AILERON? BECQUET? Arrière D'origine ? COULEUR ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: C3 1978
AILERON? BECQUET? Arrière D'origine ? COULEUR ?
Je ne pense pas que cet aileron que j'ai sur ma corvette 1978 soit d'origine.
En tant que nana, j'aime plutôt le style que ça lui donne mais !!!!!!....... Je veux faire une restoration top ! et donc ne pas déroger au modèle de l'époque.
Ma corvette a été construite à Saint Louis MISSOURI et elle fait partie des 2000 et quelques (apparemment !) unités construites en Mahogany(Acajou).
Quand à l'intérieur, il faut tout refaire. Actuellement en Beige je pense que j'approche de la vérité. Notemmment si je traduis Light Doeskin leather Par Cuir Daim Clair.
Mais j'ai vu hier des garnitures entières sur des sites US, c'est tentant !!! Quelqu'un a déjà essayé ?
C'est super en tous cas, car j'ai tous les docs des différents proprios et les travaux et restaurations faites sur la mienne. Mais Je n'ais pas d'achat d'aileron !!!!
Option ou pas ?
En tant que nana, j'aime plutôt le style que ça lui donne mais !!!!!!....... Je veux faire une restoration top ! et donc ne pas déroger au modèle de l'époque.
Ma corvette a été construite à Saint Louis MISSOURI et elle fait partie des 2000 et quelques (apparemment !) unités construites en Mahogany(Acajou).
Quand à l'intérieur, il faut tout refaire. Actuellement en Beige je pense que j'approche de la vérité. Notemmment si je traduis Light Doeskin leather Par Cuir Daim Clair.
Mais j'ai vu hier des garnitures entières sur des sites US, c'est tentant !!! Quelqu'un a déjà essayé ?
C'est super en tous cas, car j'ai tous les docs des différents proprios et les travaux et restaurations faites sur la mienne. Mais Je n'ais pas d'achat d'aileron !!!!
Option ou pas ?
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: AILERON? BECQUET? Arrière D'origine ? COULEUR ?
Pour savoir ce dont bénéficiais ta voiture à l'origine, il faudrait que tu nous donnes le VIN de ta voiture ainsi que les codes RPO (s'ils existent encore sur la voiture)
En 78, il y avait un kit Pace Car qui existait sur la série limitée du même nom. Mais je ne crois pas en effet que l'option existait pour les modèles "normaux"
En 78, il y avait un kit Pace Car qui existait sur la série limitée du même nom. Mais je ne crois pas en effet que l'option existait pour les modèles "normaux"
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
les RPO (présents sur la build sheet) ne sont pas facile à trouver sur une C3.
la plupart du temps, la build sheet est présente sur le réservoir (collée) et illisible avec le temps (pas protégée).
la plupart du temps, la build sheet est présente sur le réservoir (collée) et illisible avec le temps (pas protégée).
de mémoire la seule façon d'avoir un aileron sur une 1978 c'est d'avoir une pace-car ! sinon faut attendre 1979 pour que l'option soit dispo (et d'ailleurs accouplé a un spoiler)
la mienne est de 1979 avec l'option:

celle de mon ami corvette11 sans l'option:

Ps: si tu as le même aileron il y aura des trous a reboucher car c'est fixé a l'aide de goujons
la mienne est de 1979 avec l'option:

celle de mon ami corvette11 sans l'option:

Ps: si tu as le même aileron il y aura des trous a reboucher car c'est fixé a l'aide de goujons

-
- blue flame
effectivement, une 78 avec becquet d'origine, je n'ai jamais vu non plus... sauf les pace cars.
Mais on peut supposer qu'un "bricolo" à dû passer avant toi...
corvette11.
Mais on peut supposer qu'un "bricolo" à dû passer avant toi...

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
un "bricolo" ça met aussi des jantes de 20" et des echappement lateraux ?corvette11 wrote:Mais on peut supposer qu'un "bricolo" à dû passer avant toi..
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
Et c'est quel option ton LS sur ta 69 ?ZD wrote:un "bricolo" ça met aussi des jantes de 20" et des echappement lateraux ?corvette11 wrote:Mais on peut supposer qu'un "bricolo" à dû passer avant toi..
Si comme tu l'as dis tu veux une resto stricte origine, pas d'aileron ni spoiler.
Code couleur 82 Mahogany 2121 produite avec au choix pour l'intérieur;
tissus cuir
black 19c 192
saffron 76c 762
ligth doeskin 59c 592
Oyster white 12c 122
Mais je vois que tu connais déjà bien ta voiture.
Code couleur 82 Mahogany 2121 produite avec au choix pour l'intérieur;
tissus cuir
black 19c 192
saffron 76c 762
ligth doeskin 59c 592
Oyster white 12c 122
Mais je vois que tu connais déjà bien ta voiture.
Vu son avatar, le LS doit être la seule option que ZD a retenue.....il n'a même pas pris l'option carrosserie !Gazzz wrote:Et c'est quel option ton LS sur ta 69 ?ZD wrote:un "bricolo" ça met aussi des jantes de 20" et des echappement lateraux ?corvette11 wrote:Mais on peut supposer qu'un "bricolo" à dû passer avant toi..

C3 1977 3ème main, historique complet.
t'a une loupe pour les voir ?Rhum-Cannelle wrote:Il a peut-être pas l'option carrosserie mais il a deux beaux châssis sur sa voiture.

68 gazzz 68gazz wrote:
Et c'est quel option ton LS sur ta 69 ?
je disais ça car je ne trouve pas que ce soit du bricolage que de mettre un aileron pace car sur une 78 en tous cas pas plus que des echappement lateraux ou des jantes de 20"
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
ZD wrote:68 gazzz 68
je disais ça car je ne trouve pas que ce soit du bricolage que de mettre un aileron pace car sur une 78 en tous cas pas plus que des echappement lateraux ou des jantes de 20"

Je faisais que répondre à la questionCORVETTE78_ISABEL wrote:Je veux faire une restoration top ! et donc ne pas déroger au modèle de l'époque.

Mais à elle aussi il lui plait
CQFDCORVETTE78_ISABEL wrote:En tant que nana, j'aime plutôt le style que ça lui donne mais !!!!!!.......

-
- blue flame
Pour ça, Chacun se fera son idée sur la pertinence de ta remarque...ZD wrote:je disais ça car je ne trouve pas que ce soit du bricolage que de mettre un aileron pace car sur une 78 en tous cas pas plus que des echappement lateraux ou des jantes de 20"

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
- Newbie
- Corvette: C3 1978

Ca chauffe quand je suis pas là dites donc !!!!
Bon je vais voir.....
La mauvaise nouvelle du jour c'est que je suis allée chez mon super garagiste parce que je trouvais que la direction... couinait un peu !..... (sorry men!) et que je sentais une lègère résistance depuis hier dans la direction.
VERDICT : Pompe de DA + verrin foutu à changer avant tout !!!!

Je dois donc mettre mes premières pepettes dans de la mécanique qui se voit même pas !
Merci en tout cas à Gazzz pour ces références qui confirme ce que j'ai d'écrit sur la plaque de porte.
Isabel
salut a tous,pour moi j'avoue que pour m'a resto personnel,j'ai choisi d'abord de faire tous ce qui ne se voie pas et la avec des pieces de conception recente(plus performante en hp et en resistance) par contre pour l'exterieur tout d'epoque et de l'annee,73 pour moi.mais ce n'est qu'un choix perso.