller ou au minima le rendre 'satiné' ???
En tt cas sans vernis c'est l'horreur, la moindre trace de doigt se voit direct & pr la virer même en frottant après on voit une diff 1 fois sur 2...

Posted: 05 Jan 2008 10:04
by corvettejc
CHEVY14 wrote:Un vernis sur du noir mat ça risque pas de le faire un peu briller ou au minima le rendre 'satiné' ???
En tt cas sans vernis c'est l'horreur, la moindre trace de doigt se voit direct & pr la virer même en frottant après on voit une diff 1 fois sur 2...

Bien sûr que ça le rend plus brillant (les plus anciens se souviennent peut-être des Simca Rallye 2, le capot ? c'était pas joli-joli)
eh ben là ce sera pareil
Si vraiment vous voulez sortir de votre garage avec un truc pareil, autant appliquer une peinture genre Army au pinceau et au rouleau, ça coutera 10 fois moins cher et comme ça vous n'aurez pas de problème pour les retouches

et ça vous évitera de mettre un cordon de sécurité à chaque arrêt pour éviter les mains pleines de doigts gras des gamins

Posted: 05 Jan 2008 10:12
by 454ci
toute les bases de peintures actuel sont mat, le brillant vient avec le vernis.
sauf les peintures brillant direct utilisé dans les années 80/90 ou le vernis est mélangé a la peinture, mais c peinture ne sont presque plus utilisées et n'existaient qu'en colori uni, la démocratisation des métallisées les a fait disparaitrent.
même les unies actuel sont des bases mat + vernis brillant.
pour revenir a la photo, j'aime bien aussi, mais comme CHEVY j'aurais peur aux traces même avec le vernis et a l'entretien, le moindre accros et c l'element complet qui est a repeindre, pas de raccord possible comme sur les brillantes.
Posted: 05 Jan 2008 12:39
by redspeed
Moi j'aime bien avec des jantes noires.....il paraît que c'est "tendance"...
Le blème c'est l'entretien....

Posted: 06 Jan 2008 5:24
by CHEVY14
454ci wrote: sauf les peintures brillant direct utilisé dans les années 80/90 ou le vernis est mélangé a la peinture, mais c peinture ne sont presque plus utilisées et n'existaient qu'en colori uni, la démocratisation des métallisées les a fait disparaitrent.
Mmmm ça doit encore se trouver, surtout avec les blanc, rouge, noir & jaune qui sont rarement métallisés...