Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

YVES83

Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)

Post by YVES83 » 09 May 2008 14:50

Salut à tous, quelques nouvelles de ma vette, ça y est elle est enfin au bercail, non sans mal, un trajet sur remorque du LOIRET jusqu'à BANDOL, 910kms à 80km/h maxi (sinon, vu le louvoiement de celle-ci, je finissai dans les barrières, le fourgon, la remorque, la vette, etc...). Donc on a pris son mal en patience et tranquillement, on est arrivé à bon port (14hrs plus tard) mais c'est long, trés long... Maintenant, les choses sérieuses vont commencer, d'abord le plus urgent pour pouvoir "cruiser" un peu à la belle saison puis on rentre à l'hopital pour un lifting complet. mais on n'en est pas encore là.
Quelques photos de la belle dans son jardin.ImageImageImage

gerardm
Newbie
Corvette: C3 73 454 BVM 4

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)

Post by gerardm » 09 May 2008 15:45

elle est belle j'aurais aime avoir ce modele

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 09 May 2008 16:14

Super cheers

Sympa la 68, dommage qu'il y ai collé un nez de 70 :? Mais le contact sur le dash est sympa :wink:

Bon cruising cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

ZD
Small block

Post by ZD » 09 May 2008 16:24

elle a aussi un capot de 73/82
tu est sur quelle est de 68 ? :lol:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

YVES83

Post by YVES83 » 09 May 2008 16:51

ZD wrote:elle a aussi un capot de 73/82
Cela peut-être aussi un capot de Small de 70 (je crois), en tout cas le N° série est bien de 68.
C'est vrai, dommage pour le mélange mais c'est ce qui la rend "unique". En tout cas je la quiffe grave. Maman commence à être jalouse!!! :aao:

Pepyxx
blue flame
Corvette: C6 2006 BVA

Post by Pepyxx » 09 May 2008 18:38

Sacrement "Zoli" en effet ^^

vette69avus
Big block

Post by vette69avus » 09 May 2008 18:55

ZD wrote:elle a aussi un capot de 73/82
Ce que voulais te dire ZD, Yves, c'est qu'en fait seules les 68-72 avait un capot "unique", c'est à dire plus court puisque la partie haute était occupée par la trappe "hide a way" pour les essuie-glace :wink:

En fait c'était une trappe qui marchait par dépression, comme tes phares, et qui se levait pour te servir des e;g; et qui ensuite se baissait pour les camoufler :shock:

Beaucoup au USA et même en France ont opter pour la soluce de mettre un capot des modèles postérieurs pour ne pas être e........ par le côté capricieux du système :(

Mais en fait le principal c'est d'aimer sa voiture :wink: Ton coloris également n'est pas de 68 et pourtant cela lui va super bien 8)

Bo kiff à toi cheers
Live long and prosper !

Image

gerardm
Newbie
Corvette: C3 73 454 BVM 4

Post by gerardm » 09 May 2008 19:12

la vache,c'est vraiment dur de trouver une corvette(surtout C3)d'origine,ca va du sympa au vraiment ridicule a mes yeux.

ZD
Small block

Post by ZD » 09 May 2008 19:58

c'est certainement une auto qui a cartonné et réparé avec ce qu'il y avait de dispo dans la casse du coin
la cle de contact est bien en haut a droite du tableau de bord et les feux de recul sont sous les pares chocs ?
ZERO ASSISTANCE

YVES83

Post by YVES83 » 10 May 2008 23:33

ZD wrote:c'est certainement une auto qui a cartonné et réparé avec ce qu'il y avait de dispo dans la casse du coin
la cle de contact est bien en haut a droite du tableau de bord et les feux de recul sont sous les pares chocs ?
Les feux de recul sont dans les feux centraux et la clé est au volant!!! Peut-être qu'elle n'est pas de 68, pourtant le n° de série:194378S410202, mais va savoir...

vette69avus
Big block

Post by vette69avus » 10 May 2008 23:47

:? En fait elle n'a plus rien de 68 alors :lol:
Je pense que même les panneaux de portes ne sont plus specifiques mais bon le principal c'est d'avoir une auto qui te plaise :wink:

Les ricains ne laissent plus partir que celles-la ou alors des matching number mais il faut casquer grave :shock:

Va voir chez proteam corvette tu verras...

Bon WE !
Live long and prosper !

Image

ZD
Small block

Post by ZD » 11 May 2008 9:01

YVES83 wrote:
ZD wrote:c'est certainement une auto qui a cartonné et réparé avec ce qu'il y avait de dispo dans la casse du coin
Les feux de recul sont dans les feux centraux et la clé est au volant!!! Peut-être qu'elle n'est pas de 68, pourtant le n° de série:194378S410202, mais va savoir...

alors la tous est envisagable :roll:
le principal c'est quelle roule droit et que la carrosserie soit bien reparé
quand on est dedans le plaisir de conduire est le meme qu'avec une matching cheers
ZERO ASSISTANCE

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 19 May 2008 12:53

Comme les autres, belle auto et si l'amalgame est bien réalisé pourquoi pas, attention aux éventuelles surprises (que je ne te souhaite pas).
L'ouverture des portes avec bouton poussoir ou avec la poignée ?

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 19 May 2008 13:01

Gazzz wrote:Comme les autres, belle auto et si l'amalgame est bien réalisé pourquoi pas, attention aux éventuelles surprises (que je ne te souhaite pas).
L'ouverture des portes avec bouton poussoir ou avec la poignée ?
regarde sur les photos! on voit bien que c'est avec poignée!!

cheers

Gazzz
blue flame

Post by Gazzz » 19 May 2008 13:43

A vérifier le numéro du chassis, pour moi au "mieux" le montant du parbrise à été changé avec un de 68, au pire uniquement la plaquette pour gonfler la cote :shock:

L'échappement, les ouies, les portes, les feux arrières, les grilles frontales, le capot, ça fait un peu beacoup non ?

YVES83

Post by YVES83 » 19 May 2008 19:51

Gazzz wrote:A vérifier le numéro du chassis, pour moi au "mieux" le montant du parbrise à été changé avec un de 68, au pire uniquement la plaquette pour gonfler la cote :shock:

L'échappement, les ouies, les portes, les feux arrières, les grilles frontales, le capot, ça fait un peu beacoup non ?
Ce qui commence à faire beaucoup, c'est les notes de certains pour chercher les défauts, je reviens au début du message ou je donnai simplement des nouvelles de mon auto, le plus important pour moi et de l'avoir récupéré et ramené à bon port... et je la trouve superbe même avec ses pièces rapportées et pour le reste " basta cosi " comme on dis chez nous. :thumbdown:

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.

Post by BanditB2 » 19 May 2008 20:15

Les posts sur cet aspect des choses se sont un peu répétés il est vrai Yves. Mais n'y vois aucune mauvaise intention de la part des intervenants, et il ne s'agit pas de relever les défauts de ta voiture.

Ton véhicule est atypique et suscite juste des interrogations. Elles sont d'autant plus légitimes que des Vettes bricolées en tous sens, il y en a un paquet en circulation, et sur cette quantité, nombre d'entre elles sont vraiment des poubelles ambulantes. Ce type de situation nous hérisse tous le poil et on est toujours très déçu d'autant plus quand cela tombe sur une personne qui vient de s'offrir sa première Vette. Déjà qu'on n'est jamais à l'abri de rien sur des voitures de ces ages là, lorsque les modifs sont aussi nombreuses et visibles, il y a matière à en informer le propriétaire, à l'avertir.

Tout ce que l'on te souhaite, c'est que ces modifs visibles ne cachent pas plus ennuyeux. Car, au final, ce ne sont pas ces modifs de carrosserie qui en font une bonne ou mauvaise voiture, mais bel et bien l'ensemble, chassis, moteur, direction, etc...

Si ces éléments sont OK (mis à part quelques réparations et entretien d'usage), et que tu n'es pas un accroc du matching numbers, tu prendras tout le plaisir possible à bord et c'est bien cela l'important. Le reste, ce n'est que de la littérature :wink:

J'espère que cela n'aura pas refroidi tes ardeurs à nous parler de ta belle, et nous serons toujours dispos pour répondre à tes questions techniques, d'entretien, de remplacement ou d'améliorations cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

YVES83

Post by YVES83 » 19 May 2008 21:28

BanditB2 wrote:Les posts sur cet aspect des choses se sont un peu répétés il est vrai Yves. Mais n'y vois aucune mauvaise intention de la part des intervenants, et il ne s'agit pas de relever les défauts de ta voiture.

Ton véhicule est atypique et suscite juste des interrogations. Elles sont d'autant plus légitimes que des Vettes bricolées en tous sens, il y en a un paquet en circulation, et sur cette quantité, nombre d'entre elles sont vraiment des poubelles ambulantes. Ce type de situation nous hérisse tous le poil et on est toujours très déçu d'autant plus quand cela tombe sur une personne qui vient de s'offrir sa première Vette. Déjà qu'on n'est jamais à l'abri de rien sur des voitures de ces ages là, lorsque les modifs sont aussi nombreuses et visibles, il y a matière à en informer le propriétaire, à l'avertir.

Tout ce que l'on te souhaite, c'est que ces modifs visibles ne cachent pas plus ennuyeux. Car, au final, ce ne sont pas ces modifs de carrosserie qui en font une bonne ou mauvaise voiture, mais bel et bien l'ensemble, chassis, moteur, direction, etc...

Si ces éléments sont OK (mis à part quelques réparations et entretien d'usage), et que tu n'es pas un accroc du matching numbers, tu prendras tout le plaisir possible à bord et c'est bien cela l'important. Le reste, ce n'est que de la littérature :wink:

J'espère que cela n'aura pas refroidi tes ardeurs à nous parler de ta belle, et nous serons toujours dispos pour répondre à tes questions techniques, d'entretien, de remplacement ou d'améliorations cheers
Aucun problèmes, d'autant plus que j'ai bien l'impression que plus ça va aller et plus je vais avoir besoin de vos conseils avisés, désolé pour cette réaction "peut-être exagérée", mais c'est connu, dans le sud on exagère tout...
Atchao, Yves83

Gazzz
blue flame

Post by Gazzz » 20 May 2008 10:34

Comme te l'as dit BanditB2 on ne cherche pas à critiquer ton auto, loins de là.
On cherche juste à te faire connaitre ta voiture.
Quand on les connait mieux il y a des détais qui saute aux yeux.
Voilà deux 68 non modifiée pour te donner une idée

Image

Image

YVES83

Post by YVES83 » 20 May 2008 21:36

Gazzz wrote:Comme te l'as dit BanditB2 on ne cherche pas à critiquer ton auto, loins de là.
On cherche juste à te faire connaitre ta voiture.
Quand on les connait mieux il y a des détais qui saute aux yeux.
Voilà deux 68 non modifiée pour te donner une idée

Image

Image
Bonsoir à tous, je crois que dorénavant je vais annoncer une vette de 70/72 avec un N° de série de 68!!! je crois que j'en saurai plus cet hiver au démontage de l'auto...
Atchao, Yves83

Post Reply