direction... pas terrible :(
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direction... pas terrible :(
depuis que j'ai ma vette, le peu que j'ai roulé avec j'ai remarqué qu'elle tirait un peu à gauche et à droite, comme si la direction était vieille ou molle... j'ai pensé que c'était dû à la largeur des pneus (235/60R15) mais bon, comme je vais lui mettre des pneus encore plus larges je me dis qu'il faudrait y faire quelque chose...
quelqu'un aurait une idée ou éventuellement est-ce possible qu'il y ai un reglage a faire ? moi personnelement j'y connais rien...
merci d'avance
quelqu'un aurait une idée ou éventuellement est-ce possible qu'il y ai un reglage a faire ? moi personnelement j'y connais rien...
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- Vince
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Re: direction... pas terrible :(
faut que tu regardes d'où ça vient.
tu n'aurais pas du jeu dans le boitier de direction ?
si c'est pas ça, faut vérifier le réglage de géométrie du train avant et mettre le plus de chasse possible.
mais ça fera pas des miracles si tu as une direction assistée. vu la conception, ça suit forcement la route
tu n'aurais pas du jeu dans le boitier de direction ?
si c'est pas ça, faut vérifier le réglage de géométrie du train avant et mettre le plus de chasse possible.
mais ça fera pas des miracles si tu as une direction assistée. vu la conception, ça suit forcement la route

Re: direction... pas terrible :(
c'est pas la bonne taille de pneus!Piwaaare wrote: (235/60R15)
sinon avec tout d'origine c'est pas top niveau direction! surtout sur les routes bombées!

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Re: direction... pas terrible :(
En effet, la conception est a peu près la même qu'une direction de tracteur...Vince wrote:vu la conception, ça suit forcement la route

Tu pourras certainement améliorer un peu, mais même avec toutes les pièces neuves, tu n'auras jamais la précision des directions des voitures modernes.
n'oublies pas que c'est une voiture ancienne...

corvette11
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- Vince
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Re: direction... pas terrible :(
c'est pour ça que j'ai monté une crémaillère
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Re: direction... pas terrible :(
effectivement, c'est la solution la plus efficace.
j'ai aussi l'intention de monter le kit steeroids.
Vince, que penses tu de ce produit avec le recul ?
Corvette11.

j'ai aussi l'intention de monter le kit steeroids.
Vince, que penses tu de ce produit avec le recul ?
Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
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Re: direction... pas terrible :(
recul ?
pas plus de 5m sinon j'y vois pas bien



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Re: direction... pas terrible :(
et pour le moment je crains que personne n'est roulé en france (à mas connaissance de forumeur) avec ce kit.corvette11 wrote:effectivement, c'est la solution la plus efficace.![]()
j'ai aussi l'intention de monter le kit steeroids.
Vince, que penses tu de ce produit avec le recul ?
Corvette11.
J'espere pour lui que vince sera le premier et moi le second !!!!

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Re: direction... pas terrible :(
Justement, maintenant que j'ai de nouveau des sous qui rentrent (et qu'en plus le $ est bien bas), je ressors de dessous une épaisse couche de poussière mes velléïtés de mettre à niveau la direction et le freinage.Vince wrote:c'est pour ça que j'ai monté une crémaillère

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de VBP, et je suis perdu pour savoir quel kits prendre, vu que je n'ai pas ambition d'aller sur circuit, mais juste que ça freine correctement et que je n'aie pas peur qu'une durit explose.
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Re: direction... pas terrible :(
tu cherches quoi JR ? direction ou freins ?
origine ou pas ?
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Re: direction... pas terrible :(
Les deux, mon capitaine !Vince wrote:tu cherches quoi JR ? direction ou freins ?

J'avoue que la direction qui suit "naturellement" les déformations de la route genre ornières invisibles à l'oeil nuVince wrote: origine ou pas ?

Pour les freins, un peu le même raisonnement : La sécurité et la fiabilité passent en premier, et du moment que les étriers ont un "look d'origine" à travers la jante (pas peints en rouge par exemple...

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Re: direction... pas terrible :(
Je sais pas ce qui se passe, mais ça fait 3 fois que je retape mon post ...
Je fais donc remonter ce topic pour préciser mes idées :
- A priori, commande chez VBP
- Direction Steeroïds (je garde juste la pompe)
- Etriers en inox et flexibles "aviation"
- Plaquette de freins "route" (qui mordent bien à froid, pas prévu de faire du circuit).
Ma question, c'est : Comment je m'y retrouve dans toutes les références ?
Help ! Specialist needed !
Désolé pour le style télégraphique, mais à la troisième fois...
Je fais donc remonter ce topic pour préciser mes idées :
- A priori, commande chez VBP
- Direction Steeroïds (je garde juste la pompe)
- Etriers en inox et flexibles "aviation"
- Plaquette de freins "route" (qui mordent bien à froid, pas prévu de faire du circuit).
Ma question, c'est : Comment je m'y retrouve dans toutes les références ?
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