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Quantité des fluides....
Posted: 18 Jan 2008 11:57
by MacVette
Salut,
Je vais attaquer le remplacement de tous les fluides de la voiture, mais je n'ai pas trouvé les quantités à mettre.
Pour l'huile moteur: Quelle quantité ? ( Sans filtre à huile)
Pour le radiateur ? Pour la BVA ?
Merci...

Posted: 18 Jan 2008 12:33
by Jean-MANCHESECK
tu as oublié le pont... deja deux bouteilles d'antifriction (oui, 2!)
et profite s'en pour changer ton filtre a huile sur le moteur

Posted: 18 Jan 2008 13:36
by MacVette
Jean-MANCHESECK wrote:tu as oublié le pont... deja deux bouteilles d'antifriction (oui, 2!)
Ben pour le pont pas de pb car niveau jusq'au trou de remplissage
Mais toi d'ailleurs, tu mets quoi comme huile de pont et comme additif?
Posted: 18 Jan 2008 14:46
by Jean-MANCHESECK
mac1_02 wrote:Jean-MANCHESECK wrote:tu as oublié le pont... deja deux bouteilles d'antifriction (oui, 2!)
Ben pour le pont pas de pb car niveau jusq'au trou de remplissage
Mais toi d'ailleurs, tu mets quoi comme huile de pont et comme additif?
J'ai une C5 et je ne peus pas te dire si c'est les meme preconisations?
Mais pour repondre a ta question, 2l d'huile 75w90 (j'ai mis de la GM, mais le prochain coup ce sera de la Kennol F1 pour le meme prix) et deux bidons d'additifs pour differentiel a glissement limité de chez GM.

Posted: 19 Jan 2008 4:10
by CHEVY14
Jean-MANCHESECK wrote: et deux bidons d'additifs pour differentiel a glissement limité de chez GM.

Yes, en vte chez VANTASTIC par ex...
Le nom exact c ' Limited Slip Axe Lubricant Additive ' & la ref en GM est 1#1052358 mais tu l'a aussi en ACDELCO ref 10-4003
Par contre pour le pont de l'huile tt bête de Boite Méca SAE 80W-90 GL5 qu'on trouve à Carrouf ira parfaitement (c la préconisation constructeur) mais faut surtt pas oublier les 2 petites bouteilles d'additif précédement citées...

Posted: 19 Jan 2008 9:43
by corvette11
Je pensais qu'une seule bouteille d'additif suffisait, pouquoi 2 ?
corvette11.
Posted: 19 Jan 2008 9:48
by ZD
corvette11 wrote:Je pensais qu'une seule bouteille d'additif suffisait, pouquoi 2 ?
corvette11.
il y a des adeptes de Mr PLUS
moi j'en ai mis qu'une et ça fonctionne tres bien
il est aussi possible de mettre de l'huile de pont 4x4 a glissement limité
Posted: 19 Jan 2008 16:52
by corvette11
c'est ce que j'ai fait moi aussi.
huile de pont à glissement limité + 1 bouteille d'additif GM, ça fonctionne parfaitement, je vois pas l'intérêt dans mettre 2 mais j'aimerais bien qu'on m'explique...
corvette11.
Posted: 19 Jan 2008 21:46
by Jean-MANCHESECK
J'en ai mis deux dans ma C5 parce que le chef d'atelier de chez Jean CHarles m'a dit "dans les corvettes on en met deux sinon ca chouine...." DOnc...
Et sur le forum CCF on a due en reparler pour les C6ZO6 où un seul ne suffit pas non plus.
Voila, apres chacun fait comme il le sent

Posted: 20 Jan 2008 4:19
by CHEVY14
MID AMERICA en préconise aussi 2 (plutôt qu'1 comme ds les docs), bon ça peut être pour pousser à la conso...
Mais bon la-bas ils vdent ça de tête ~5 $ alors je crois pas que ça en soit la raison...
Vu le prix que ça coute & vu qu'on vidange pas un pont ts les ans même si je suis pour les économies en général la faut pas se gener (même si la ptite bouteille coûte 3 ou 4 fois + chez nous)...
Posted: 20 Jan 2008 17:42
by Corvette Aude
Ce qui est conseillé c'est :
Si huile de pont normale : 2 fioles (sinon couic couic)
Si huile de pont pour différentiel à glissement limité : 1 fiole (et pas de couic couic)...
Posted: 21 Jan 2008 3:45
by CHEVY14
Corvette Aude wrote:Si huile de pont pour différentiel à glissement limité : 1 fiole (et pas de couic couic)...
Ca semble logique puisque d'origine ça doit contenir de l'additif...