Page 1 of 1
Histoire de corvette "Z81"
Posted: 07 Jan 2005 20:17
by Stingray
Je voudrais avoir votre avis sur ce topic
vu sur forum-ancienne
Qu'en pensez vous .... moi je suis perplexe !!
Posted: 07 Jan 2005 22:17
by Vince
on a eu un petit débat à ce sujet il y a quelques temps sur le forum camaro-firebird.
http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... php?t=5911
je ne sais pas quoi en penser.
tout comme toi, je suis perplexe.
je me demande si par le plus grand des hasards son proprio ne serait pas membre du forum corvette-online
/Vincent
Posted: 08 Jan 2005 1:45
by Corvette1982
680 Cv développe forcement beaucoup de chaleur ( dû au "mauvais" rendement d'un moteur thermique).
La structure de la carrosserie n'a pas été modifié. Le capot est standard. Il est donc impossible d'évacuer l'excès de chaleur.
Il s'agit d'une personne bien documentée mais je ne bois pas son histoire.

Posted: 08 Jan 2005 14:14
by DENIS
Vince m'avait tenu au courant de l'histoire, il ya de ça..... un certain temps !
Tout comme vous je suis sceptique, et je ne demande qu'à le croire. Mais il faut reconnaître qu'il ya beaucoup d'inepties.
Je serais ok pour penser qu'il s'agit d'une reprise par un constructeur indépendant. Quel est l'intéret pour GM de cacher ou de feindre d'ignorer une telle voiture ??
Au contraire, cela laisse rêveur et entretiens le mythe de la Corvette !
D'autre part si cette voiture est une voiture-test, je la trouve avec un intérieur bien fini
Les voitures d'essai ne s'embarrassent pas de l'intérieur sauf si justement c'est pour tester l'ergonomie. Or dans notre cas c'est le moulbif qui suscite des interrogations.
Mais peut-être qu'un intérieur a été ajouté par la suite ?
Au final je n'y crois pas ! Comme le dis Corvette 82, déjà qu'un big bloc chauffe à donf (et j'en sais quelque chose !), s'il en plus il est en alu (plus conducteur de chaleur) et avec un turbo...... ça doit être la fournaise au bout de 5 bornes !
remarque: le dernier message sur le forum de camaro-firebird date du mois d'août.... et depuis toujours pas de photos ??????????

Posted: 08 Jan 2005 17:28
by corvette81
DENIS wrote:...
remarque: le dernier message sur le forum de camaro-firebird date du mois d'août.... et depuis toujours pas de photos ??????????

Il a aussi posté là :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 209299.htm
Posted: 08 Jan 2005 21:13
by Smoke
j'ai un bouquin sur l'histoire de la corvette et celle qui auraient pu exister.
en 81 je'nai rien qui y ressemble.
la corvette turbo oui en 79 mais la double turbo en 81 rien.
par contre en recherchant "corvette" sur autoforum j'ai trouve ca:
Es-tu sur Corvette-online.fr.st ?
Si oui sous quel pseudo?
A+
corvettefrance
Posté le 27/10/2004 à 03:38:08
Membre
Le 05/09/2004 à 16:52, corvettefrance a écrit :
Es-tu sur Corvette-online.fr.st ?
Si oui sous quel pseudo?
A+
oui mon pseudo est smoke.
desole de ne pas t'avoir repondu plutot
le 5 septembre je lui demande son nom.
et le 27 octobre je me reponds en me donnant mon speudo.
je n'ai pas vu et ne me suis pas rappele que c'etait moi qui avait ecrit ce post et je croyais lui repondre
celle la elle est a garde dans les anals.
Posted: 08 Jan 2005 22:09
by jerome
alors je la fait soft ou je me lache!?
perso c'est du flan a 200%
et comme si le blaireau qui a une corvette biturbo BB se trimbalait avec une attache caravanne!
et alors c'est un filtre a air des années 70! rien a avoir avec une durite de gavage de carbu vennat d'un turbo ou meme d'un compresseur (et y'a meme la pompe a air pour l'antipollution)
pour le reste du commentaire c'est:
la seule turbo qui soit made in GM est de 79!
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page1.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page2.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page3.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page4.jpg
Posted: 08 Jan 2005 22:10
by cougar
Posted: 09 Jan 2005 1:32
by Corvette1982
Je suis d'accord, cette histoire à le mérite de contribuer au mythe de la Corvette.
Si, hier, je trouvais agaçant d'exprimer une contre vérité sur les Vettes . A la réflexion, je trouve cela plutôt marrant de laisser courir cette rumeur.
Du moment que les vrais passionnés ne soient pas dupes.
Posted: 10 Jan 2005 15:17
by DENIS
Bon ok j'avoue !
Ma vette ne fait QUE 780 ch au lieu des 800 annoncés !
D'accord je fais le 400 m en 8.2 s et non pas 7.8 s !
Et je ne roule pas tous les jours mais que le week-end !
Je consomme 6.3 l au 100 et non pas 5.4 mea culpa !
J'ai relié Paris-Nice en 3h42 et pas 2h31 !
Je me prend 4g en passant la seconde et non pas les 6 annoncés !
j'ai doublé une Enzo hier... ok elle était en vitrine !
J'avoue j'avoue j'avoue..... pardonnez mes excès de zèles !

Posted: 10 Jan 2005 17:53
by steph
Vous êtes méchants les gars? Il a l?air vraiment d?y croire.
Il c?est même fait remplacer le petit turbo (en fait le démarreur).
C?est connu, c?est d?abord le gros turbo qui souffle,
pour le bang-bang, je pense plus à un effet Pétomane?
Bon, le principal, c?est qu?il arrive quand même à se bouffer une clio DCI? l?honneur est sauf.
En tout cas chapeau à ce Mr, dans le forum ancienne , yen a plein qui y ont cru?

Posted: 13 Jan 2005 15:21
by Stingray
Pour une fois je suis pas
OK avec vous.
Je trouve que ce mec (si son histoire est bidon) n'est qu'un gros
CON.
Déjà quand une corvette se pointe à un rassemblement de voitures américaines ou voitures anciennes .... elle n'est pas toujours bien acceptée : si on rajoute des clampins : on finira tous homo-vetteurs !!
Tout cela est lié aux conneries que certains racontent uniquement pour se faire mousser. ...
J'en ai marre

Posted: 13 Jan 2005 15:36
by DENIS
Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris:
"c'est un gros con car il raconte des conneries pour se faire mousser"
(je résume

)
Mais je tiens à modérer le propos :
Car, faut dire que le nombre de blaireaux dans "l'américaine" qui pensent avoir 450 cv dans leur moulbif est assez impressionnant ! Alors que,convenons le, c'est pas si simple que ça !
Car, faut dire que si les autres bouffons du forum croivent qu'une caisse fait 600 cv sous prétexte qu'il ya marqué Corvette au cul..... c'est facile !
Car, faut dire que le mythe de la vette est à double tranchant ! "C'est une caisse puissante avec une gueule d'enfer mais qui tiens pas la route et consomme un max." Face aux méconnaissances, les rumeurs vont loin.
Je ne cherche pas à excuser le menteur, mais ce qui l'a fait est facile.... vraiment facile !

Posted: 13 Jan 2005 17:14
by steph
----Je trouve que ce mec (si son histoire est bidon) n'est qu'un gros CON. ----
Si c'est bien la photo de son moteur (avec le filtre L88), c'est bien bidon, à moins qu'il n'arrive à comprimer l'ensemble de son compartiment moteur avec des turbos placés à un endroi qu'on voit pas!!!!
sinon pour l'homo-vetteurisation, c'est pas propre qu'aux vettes, ya plein d'autres caisses qui se font "mousser"
maintenant, laissont lui le bénéfice du doute, il croit peut être vraiement qu'il a un bi-turbo... et dans ce cas le gros con se transforme en pov mec.

Posted: 13 Jan 2005 17:27
by jerome
perso moi je suis de l'avis de Corvette Stingray, j'en ai plein le cul de passer pour un gosse de riche parceque j'ai une vette!
je passe autant de temps dessous que dedans (c'est peut etre meme 70% 30%)
ps: on est pas homo-vetteur quand on as une vette on est garcon coiffeur
