Comme indiqué dans le titre, ce WE je me suis penché sur les réglages du carbu. Dans un 1° temps j'ai démonté les bougies (neuves) pour voir un peu la tête qu'elles avaient. Sur un même coté, certaines étaient noire de suie et d'autres, couleur rien c'est à dire métal. J'ai pensé à un Pb d'allumage ou de faisceau. Le faisceau a été remplacé donc le Pb ne peut pas provenir de là. Puis machinalement je lisais la doc de montage d'un Carbu EDELBROCK, et j'ai lu ceci:
Tiens, il faudrait que je vérifie si tout est bien connecté comme indiquévacuum at idle) or full (vacuum present at idle). With the engine at operating temperature and idling, pull the vacuum
advance hose off of the carburetor and “feel” for vacuum by putting your finger on the vacuum port (See Fig. 2). If your distributor has timed vacuum advance, you will hook the vacuum hose from the distributor to the passenger side vacuum port on the new carburetor. If it has full vacuum advance, it will be hooked up to the driver side port.

Alors pour fêter ça, j'ai dis à ma femme : " On va se faire une petite balade, tu vas voir comme elle marche fort"
Après avoir parcourus 20 km, je tombe un rapport ( j'ai pas de Kick Down), j'écrase l'accélérateur pour doubler une