Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 21 Mar 2008 21:00

bonsoir, voila j'ai acheté des ampoules au LEDS qui vont parfaitement sur le soket des feus arrères, ils s'allument mais quand je met un clignoteur ils reste bloqué, quand je freine u se coupe...
quelqu'un sait me dire pourquoi ? je comprend pas c'est pas le même principe qu'une ampoule ?
merci
Attachments
s_243.jpg
s_243.jpg (5.5 KiB) Viewed 5449 times

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Jean-MANCHESECK » 21 Mar 2008 21:46

l'impédance ne doit pas être la même, sinon tu n'aurait pas de pb. Pour en être sur, mesure le courant consommé par tes ampoules a LED... et petit calcul rapide P (watt) = U (Volt) x I (Ampère) si tu ne trouves pas 21w, c'est la source de ton pb :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 21 Mar 2008 22:07

et ya pas moyen d'adapter qqch alors ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Vince » 22 Mar 2008 0:54

faut acheter une centrale clignotante électronique.
d'origine, c'est un bilame qui fait clignoter grace à l'intensité pompée par les ampoules. avec les leds, la conso est très faible et du coup le bilame reste collé.

par contre, pour des phares comme les notres, il vaut mieux prendre autre chose comme ampoule. ça par exemple :
Image
ou
Image

il y a plus de leds et ça diffuse sur une plus grande surface. c'est moins directionnel et plus adaptés aux réflecteurs.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 22 Mar 2008 7:44

Vince wrote:faut acheter une centrale clignotante électronique.
d'origine, c'est un bilame qui fait clignoter grace à l'intensité pompée par les ampoules. avec les leds, la conso est très faible et du coup le bilame reste collé.
ok merci pour l'expliquation je vois d'où vient le problême... ce fameux bilame il se trouve où dans le véhicule ? je vais me renseigner pour une centrale électronique alors...

merci

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by 454ci » 22 Mar 2008 9:00

centrale de moto :wink:
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Vince » 22 Mar 2008 11:43

une centrale clignotante plug&play, ça coute que dalle sur ebaymotors. pourquoi bricoler un truc de moto ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0207243748

par contre, c'est pas sur que ça fasse encore le bruit de clignotant ;-)
a pire, il faut ajouter un relai en plus des ampoules intérieures pour retrouver un bruit.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by galaga » 22 Mar 2008 16:36

Piwaaare wrote:
Vince wrote:faut acheter une centrale clignotante électronique.
d'origine, c'est un bilame qui fait clignoter grace à l'intensité pompée par les ampoules. avec les leds, la conso est très faible et du coup le bilame reste collé.
ok merci pour l'expliquation je vois d'où vient le problême... ce fameux bilame il se trouve où dans le véhicule ? je vais me renseigner pour une centrale électronique alors...

merci
Bonjour;

Il se trouve sous le tableau de bord à côté de la porte passager (sous la boite à gant).

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 22 Mar 2008 19:22

mais que je pense à ça... j'ai acheté au USA deux nouveaux feus d'origine pour en avoir 4 identiques... je vais donc brancher 2 leds sur un même circuit et ça de chaque côté... on peut peut-être esperer que la somme de consommation de 2 leds soit proche de celle de l'ampoule d'origine... ainsi le problême est réglé... sinon beh j'irai chercher ce truc électronic :D

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 25 Mar 2008 14:42

ça ressemble à quoi ce que je dois trouver sous le tableau de bord ? pcq je vois que la buse pour le chauffage et un truc gris... comme un mini filtre à aire... ça serait ça ?

merci

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Vince » 25 Mar 2008 14:59

un petit cylindre metallique avec 2 fils au cul (2 pattes en L)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 25 Mar 2008 16:20

et ça se trouve bien sous la boîte à gand ? je comprend pas je trouve rien... je viens d'aller acheter ce qu'il faut pour le remplacer, un boîtier à 3 branches qui devrait tout faire aller...

merci

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 25 Mar 2008 17:57

je pensais que ça se trouvait sous la boîte à gands mais après avoir tout tiré j'ai rien vu... seulement après je me suis dit que j'avais cas faire aller le clignoteur qui allait... et là j'ai remarqué que le bruit venait du côté conducteur... le clic clac se fait dans une petite boîte ronde bleu se situant sur la panneau de fusible sous le volant, en bas à droite de ce panneau.

J'ai été acheté un autre boîtié qui lui doit pouvoir faire clignoter quand j'aurai mis les ampoules LED mais celui ci est rectangulaire, et je sais pas comment le mettre... ça devrait etre à la place de ce cylindre bleu ?
sur le nouveau boîtier j'ai une grosse fiche, et 3 petites. Dans les 3 petites on m'a dit que une allait pour les flêches du tableau de bord, les deux autres pour chaque côté du véhicule. et la Grosse ça devrai etre l'allimentation ?

Bref si quelqu'un sait m'aider ça serait sympa car je suis completement pôôôôôôôômmmméééé !!!!
merci

Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Piwaaare » 25 Mar 2008 18:49

454ci wrote:centrale de moto :wink:
une centrale moto c'est pas parfaitement rond pour bien se mettre à la place où est prévu la centrale d'origine. Je me demande si je vais y ariver !!!! :(

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?

Post by Vince » 25 Mar 2008 19:00

commande sur ebaymotors un 'electonic flasher' à 2 pattes. c'est censé être plug&play et ça vaut que dalle.

par exemple :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0207243748

et effectivement, celui d'origine est en plastoc, pas en feraille.

sur ma Vette, il y en a 2 accrochés sur la boite à fusibles. 1 pour les clicos et l'autre pour les feux de détresse.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply