A propos du VAPOR CANISTER....

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

A propos du VAPOR CANISTER....

Post by MacVette » 10 Apr 2008 15:48

Salut à tous amis de la Vette...
Je voulais juste savoir s' il y avait un entretien particulier sur le Canister . Si oui, qu'y a t-il à l'intérieur et que faire??
Last edited by MacVette on 17 Apr 2008 12:43, edited 1 time in total.
Amicalement Vette !

eagle1_77
blue flame

Re: A propos du VAPOR CANISTER....

Post by eagle1_77 » 10 Apr 2008 21:31

Salut mac1

Le canister ne sert qu'a récuperer les vapeurs d'essence venant du carbu, ou du reservoir d'essence et je crois même du reniflard qui se situe sur le cache culbu. Dedans, ce n'est qu'une grosse mousse je crois avec peut-être du charbon pour les odeurs. Un peu comme dans les pompes :-)

Sur les C3, si il est d'origine, tu peux éventuellement retirer le couvercle du dessous qui te permettra d'acceder à la mousse. Mais franchement, je serais toi, je laisse tel quel.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 10 Apr 2008 22:13

eagle1_77 wrote:Salut mac1

Le canister ne sert qu'a récuperer les vapeurs d'essence venant du carbu, ou du reservoir d'essence et je crois même du reniflard qui se situe sur le cache culbu. Dedans, ce n'est qu'une grosse mousse je crois avec peut-être du charbon pour les odeurs. Un peu comme dans les pompes :-)
le canister est un organe de depollution qui sert à récupérer les vapeurs d'essence en provenance du reservoir d'essence. Ces vapeurs sont ensuite reinjectées dans l'admission via une vanne qui purge le canister

Regardes le lien suivant

http://autotech.free.fr/autotech/depol/index.html
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 11 Apr 2008 10:45

je crois bien qu'il y a tout de même un programme d'entretien prévu par le constructeur pour le canister, mais je doute que beaucoup d'entre nous l'aient appliqué... (sur le mienne, le canister n'est plus...) :wink:

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

Post Reply