Question bête : Référence du filtre à huile...

Discution sur les Corvettes C3

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Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by corvette81 » 03 Jun 2008 20:19

Bonjour !

J'ai beau utiliser la fonction recherche du forum, je ne retrouve pas le post indiquant la référence du filtre à huile kivabien sur nos Vettes (et en particulier la mienne). :oops:

Eh oui, parce que ma tuture est aux mains (onéreuses) d'un garagiste qui est en train de me changer les étriers de freins et de me monter une Steeroïds. Et je me dis qu'une petite vidange moteur au passage ne peut pas faire de mal... 8)
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by lolo3198 » 03 Jun 2008 21:30

ho tu vas être un des premiers a pouvoir donné tes impressions sur ta nouvelle direction !!
tu la recupere quand et tu la fais faire ou ??
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by corvette81 » 03 Jun 2008 23:07

lolo3198 wrote:ho tu vas être un des premiers a pouvoir donné tes impressions sur ta nouvelle direction !!
tu la récupères quand et tu la fais faire ou ??
Je ne sais pas quand je vais la récupérer vu que le garagiste a découvert aujourd'hui que j'avais perdu des boulons sur le triangle inférieur de la suspension avant droite. Donc j'ai passé commande des morceaux manquants en rentrant du boulot, mais bon... :?

Le garage, tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est un spécialiste des vieilles voitures "de marque" qui pratique des tarifs pas vraiment donnés. Je le connais parce qu'il est aussi une référence dans l'entretien des Lotus modernes, et que j'ai confiance dans le soin qu'il apporte à son boulot, et comme ça concerne les freins et la direction... :wink:
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by eagle1_77 » 04 Jun 2008 7:12

Salut :)

Chez ACdelco c'est un PF25 tu le trouves chez corvette centrale en acdelco ou en K&N
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by Vince » 04 Jun 2008 10:00

le pb, c'est que les PF25 ne sont plus fabriqués.
la référence a changé 2 fois depuis quelques années et à chaque fois, le filtre a diminué de taille.

je n'ai plus la dernière réf en tête :-(
faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas fait ed vidange sur la mienne.

pour le démarage, j'ai acheté 2 belles merdes à pas cher et une fois que j'aurais fait mes 2 premières vidanges (sachant que la première est 15mn après le démarrage une fois que toute la graisse de montage aura été rincée), je passe en K&N.


Par contre, je suis surpris JR... tu montes une pièce pas d'origine :roll: :wink: :lol:
c'est ton mécano qui fait le réglage de géométrie ?
avant que tu ne récupères la caisse, il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de point dur dans la direction. avec les 3 cardans sur la direction, l'alignement est crucial sinon il y a des points durs pouvant aller jusqu'au blocage de la direction dans certains cas ! idéalement, on place les roues avant sur les plateaux rotatifs utilisés pour le parallélisme pour vérifier (caisse posée)

et ton histoire de boulons de triangle, c'est encore ceux qui tiennent les silentblocs ? ou c'est la fixation de triangle sur le chassis ? faut pas oublier de mettre du frein filet ;-)
il est terrible ton ancien mécano :lol: tu as bien fait de changer !
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by corvette81 » 04 Jun 2008 14:52

Vince wrote:le pb, c'est que les PF25 ne sont plus fabriqués.
la référence a changé 2 fois depuis quelques années et à chaque fois, le filtre a diminué de taille.
je n'ai plus la dernière réf en tête :-(
Bah, avec un tableau de correspondance, ça devrait le faire avec un peu de bol...
Vince wrote: Par contre, je suis surpris JR... tu montes une pièce pas d'origine :roll: :wink: :lol:
Le fait est que je ne suis pas le seul à conduire la voiture, et qu'"on" m'a demandé à ce que la voiture roule et freine droit. Alors... 8)
Vince wrote: c'est ton mécano qui fait le réglage de géométrie ?
avant que tu ne récupères la caisse, il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de point dur dans la direction. avec les 3 cardans sur la direction, l'alignement est crucial sinon il y a des points durs pouvant aller jusqu'au blocage de la direction dans certains cas ! idéalement, on place les roues avant sur les plateaux rotatifs utilisés pour le parallélisme pour vérifier (caisse posée)
Non, ce n'est pas lui qui fera le réglage final, mais je sais qu'il fera un tour pour voir si ça colle, et je sais par expérience qu'il fait de très bons diagnostics chassis.
Vince wrote: et ton histoire de boulons de triangle, c'est encore ceux qui tiennent les silentblocs ? ou c'est la fixation de triangle sur le chassis ? faut pas oublier de mettre du frein filet ;-)
il est terrible ton ancien mécano :lol: tu as bien fait de changer !
Oui, de toutes façons, il a déménagé et arrêté pour ne plus faire que de l'import/homologation.

Sinon, pour info, j'ai demandé à récupérer l'ancienne direction à recirculation de billes (celle qui fuit à mort) et les étriers de freins (qui fuient aussi), des fois que ça puisse servir à d'autres comme ça a été le cas pour l'ancien catalyseur.
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by reynald » 05 Jun 2008 15:52

PF 25 = PF 454 non? je dis une bêtise?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by Vince » 05 Jun 2008 16:38

ça me dit vaguement quelque chose. mais je me demande si cette réf n'a pas déjà été remplacée !?

sur le site acdelco, on trouve une liste des applications par année. faudrait voir là bas.
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by Corvette Aude » 07 Jun 2008 18:55

pour nos voitures, c'est :

AC Delco PF 25 ou PF 35 (les 2 se trouvent toujours sans problème chez corvette central (# 303100) et aussi chez tous les accessoiristes auto français). Mais il y aussi :

Fram : PH30 ou PH6606
Motorcraft : FL12
Wix : 51069 ou 51086
Pro Gauge : PGO-49
Purflux : LS805
GROUP7 : V-49
Hastings : LF 225
Motorcraft : FL10
Purolator : PER49 ou L20049

bon, j'arrête... :drunken:

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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by corvette81 » 09 Jun 2008 9:22

Merci à tous pour vos réponses. Le garagiste s'est finalement débrouillé en utilisant la référence du filtre en place sur la voiture... :oops:

J'ouvrirai un topic à propos de la Steeroïds quand je récupérerai la voiture (probablement à la fin du mois, vu le délai d'approvisionnement des pièces "manquantes")...
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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by DENIS » 12 Jun 2008 12:29

Corvette 81 wrote:Le fait est que je ne suis pas le seul à conduire la voiture, et qu'"on" m'a demandé à ce que la voiture roule et freine droit. Alors... 8)
Pffff... ben voilà ce que ça donne quand madame a l'habitude de conduire une Elise ! :mrgreen: :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Re: Question bête : Référence du filtre à huile...

Post by corvette81 » 25 Jun 2008 14:24

Bon, pour répondre à Denis, Madame a apparemment validé les modifs ce matin... 8)

Quelques mots sur ce qui a été fait :
Remplacement de la direction par une "Steeroïds" et mise en place d'étriers neufs avec les plaquettes "kivonbien".

J'ai ramené la voiture de Paris hier soir dans les embouteillages, la chaleur et les voies rapides, alors je n'ai pas pu tout tester. Mais...

La nouvelle direction est comme celle d'une voiture récente : pas de jeu, plus douce et plus directe. Comme la géométrie a été refaite suite aux déboires rencontrés, plus besoin du tout de se cramponner au volant pour rester sur la route. Je peux enfin cruiser le coude à la portière sans attraper une crampe au bras droit.

Je ferai un test ce week-end sur un trajet bien connu pour établir un bilan plus complet, mais c'est dores et déjà "pas comparable".

Il reste le problème anticipé par Vince sur la présence d'un léger point dur quand on doit prendre un virage très serré. A traiter, donc (pas par le garage parce que la note, ouille, ouille, ouille !)

Pour les freins, eh bien ça freine... Il me semble que l'attaque a plus de mordant : j'ai l'impression d'avoir besoin de freiner moins fort et que ça freine tout de suite et pas après un temps de latence.

J'en dirai plus après des tests plus complets ce week-end.

A propos, pour ceux qui veulent bricoler des étriers de freins, j'ai récupéré les anciens que je donne à qui vient les chercher (ou paye le port de ces enclumes) des fois que certains souhaitent se lancer dans le re-chemisage d'étriers sans laisser leur voiture au garage pendant plusieurs mois... Si pas de preneur, je les mettrai aux monstres à l'automne.

Bon, je vais maintenant faire un peu de cosmétique à l'intérieur cet été (autoradio CD, moquette sans trou, etc.), histoire de finir d'en faire une voiture utilisable selon des critères modernes.

Pour le moteur, j'ai déjà des idées (raisonnables) mais ça sera... plus tard.
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