Un vieux rêve.....
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Un vieux rêve.....
.... s'est enfin réalisé
Et oui, depuis ce soir, c'est officiel, je ne suis plus piéton dans le monde de la Corvette
Je suis allé récupérer la belle en fin d'après midi et suis rentré à la maison avec, des kilomètres de pur bonheur, de kiff absolu, un pied énorme à son volant, je conduisais ENFIN MA VETTE
AAAAHHHH P...AIN QUE C'EST BON !
Cette gueule, ce bruit, ces sensations, ces frissons, cette odeur, c'est GI-GAN-TESQUE !!!
Je ne voulais pas vous en parler de suite et vous réserver une petite surprise pour plus tard, mais un petit souci de ralenti qui fait caler la voiture et un souci plus important de freinage qui arrête de fonctionner quand on le sollicite trop m'obligent à lasser la voiture au garage pour le moment en attendant ces premières interventions assez urgentes, surtout d'un point de vue sécurité. La surprise faite de photos et de vidéo attendra donc un petit peu...
Alors, pour ceux qui me connaissent, vous allez me dire : Cette C3 1980, tu l'as trouvé où, comment elle est ? Jaune ? Boite méca ?
Ben non, il ne s'agit pas d'une 1980 contre toute attente......ni jaune..... ni boite méca.........
L'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une.....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Suspense
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
1970 !!!
IN-CROY-ABLE
Une chrome bumper toute mignonette à 30 kms d'ici, à croire qu'elle m'attendait.
Le vendeur n'étant pas gourmand, je ne l'ai évidemment pas laissé passer, n'imaginant pas dans mes rêves les plus fous pouvoir m'offrir une 70 avec mes moyens actuels.
Merci à Gipélo de m'avoir accompagné pour visiter la bête et me fournir de précieux conseils (et de m'avoir aidé à rentrer la Vette "à la main" au garage ce soir),
Merci à Vince pour ses conseils avisés et sa connaissance encyclopédique du monde de la Vette
Désolé à tous les participants du cruising de Chambéry de la semaine dernière à qui je n'ai rien dit car rien n'était encore fait à ce moment
Le forum compte une Vette de plus, qu'on se le dise
Et oui, depuis ce soir, c'est officiel, je ne suis plus piéton dans le monde de la Corvette
Je suis allé récupérer la belle en fin d'après midi et suis rentré à la maison avec, des kilomètres de pur bonheur, de kiff absolu, un pied énorme à son volant, je conduisais ENFIN MA VETTE
AAAAHHHH P...AIN QUE C'EST BON !
Cette gueule, ce bruit, ces sensations, ces frissons, cette odeur, c'est GI-GAN-TESQUE !!!
Je ne voulais pas vous en parler de suite et vous réserver une petite surprise pour plus tard, mais un petit souci de ralenti qui fait caler la voiture et un souci plus important de freinage qui arrête de fonctionner quand on le sollicite trop m'obligent à lasser la voiture au garage pour le moment en attendant ces premières interventions assez urgentes, surtout d'un point de vue sécurité. La surprise faite de photos et de vidéo attendra donc un petit peu...
Alors, pour ceux qui me connaissent, vous allez me dire : Cette C3 1980, tu l'as trouvé où, comment elle est ? Jaune ? Boite méca ?
Ben non, il ne s'agit pas d'une 1980 contre toute attente......ni jaune..... ni boite méca.........
L'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une.....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Suspense
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
1970 !!!
IN-CROY-ABLE
Une chrome bumper toute mignonette à 30 kms d'ici, à croire qu'elle m'attendait.
Le vendeur n'étant pas gourmand, je ne l'ai évidemment pas laissé passer, n'imaginant pas dans mes rêves les plus fous pouvoir m'offrir une 70 avec mes moyens actuels.
Merci à Gipélo de m'avoir accompagné pour visiter la bête et me fournir de précieux conseils (et de m'avoir aidé à rentrer la Vette "à la main" au garage ce soir),
Merci à Vince pour ses conseils avisés et sa connaissance encyclopédique du monde de la Vette
Désolé à tous les participants du cruising de Chambéry de la semaine dernière à qui je n'ai rien dit car rien n'était encore fait à ce moment
Le forum compte une Vette de plus, qu'on se le dise
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
Les photos :
Peu nombreuses, elles datent du jour de la visite
(1 photo par post sinon ça merdouille, désolé)
Peu nombreuses, elles datent du jour de la visite
(1 photo par post sinon ça merdouille, désolé)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Un vieux rêve.....
SUPER Bandit
Tres heureux pour toi.
Tres heureux pour toi.
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
A l'inspection, mais on l'a monté sur crics par la suite
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Un vieux rêve.....
faudrait des symptomes plus détaillés pour ton pb de freins si tu veux qu'on y réfléchisse hein
la pédale devint dure ou part au plancher ?
la pédale devint dure ou part au plancher ?
Re: Un vieux rêve.....
elle est superbe dis donc, j'espère que son état l'est tout aussi !
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Un vieux rêve.....
ben alors, tu as perdu la photo du compartiment moteur. pourtant, elle vaut le détour
Re: Un vieux rêve.....
merde alors !!! je suis deçu
qui est ce qu'on va emmerder maintenant avec john wayne
les coups bas sont interdit sur le forum
super bandit
bienvenue et beaucoup de bonheur avec cette corvette
tiens j'ai deja trouvé avec quoi on va a nouveau te persecuté
qui est ce qu'on va emmerder maintenant avec john wayne
les coups bas sont interdit sur le forum
super bandit
bienvenue et beaucoup de bonheur avec cette corvette
tiens j'ai deja trouvé avec quoi on va a nouveau te persecuté
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
Pour les freins, ils fonctionnent bien durant un temps (je leur trouve un manque de mordant, et sans essayer de trouvr ce que j'ai sur ma 307, je pense qu'on peut les améliorer de ce côté là), mais à un moment, à force de sollicitations, il ne se passe plus rien. La pédale part au plancher sans aucun effet sur la vitesse de la voiture
A tout relâcher et refreiner on retrouve plus ou moins de capacité de freinage... Plus on attend, plus on en trouve
Pour le ralenti, c'est très curieux aussi :
Je suis arrivé chez moi après 40 mn de route à bord et ai voulu me garer sur une place de parking exterieure. Juste un braquage de roues, un coup de frein et c'"tait fait. Sauf qu'à freiner (là ça fonctionnait), le moteur s'est mis à ratatouiller et a calé. Quand j'ai voulu reprendre la voiture 3 mn plus tard (le temps de sortir la 307 du garage pour y mettre la Vette), le démarrage s'est passé au 1/4 de tour sans souci. Passage de la marche arrière, la voiture recule d'une demie-longeur et cale. je recomence et pareil, 2m50 et cale. Je tente la marche avant, même coup et ce plusieurs fois de suite.
Etant donné que j'ai au moins deux manoeuvres à faire pour garer le bijou dans son écrin, je me sentais mal barré.
On a laissé la voiture se reposer un brin (redémarrage au poil, avancée de 35 m et calage !) pour voir et étudier les solutions que l'on avit, car il était évidemment hors de question de laisser la voiture dehors.
Zorro Gipélo est arrivé et a constaté également le souci. Le plus curieux est qu'à un moment donné, après avoir démarré la voiture (une fois de plus au 1/4 de tour), tout semblait bien se passer, le moteur tournait régulier avec un régime moteur entre 700 et 800 tours. On ferme le capot, j'enclenche la marche arrière, pas le temps de faire 1m et ça cale.
Bref, on n'allait pas passer la nuit là-dessus, nous l'avons donc rentré à la main (c'est plutot sport). Elle est au garage fermé, tout va bien.
Si vous avez des idées, je suis preneur....
A tout relâcher et refreiner on retrouve plus ou moins de capacité de freinage... Plus on attend, plus on en trouve
Pour le ralenti, c'est très curieux aussi :
Je suis arrivé chez moi après 40 mn de route à bord et ai voulu me garer sur une place de parking exterieure. Juste un braquage de roues, un coup de frein et c'"tait fait. Sauf qu'à freiner (là ça fonctionnait), le moteur s'est mis à ratatouiller et a calé. Quand j'ai voulu reprendre la voiture 3 mn plus tard (le temps de sortir la 307 du garage pour y mettre la Vette), le démarrage s'est passé au 1/4 de tour sans souci. Passage de la marche arrière, la voiture recule d'une demie-longeur et cale. je recomence et pareil, 2m50 et cale. Je tente la marche avant, même coup et ce plusieurs fois de suite.
Etant donné que j'ai au moins deux manoeuvres à faire pour garer le bijou dans son écrin, je me sentais mal barré.
On a laissé la voiture se reposer un brin (redémarrage au poil, avancée de 35 m et calage !) pour voir et étudier les solutions que l'on avit, car il était évidemment hors de question de laisser la voiture dehors.
Zorro Gipélo est arrivé et a constaté également le souci. Le plus curieux est qu'à un moment donné, après avoir démarré la voiture (une fois de plus au 1/4 de tour), tout semblait bien se passer, le moteur tournait régulier avec un régime moteur entre 700 et 800 tours. On ferme le capot, j'enclenche la marche arrière, pas le temps de faire 1m et ça cale.
Bref, on n'allait pas passer la nuit là-dessus, nous l'avons donc rentré à la main (c'est plutot sport). Elle est au garage fermé, tout va bien.
Si vous avez des idées, je suis preneur....
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
A la demande de Vince : Le moteurVince wrote:ben alors, tu as perdu la photo du compartiment moteur. pourtant, elle vaut le détour
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
Faut que je retrouve le post où vous parriez de l'argent tous les deux sur mon compte. va falloir passer à la caisse maintenantZD wrote:merde alors !!! je suis deçu
qui est ce qu'on va emmerder maintenant avec john wayne
Je ne m'inquiétais pas sur ce sujetZD wrote:tiens j'ai deja trouvé avec quoi on va a nouveau te persecuté
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Un vieux rêve.....
J'trouve qu'il n'y a pas beaucoup de C3 rouge qui roulent correctement par ici....
N'est ce pas Vince, ZD, et maintenant Bandit
N'est ce pas Vince, ZD, et maintenant Bandit
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: Un vieux rêve.....
Félicitations, elle est tres sympas !!!
En ce qui concerne ton probleme, regarde ton gicleur de ralenti ou arrivée d'air.... en tout cas, cela vient probablement du carbu...
En ce qui concerne ton probleme, regarde ton gicleur de ralenti ou arrivée d'air.... en tout cas, cela vient probablement du carbu...
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
Correction mon ami, la mienne roule, c'est au moment de s'arrêter ou elle le fait plus tôt que prévu, c'est toutWHIZZHOT wrote:J'trouve qu'il n'y a pas beaucoup de C3 rouge qui roulent correctement par ici....
N'est ce pas Vince, ZD, et maintenant Bandit
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Un vieux rêve.....
Super BanditB2,elle est superbe
Je comprend mieux ton mutisme au Caddilla'c.
La prudence étant de mise alors je ne dirais rien sur la mienne non plus.
J'espère que tes petit soucis ne seront que passager.
Sinon le prix est secret ou bien.
Je comprend mieux ton mutisme au Caddilla'c.
La prudence étant de mise alors je ne dirais rien sur la mienne non plus.
J'espère que tes petit soucis ne seront que passager.
Sinon le prix est secret ou bien.
Re: Un vieux rêve.....
hééé toi ........va seller ta tortueWHIZZHOT wrote:J'trouve qu'il n'y a pas beaucoup de C3 rouge qui roulent correctement par ici....
N'est ce pas Vince, ZD, et maintenant Bandit
Last edited by ZD on 08 Mar 2008 2:06, edited 1 time in total.
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Re: Un vieux rêve.....
t'a eu raison d'attendre et de prendre ton temps
mais il manque une info
boite meca ?????????????????????????????????
mais il manque une info
boite meca ?????????????????????????????????
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Un vieux rêve.....
Et non ! boite auto, mais on s'y fera
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA