Bon, pour répondre à Denis, Madame a apparemment validé les modifs ce matin...
Quelques mots sur ce qui a été fait :
Remplacement de la direction par une "Steeroïds" et mise en place d'étriers neufs avec les plaquettes "kivonbien".
J'ai ramené la voiture de Paris hier soir dans les embouteillages, la chaleur et les voies rapides, alors je n'ai pas pu tout tester. Mais...
La nouvelle direction est comme celle d'une voiture récente : pas de jeu, plus douce et plus directe. Comme la géométrie a été refaite suite aux déboires rencontrés, plus besoin du tout de se cramponner au volant pour rester sur la route. Je peux enfin cruiser le coude à la portière sans attraper une crampe au bras droit.
Je ferai un test ce week-end sur un trajet bien connu pour établir un bilan plus complet, mais c'est dores et déjà "pas comparable".
Il reste le problème anticipé par Vince sur la présence d'un léger point dur quand on doit prendre un virage très serré. A traiter, donc (pas par le garage parce que la note, ouille, ouille, ouille !)
Pour les freins, eh bien ça freine... Il me semble que l'attaque a plus de mordant : j'ai l'impression d'avoir besoin de freiner moins fort et que ça freine tout de suite et pas après un temps de latence.
J'en dirai plus après des tests plus complets ce week-end.
A propos, pour ceux qui veulent bricoler des étriers de freins, j'ai récupéré les anciens que je donne à qui vient les chercher (ou paye le port de ces enclumes) des fois que certains souhaitent se lancer dans le re-chemisage d'étriers sans laisser leur voiture au garage pendant plusieurs mois... Si pas de preneur, je les mettrai aux monstres à l'automne.
Bon, je vais maintenant faire un peu de cosmétique à l'intérieur cet été (autoradio CD, moquette sans trou, etc.), histoire de finir d'en faire une voiture utilisable selon des critères modernes.
Pour le moteur, j'ai déjà des idées (raisonnables) mais ça sera... plus tard.