J'ai retrouvé des chevaux égarés!
Posted: 19 Feb 2008 10:47
Salut,
Comme indiqué dans le titre, ce WE je me suis penché sur les réglages du carbu. Dans un 1° temps j'ai démonté les bougies (neuves) pour voir un peu la tête qu'elles avaient. Sur un même coté, certaines étaient noire de suie et d'autres, couleur rien c'est à dire métal. J'ai pensé à un Pb d'allumage ou de faisceau. Le faisceau a été remplacé donc le Pb ne peut pas provenir de là. Puis machinalement je lisais la doc de montage d'un Carbu EDELBROCK, et j'ai lu ceci:
.... et évidemment, la durite qui va de la dépression de la tête d'allumeur au carbu, n'était pas branchée sur la bonne prise du carbu
. YAPLUKA tester alors. Et là........
comme c'est BONNNNN
J'ai enfin un moteur qui POUSSE dans les tours !!! WHOUAAAA un régale
Du coup j'ai récupéré de la souplesse et du couple et des Watts à haut régime
QUE DU BONHEUR.....
Alors pour fêter ça, j'ai dis à ma femme : " On va se faire une petite balade, tu vas voir comme elle marche fort"
Après avoir parcourus 20 km, je tombe un rapport ( j'ai pas de Kick Down), j'écrase l'accélérateur pour doubler une
de citroen de M......
qui faisait un bouchon monstre, donc sctoshage au siège et j'envoi la 3 et, et BEU....BEU...BEU
Damned plus rien......
Bien sur la Citroen de M......
:eye me dépasse à la vitesse de l'escargot, moi essayant de redémarrer et ma femme de me dire : " voilà, je la sentais pas cette sortie"
.Bref 1/2 heure + tard on repartait et tout c'est bien passé. Cause de la panne = axe de flotteur dans le carbu qui s'est foutu de travers et donc pointeau bloqué ouvert en grand ( chute du niagara avec de l'essence,dans le carbu)

Comme indiqué dans le titre, ce WE je me suis penché sur les réglages du carbu. Dans un 1° temps j'ai démonté les bougies (neuves) pour voir un peu la tête qu'elles avaient. Sur un même coté, certaines étaient noire de suie et d'autres, couleur rien c'est à dire métal. J'ai pensé à un Pb d'allumage ou de faisceau. Le faisceau a été remplacé donc le Pb ne peut pas provenir de là. Puis machinalement je lisais la doc de montage d'un Carbu EDELBROCK, et j'ai lu ceci:
Tiens, il faudrait que je vérifie si tout est bien connecté comme indiquévacuum at idle) or full (vacuum present at idle). With the engine at operating temperature and idling, pull the vacuum
advance hose off of the carburetor and “feel” for vacuum by putting your finger on the vacuum port (See Fig. 2). If your distributor has timed vacuum advance, you will hook the vacuum hose from the distributor to the passenger side vacuum port on the new carburetor. If it has full vacuum advance, it will be hooked up to the driver side port.









Alors pour fêter ça, j'ai dis à ma femme : " On va se faire une petite balade, tu vas voir comme elle marche fort"
Après avoir parcourus 20 km, je tombe un rapport ( j'ai pas de Kick Down), j'écrase l'accélérateur pour doubler une














