symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
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symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
Salut à tous.
Je viens de refaire mes 4 étriers. Tout va bien de ce côté là .
Purge OK.
J'avais déjà un symptome avant de les refaire : en freinant la pédale est molle sur 3 centimètres puis ensuite les freins entrent en action.
Avec les étriers refaits, cela fait pareil sauf que maintenant ça freine mieux mais toujours avec ce mou dans la pédale.
Ma question est donc:
Est-ce un signe de fatigue du maitre cylindre ou du power booster ???
Bye
Je viens de refaire mes 4 étriers. Tout va bien de ce côté là .
Purge OK.
J'avais déjà un symptome avant de les refaire : en freinant la pédale est molle sur 3 centimètres puis ensuite les freins entrent en action.
Avec les étriers refaits, cela fait pareil sauf que maintenant ça freine mieux mais toujours avec ce mou dans la pédale.
Ma question est donc:
Est-ce un signe de fatigue du maitre cylindre ou du power booster ???
Bye
Corvette LT1 92
- Vince
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Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
tu es sur d'avoir monté le bon maitre cylindre ?
décroche le du mastervac et regarde la profondeur du trou où s'emboite la tige du mastervac.
ensuite, tu compares avec la longueur de la tige.
décroche le du mastervac et regarde la profondeur du trou où s'emboite la tige du mastervac.
ensuite, tu compares avec la longueur de la tige.
Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
Je n'ai jamais démonté le maitre cylindre ou le booster. 

Corvette LT1 92
- Vince
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Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
faut jamais dire jamais 
tu peux commencer par là, ça coute rien et il n'y a pas de réglage ou de purge à faire après

tu peux commencer par là, ça coute rien et il n'y a pas de réglage ou de purge à faire après
Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
Je vais essayer ça.
De toute façon comme tu dis ça ne coûte rien.
De toute façon comme tu dis ça ne coûte rien.
Corvette LT1 92
Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
J'ai démonté le maitre-cylindre.
La tige du booster bouge bien dès que l'on appuie sur la pédale.
Dès que je force un peu sur la tige ,celle-ci met plus de temps pour bouger.
Petite fuite coté maitre-cylindre entre celui-ci et le booster.
Existe-t-il un kit pour refaire le maitre-cylindre
Il n'y a pas de jeu entre le maitre-cylindre et le booster.
Le problème viendrait-il du booster
A plus
La tige du booster bouge bien dès que l'on appuie sur la pédale.
Dès que je force un peu sur la tige ,celle-ci met plus de temps pour bouger.
Petite fuite coté maitre-cylindre entre celui-ci et le booster.
Existe-t-il un kit pour refaire le maitre-cylindre

Il n'y a pas de jeu entre le maitre-cylindre et le booster.
Le problème viendrait-il du booster

A plus
Corvette LT1 92
Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
Un booster comme tu dit ou appelé aussi mastervac est une assistance de freinage! (en gros il t'aide a appuyer sur la pedale de frein!)
donc si il fonctionne ta pedale est ferme mais sans plus! si il est HS ta pedale est dure comme du chien (bien evidement c'est valable si tout le circuit est bien purgé et en bon état)
pour véfifier le master vac tu appui sur le frein et tu demarre la voiture, normaklement la pedale de frein doit descendre un peu plus bas! preuve qu'il t'aide a appuyer sur la pedale!

donc si il fonctionne ta pedale est ferme mais sans plus! si il est HS ta pedale est dure comme du chien (bien evidement c'est valable si tout le circuit est bien purgé et en bon état)
pour véfifier le master vac tu appui sur le frein et tu demarre la voiture, normaklement la pedale de frein doit descendre un peu plus bas! preuve qu'il t'aide a appuyer sur la pedale!

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Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
si tu as du liquide de freins dans le mastervac, tu es bon pour changer le maitre cylindre (perso, je ne recommande que du neuf, pas du remanufacturé). pas trop cher.
si tu es certain que le contact maitre cylindre/mastercac est bon, va falloir chercher ailleurs (après avoir remplacé le maitre cylindre et refaite une puge du MC tout seul puis du reste du circuit.
ton temoin de frein à main marche bien ? il ne s'allumerait pas quand tu freines ?
si tu es certain que le contact maitre cylindre/mastercac est bon, va falloir chercher ailleurs (après avoir remplacé le maitre cylindre et refaite une puge du MC tout seul puis du reste du circuit.
ton temoin de frein à main marche bien ? il ne s'allumerait pas quand tu freines ?
Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
Non c'est tout bon pour le frein à main.
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Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
je ne sais pas si on s'est bien compris.
le voyant s'allume bien quand tu tires le frein à main (pour être sur qu'il marche bien) ?
s'il s'allume aussi quand tu freines, c'est que tu as un défaut sur un des deux circuits hydrauliques.
éventuellement, tu peux aussi tester de mettre le fil électrique qui est sur le répartiteur à la masse pour voir si ça s'allume (pour tester le cable)
le voyant s'allume bien quand tu tires le frein à main (pour être sur qu'il marche bien) ?
s'il s'allume aussi quand tu freines, c'est que tu as un défaut sur un des deux circuits hydrauliques.
éventuellement, tu peux aussi tester de mettre le fil électrique qui est sur le répartiteur à la masse pour voir si ça s'allume (pour tester le cable)
Re: symptomes maitre cylindre ou booster en panne ?
Non je confirme, le voyant ne s'allume pas quand je freine.
Passé le mou de 2 centimètres ,la voiture freine nickel.
Passé le mou de 2 centimètres ,la voiture freine nickel.
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