Kickdown HS

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Kickdown HS

Post by MacVette » 24 Apr 2008 17:23

Salut,
Le Kickdown de ma TH400 (électrique) ne fonctionne toujours pas. Comme j'ai fait la vidange de boite, j'en ai profité pour vérifier si le selenoid fonctionnait. j'ai balançé du 12v et il a l'air de marcher. Par contre, le cable orange qui est connecté, ne donne pas de jus quand j'ai le contact et que j'actionne le switch de la pédale. Plusieurs fils partent de ce switch et vont se planquer derrière le tableau de bord. Pensez vous que le PB peut provenir du switch lui-même?
Pour l'instant le seul kickdown que j'ai, c'est quand je tombe moi-même le rapport donc si je peux éviter de jouer avec le levier ça m'arrangerait un peu :wink:
Merci pour vos infos...
Amicalement Vette !

Sponge
Newbie
Posts: 258
Joined: 14 Mar 2009 18:38
Corvette: C3 1972 Cabrio

Re: Kickdown HS

Post by Sponge » 16 Jul 2011 23:25

Vieux topic mais as-tu trouvé la solution?

Sur la mienne, avec les gros plastiques pour distribuer l'air partout, pas bcp de place, je vais tester si l'orange donne du jus pédale à fond...

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: Kickdown HS

Post by jean corvette 1976 » 17 Jul 2011 10:15

Bonjour combien de fils sur ton contact boite (2?)ou (1) Moi sur ma th 400 1fil orange+1noir que j'ai raccorde a la masse l'orange sortie contact pedale ,l'autre contact 12 volts APRES contact,le plus facile pour bien faire ce travail enleve siege conducteur +1 ttop le conduit de chauffage (1 vis )se couche sur le dos les jambes sur le coffre 1 lampe temoin et teste avec le contact mis et mettre 3 cm de flexible sur la patte pour kik + rapide voir si fils sur le bon contact ,bonne chance cheers jean

Sponge
Newbie
Posts: 258
Joined: 14 Mar 2009 18:38
Corvette: C3 1972 Cabrio

Re: Kickdown HS

Post by Sponge » 17 Jul 2011 14:27

Salut Jean

J'ai bien 2 fils sur la boîte, orange et noir. Pour le contact du kick, je vais me coucher et voir ce que çà donne. Je vais faire un essai avec le contact sans le moteur qui tourne afin d'écouter si le boîte émet le clic quand le contacteur de la pédale est activé.

A suivre.

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: Kickdown HS

Post by corvette81 » 17 Jul 2011 14:35

De mémoire, il y a un tube qui "informe" les BVA de la dépression dans l'admission, ce qui a une action sur le passage des vitesses, mais je ne sais plus si ça déclenche le kick-down ou le passage du rapport supérieur.

Ce tube part sous forme métallique de l'arrière du carburateur, longe le dessus de la boite et se termine par un petit bout de durit en caoutchouc qui a une furieuse tendance à se couper.

Donc vérifier l'état de ce petit bout de caoutchouc ne me semble pas inutile.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

Sponge
Newbie
Posts: 258
Joined: 14 Mar 2009 18:38
Corvette: C3 1972 Cabrio

Re: Kickdown HS

Post by Sponge » 17 Jul 2011 16:24

Sponge wrote:Salut Jean

J'ai bien 2 fils sur la boîte, orange et noir. Pour le contact du kick, je vais me coucher et voir ce que çà donne. Je vais faire un essai avec le contact sans le moteur qui tourne afin d'écouter si le boîte émet le clic quand le contacteur de la pédale est activé.

A suivre.
C'est bon, j'ai résolu le problème du kickdown.
corvette81 wrote:De mémoire, il y a un tube qui "informe" les BVA de la dépression dans l'admission, ce qui a une action sur le passage des vitesses, mais je ne sais plus si ça déclenche le kick-down ou le passage du rapport supérieur.

Ce tube part sous forme métallique de l'arrière du carburateur, longe le dessus de la boite et se termine par un petit bout de durit en caoutchouc qui a une furieuse tendance à se couper.

Donc vérifier l'état de ce petit bout de caoutchouc ne me semble pas inutile.
Il va sur la vacuum modulator, c'est le module qui gère le passage des vitesses. Si je ne me trompe, on sait régler ce module pour que la boîte passe les vitesses à un régime supérieur.

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: Kickdown HS

Post by jean corvette 1976 » 17 Jul 2011 16:35

Rebonjour pour corvette 81 ca c'est le systeme apres 78 Tu prends simplement un charcheur de batterie tu enleve les 2 contacts (fils) tu branche tes 2 pinces et tu entant le declic car pas evidant si pas pres de la boite (bruit) tu dois enleve ton siege et 1 morceau de tube chauffage (1 boulon ) tres petit tu te met sur ton dos tu enleve les 2 RACCORDS sur le contact avec ton CHARCHEUR contact COUPE tu envoi du 12 vols en prenant une bonne MASSE pour ton autre fils (noir) +une lampe temoin et accelerateur a fond ta lampe dois s'allumer sur la fiche sortie vers contact boite PS pour la premiere ligne c'est EN DESSOUS de la voiture Simple a faire et RESULTATS garanti J'ai fais ce travail sur ma c3 de 76 car au depart usa boite meca puis th400 et OUBLIE de faire le cablage cheers en esperant que tu a compris ?jean corvette 1976 :D

Post Reply