Salut à tous amis de la Vette...
Je voulais juste savoir s' il y avait un entretien particulier sur le Canister . Si oui, qu'y a t-il à l'intérieur et que faire??
A propos du VAPOR CANISTER....
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
A propos du VAPOR CANISTER....
Last edited by MacVette on 17 Apr 2008 12:43, edited 1 time in total.
Amicalement Vette !
Re: A propos du VAPOR CANISTER....
Salut mac1
Le canister ne sert qu'a récuperer les vapeurs d'essence venant du carbu, ou du reservoir d'essence et je crois même du reniflard qui se situe sur le cache culbu. Dedans, ce n'est qu'une grosse mousse je crois avec peut-être du charbon pour les odeurs. Un peu comme dans les pompes
Sur les C3, si il est d'origine, tu peux éventuellement retirer le couvercle du dessous qui te permettra d'acceder à la mousse. Mais franchement, je serais toi, je laisse tel quel.
Le canister ne sert qu'a récuperer les vapeurs d'essence venant du carbu, ou du reservoir d'essence et je crois même du reniflard qui se situe sur le cache culbu. Dedans, ce n'est qu'une grosse mousse je crois avec peut-être du charbon pour les odeurs. Un peu comme dans les pompes

Sur les C3, si il est d'origine, tu peux éventuellement retirer le couvercle du dessous qui te permettra d'acceder à la mousse. Mais franchement, je serais toi, je laisse tel quel.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
le canister est un organe de depollution qui sert à récupérer les vapeurs d'essence en provenance du reservoir d'essence. Ces vapeurs sont ensuite reinjectées dans l'admission via une vanne qui purge le canistereagle1_77 wrote:Salut mac1
Le canister ne sert qu'a récuperer les vapeurs d'essence venant du carbu, ou du reservoir d'essence et je crois même du reniflard qui se situe sur le cache culbu. Dedans, ce n'est qu'une grosse mousse je crois avec peut-être du charbon pour les odeurs. Un peu comme dans les pompes![]()
Regardes le lien suivant
http://autotech.free.fr/autotech/depol/index.html

-
- blue flame
je crois bien qu'il y a tout de même un programme d'entretien prévu par le constructeur pour le canister, mais je doute que beaucoup d'entre nous l'aient appliqué... (sur le mienne, le canister n'est plus...)
corvette11.

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)