Page 1 of 2
Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 14:50
by YVES83
Salut à tous, quelques nouvelles de ma vette, ça y est elle est enfin au bercail, non sans mal, un trajet sur remorque du LOIRET jusqu'à BANDOL, 910kms à 80km/h maxi (sinon, vu le louvoiement de celle-ci, je finissai dans les barrières, le fourgon, la remorque, la vette, etc...). Donc on a pris son mal en patience et tranquillement, on est arrivé à bon port (14hrs plus tard) mais c'est long, trés long... Maintenant, les choses sérieuses vont commencer, d'abord le plus urgent pour pouvoir "cruiser" un peu à la belle saison puis on rentre à l'hopital pour un lifting complet. mais on n'en est pas encore là.
Quelques photos de la belle dans son jardin.



Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 15:45
by gerardm
elle est belle j'aurais aime avoir ce modele
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 16:14
by vette69avus
Super
Sympa la 68, dommage qu'il y ai collé un nez de 70

Mais le contact sur le dash est sympa
Bon cruising

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 16:24
by ZD
elle a aussi un capot de 73/82
tu est sur quelle est de 68 ?

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 16:51
by YVES83
ZD wrote:elle a aussi un capot de 73/82
tu est sur quelle est de 68 ?

Cela peut-être aussi un capot de Small de 70 (je crois), en tout cas le N° série est bien de 68.
C'est vrai, dommage pour le mélange mais c'est ce qui la rend "unique". En tout cas je la quiffe grave. Maman commence à être jalouse!!!

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 18:38
by Pepyxx
Sacrement "Zoli" en effet ^^
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 18:55
by vette69avus
ZD wrote:elle a aussi un capot de 73/82
tu est sur quelle est de 68 ?

Ce que voulais te dire ZD, Yves, c'est qu'en fait seules les 68-72 avait un capot "unique", c'est à dire plus court puisque la partie haute était occupée par la trappe "hide a way" pour les essuie-glace
En fait c'était une trappe qui marchait par dépression, comme tes phares, et qui se levait pour te servir des e;g; et qui ensuite se baissait pour les camoufler
Beaucoup au USA et même en France ont opter pour la soluce de mettre un capot des modèles postérieurs pour ne pas être e........ par le côté capricieux du système
Mais en fait le principal c'est d'aimer sa voiture

Ton coloris également n'est pas de 68 et pourtant cela lui va super bien
Bo kiff à toi

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 19:12
by gerardm
la vache,c'est vraiment dur de trouver une corvette(surtout C3)d'origine,ca va du sympa au vraiment ridicule a mes yeux.
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 09 May 2008 19:58
by ZD
c'est certainement une auto qui a cartonné et réparé avec ce qu'il y avait de dispo dans la casse du coin
la cle de contact est bien en haut a droite du tableau de bord et les feux de recul sont sous les pares chocs ?
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 10 May 2008 23:33
by YVES83
ZD wrote:c'est certainement une auto qui a cartonné et réparé avec ce qu'il y avait de dispo dans la casse du coin
la cle de contact est bien en haut a droite du tableau de bord et les feux de recul sont sous les pares chocs ?
Les feux de recul sont dans les feux centraux et la clé est au volant!!! Peut-être qu'elle n'est pas de 68, pourtant le n° de série:194378S410202, mais va savoir...
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 10 May 2008 23:47
by vette69avus

En fait elle n'a plus rien de 68 alors
Je pense que même les panneaux de portes ne sont plus specifiques mais bon le principal c'est d'avoir une auto qui te plaise
Les ricains ne laissent plus partir que celles-la ou alors des matching number mais il faut casquer grave
Va voir chez proteam corvette tu verras...
Bon WE !
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 11 May 2008 9:01
by ZD
YVES83 wrote:ZD wrote:c'est certainement une auto qui a cartonné et réparé avec ce qu'il y avait de dispo dans la casse du coin
la cle de contact est bien en haut a droite du tableau de bord et les feux de recul sont sous les pares chocs ?
Les feux de recul sont dans les feux centraux et la clé est au volant!!! Peut-être qu'elle n'est pas de 68, pourtant le n° de série:194378S410202, mais va savoir...
alors la tous est envisagable
le principal c'est quelle roule droit et que la carrosserie soit bien reparé
quand on est dedans le plaisir de conduire est le meme qu'avec une matching

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 19 May 2008 12:53
by Gazzz
Comme les autres, belle auto et si l'amalgame est bien réalisé pourquoi pas, attention aux éventuelles surprises (que je ne te souhaite pas).
L'ouverture des portes avec bouton poussoir ou avec la poignée ?
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 19 May 2008 13:01
by jerome
Gazzz wrote:Comme les autres, belle auto et si l'amalgame est bien réalisé pourquoi pas, attention aux éventuelles surprises (que je ne te souhaite pas).
L'ouverture des portes avec bouton poussoir ou avec la poignée ?
regarde sur les photos! on voit bien que c'est avec poignée!!

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 19 May 2008 13:43
by Gazzz
A vérifier le numéro du chassis, pour moi au "mieux" le montant du parbrise à été changé avec un de 68, au pire uniquement la plaquette pour gonfler la cote
L'échappement, les ouies, les portes, les feux arrières, les grilles frontales, le capot, ça fait un peu beacoup non ?
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 19 May 2008 19:51
by YVES83
Gazzz wrote:A vérifier le numéro du chassis, pour moi au "mieux" le montant du parbrise à été changé avec un de 68, au pire uniquement la plaquette pour gonfler la cote
L'échappement, les ouies, les portes, les feux arrières, les grilles frontales, le capot, ça fait un peu beacoup non ?
Ce qui commence à faire beaucoup, c'est les notes de certains pour chercher les défauts, je reviens au début du message ou je donnai simplement des nouvelles de mon auto, le plus important pour moi et de l'avoir récupéré et ramené à bon port... et je la trouve superbe même avec ses pièces rapportées et pour le reste "
basta cosi " comme on dis chez nous.

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 19 May 2008 20:15
by BanditB2
Les posts sur cet aspect des choses se sont un peu répétés il est vrai Yves. Mais n'y vois aucune mauvaise intention de la part des intervenants, et il ne s'agit pas de relever les défauts de ta voiture.
Ton véhicule est atypique et suscite juste des interrogations. Elles sont d'autant plus légitimes que des Vettes bricolées en tous sens, il y en a un paquet en circulation, et sur cette quantité, nombre d'entre elles sont vraiment des poubelles ambulantes. Ce type de situation nous hérisse tous le poil et on est toujours très déçu d'autant plus quand cela tombe sur une personne qui vient de s'offrir sa première Vette. Déjà qu'on n'est jamais à l'abri de rien sur des voitures de ces ages là, lorsque les modifs sont aussi nombreuses et visibles, il y a matière à en informer le propriétaire, à l'avertir.
Tout ce que l'on te souhaite, c'est que ces modifs visibles ne cachent pas plus ennuyeux. Car, au final, ce ne sont pas ces modifs de carrosserie qui en font une bonne ou mauvaise voiture, mais bel et bien l'ensemble, chassis, moteur, direction, etc...
Si ces éléments sont OK (mis à part quelques réparations et entretien d'usage), et que tu n'es pas un accroc du matching numbers, tu prendras tout le plaisir possible à bord et c'est bien cela l'important. Le reste, ce n'est que de la littérature
J'espère que cela n'aura pas refroidi tes ardeurs à nous parler de ta belle, et nous serons toujours dispos pour répondre à tes questions techniques, d'entretien, de remplacement ou d'améliorations

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 19 May 2008 21:28
by YVES83
BanditB2 wrote:Les posts sur cet aspect des choses se sont un peu répétés il est vrai Yves. Mais n'y vois aucune mauvaise intention de la part des intervenants, et il ne s'agit pas de relever les défauts de ta voiture.
Ton véhicule est atypique et suscite juste des interrogations. Elles sont d'autant plus légitimes que des Vettes bricolées en tous sens, il y en a un paquet en circulation, et sur cette quantité, nombre d'entre elles sont vraiment des poubelles ambulantes. Ce type de situation nous hérisse tous le poil et on est toujours très déçu d'autant plus quand cela tombe sur une personne qui vient de s'offrir sa première Vette. Déjà qu'on n'est jamais à l'abri de rien sur des voitures de ces ages là, lorsque les modifs sont aussi nombreuses et visibles, il y a matière à en informer le propriétaire, à l'avertir.
Tout ce que l'on te souhaite, c'est que ces modifs visibles ne cachent pas plus ennuyeux. Car, au final, ce ne sont pas ces modifs de carrosserie qui en font une bonne ou mauvaise voiture, mais bel et bien l'ensemble, chassis, moteur, direction, etc...
Si ces éléments sont OK (mis à part quelques réparations et entretien d'usage), et que tu n'es pas un accroc du matching numbers, tu prendras tout le plaisir possible à bord et c'est bien cela l'important. Le reste, ce n'est que de la littérature
J'espère que cela n'aura pas refroidi tes ardeurs à nous parler de ta belle, et nous serons toujours dispos pour répondre à tes questions techniques, d'entretien, de remplacement ou d'améliorations

Aucun problèmes, d'autant plus que j'ai bien l'impression que plus ça va aller et plus je vais avoir besoin de vos conseils avisés, désolé pour cette réaction "peut-être exagérée", mais c'est connu, dans le sud on exagère tout...
Atchao, Yves83
Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 20 May 2008 10:34
by Gazzz
Comme te l'as dit BanditB2 on ne cherche pas à critiquer ton auto, loins de là.
On cherche juste à te faire connaitre ta voiture.
Quand on les connait mieux il y a des détais qui saute aux yeux.
Voilà deux 68 non modifiée pour te donner une idée

Re: Des infos sur ma 68 (avec un naze de 70)
Posted: 20 May 2008 21:36
by YVES83
Gazzz wrote:Comme te l'as dit BanditB2 on ne cherche pas à critiquer ton auto, loins de là.
On cherche juste à te faire connaitre ta voiture.
Quand on les connait mieux il y a des détais qui saute aux yeux.
Voilà deux 68 non modifiée pour te donner une idée

Bonsoir à tous, je crois que dorénavant je vais annoncer une vette de 70/72 avec un N° de série de 68!!! je crois que j'en saurai plus cet hiver au démontage de l'auto...
Atchao, Yves83