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Contacteur sur BA

Posted: 10 Jan 2008 11:09
by MacVette
Salut à tous!
J'ai une petite question à 2 sous :oops:
A la sortie de la BVA de ma 1975 il y a un contacteur coté conducteur. J'ai remarqué que le fil était coupé :shock: . A quoi sert-il ? Mon compte-tours n'a jamais marché, il reste désespérément bloqué sur 1000 avec ou sans contact mais lorsque j'actionne le démarreur, l'aiguille bouge imperseptiblement vers le bas puis une fois le moteur lancé, reprend sa place, bloquée sur 1000.
Avez-vous petite idée :roll:
Merci et que la route vous soit belle et longue en cette année 2008 :wink:

Posted: 10 Jan 2008 11:38
by Vince
tu as une photo ?

il me semble qu'en 75, c'est une TH350 la boite. et il n'y a absolument aucun cable électrique sur une TH350 (sauf en 81 car TH350C donc verrouillage de converto)

pour ton compte tour, c'est électronique, mais ça par de l'allumeur, pas de la boite.

à mon avis, c'est le circuit électronique qui est mort (au cul du compte tour) ou le filtre (suit le fil qui part de la prise "TACH" de ton HEI, tu devrais trouver un cylindre métallique).

Posted: 10 Jan 2008 14:12
by MacVette
Vince wrote:tu as une photo ?
Désolé pas de photo pour aujourd'hui, mais je tacherai d'en faire une sur cette chose bizarre 8)
Merci pour ta réponse. :wink:

Posted: 11 Jan 2008 1:14
by durit
est-ce que ton kikdown fonctionne ?

Posted: 11 Jan 2008 2:39
by CHEVY14
Vince wrote: ou le filtre (suit le fil qui part de la prise "TACH" de ton HEI, tu devrais trouver un cylindre métallique).
Y'a un moyen de le tester ?

Posted: 11 Jan 2008 11:50
by Vince
durit wrote:est-ce que ton kikdown fonctionne ?
sur une th350, le kickdown est avec un cable (côté passager, juste en dessous des durites).
CHEVY14 wrote:Y'a un moyen de le tester ?
en le virant ;-)

Posted: 14 Jan 2008 13:34
by MacVette
Vince wrote:tu as une photo ?
Ce Week j'en ai profité pour faire 2 photos du contacteur
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Finalement je m'aperçois que je suis meilleur conducteur que photographe :oops: Enfin bref voila la chose....Je n'ai pas trouvé de référence de la boite. en fait je ne sais pas ou la chercher. Merci pour vos infos :wink:
Ps: J'ai acheté la voiture sans Kickdown... mais je pense qu'un jour j'en remettrai un

Posted: 14 Jan 2008 21:33
by durit
[ Ce Week j'en ai profité pour faire 2 photos du contacteur
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Finalement je m'aperçois que je suis meilleur conducteur que photographe :oops: Enfin bref voila la chose....Je n'ai pas trouvé de référence de la boite. en fait je ne sais pas ou la chercher. Merci pour vos infos :wink:
Ps: J'ai acheté la voiture sans Kickdown... mais je pense qu'un jour j'en remettrai un[/quote]

ça ressemble vachement au contacteur de kickdown :roll:

Posted: 14 Jan 2008 22:05
by jerome
durit wrote:.............

ça ressemble vachement au contacteur de kickdown :roll:
oui surtout si tu as une th400....... :roll:

Posted: 15 Jan 2008 3:43
by CHEVY14
Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Y'a un moyen de le tester ?
en le virant ;-)
J'dois être bête mais no comprendo...
Si le compte tour fontionne bien sur si l'on débranche le fil du cylindre il ne fonctionera plus...
Mais si le compte tour ne marche déja plus ? (Histoire de savoir si c'est le culindre ou si c'est l'electr du tacho)...

Posted: 15 Jan 2008 10:16
by MacVette
Hello again...
Apparemment on s'égare un peu du post original. Mon Pb était de savoir
1° à quoi servait ce contacteur.
2° est-ce qu'il avait un rapport avec le compte-tour qui ne marchait plus.

Maintenant, depuis vos réponses je me pose d'autres questions et notament, comment reconnaitre une BVA TH350 d'une TH400 et quelle est la différence?
Aussi le kickdown, n'est-ce pas simplement mécanique ( via le cable) ou est-ce que l'électronique entre en jeu? Je commence un peu à m'emmeler les pinceaux :cry:

Posted: 15 Jan 2008 11:50
by Vince
le kickdown est électrique sur th400 (contact sur la pédale, électrovanne sur la boite) et mécanique sur th350 (cable).

aucun rapport avec le compte tour.
J'dois être bête mais no comprendo...
Si le compte tour fontionne bien sur si l'on débranche le fil du cylindre il ne fonctionera plus...
Mais si le compte tour ne marche déja plus ? (Histoire de savoir si c'est le culindre ou si c'est l'electr du tacho)...
je t'ai dis de le virer pour essayer. je n'ai pas dit de laisser pendre le fil.
tu branches le fil de compte tour à la place du filtre (qui est normalement en série avec le compte tour).

Posted: 16 Jan 2008 2:32
by CHEVY14
Vince wrote: je t'ai dis de le virer pour essayer. je n'ai pas dit de laisser pendre le fil.
tu branches le fil de compte tour à la place du filtre (qui est normalement en série avec le compte tour).
Whaouu super merci ce coup-ci j'ai pigé...
Le cylindre doit servir en fait de filtre...
Merci pr le tuyau j'essaierai avant de monter mon nvx compte tour (peut être donc pris pr rien...)

Sinon sorry pr le léger HS... :oops: