Page 1 of 1
jantes alu
Posted: 20 Jan 2005 10:10
by jerome
bon j'adore mes jantes en 15" et la bouille que ca fait!
mais une vette en 17" c'est
alors c'est pas pour de suite car $$$$$
dimenssions? deport? photos de jantes?
ben oui c'est pas que de la technique alors si vous avez des images sympa pour voir ce qui existe.......

Posted: 20 Jan 2005 15:33
by Vince
si tu veux jouer la sécurité, prend du 17x8" avec un backspace de 4" genre (classique) Tork Thrust II
et tu leur colles des gommes en 255/45x17 ou mieux 255/50x17 (c'est la vraie équivalence, mais le choix est plus limité).
perso, je risquerai (quand j'aurais les sous) une paire de 17x9.5" en 4.75" de backspace montés en 275/40x17 ou 285/40x17
mais pour ça, il faut déplacer le cable de frein à main sur le dessus du bras de suspension ou avoir des "offset trailing arm".
/Vincent
Posted: 20 Jan 2005 16:14
by jerome
Vince wrote:si tu veux jouer la sécurité, prend du 17x8" avec un backspace de 4" .............
/Vincent
et le rear spacing?
Vince wrote:tu leur colles des gommes en 255/45x17 ou mieux 255/50x17 (c'est la vraie équivalence, mais le choix est plus limité).
/Vincent
heu? et niveau CT? normalement c'est correspondance de taille obligatoire!
mais c'est vrai qu'en 255/50/17 ya pas des masses de choix!

Posted: 20 Jan 2005 16:32
by Vince
jerome wrote:Vince wrote:si tu veux jouer la sécurité, prend du 17x8" avec un backspace de 4" .............
/Vincent
et le rear spacing?
rassure moi, tu l'a fait exprès celle là ?
je te donne le backspace (qui est l'appellation standard aux US) et tu me demande le rear spacing ? tu n'as pas l'impression que c'est la même chose
d'origine, c'est du 15x8" avec 4" de backspace (offset = 0mm)
Vince wrote:tu leur colles des gommes en 255/45x17 ou mieux 255/50x17 (c'est la vraie équivalence, mais le choix est plus limité).
/Vincent
heu? et niveau CT? normalement c'est correspondance de taille obligatoire!

je ne sais pas toi, mais quand ma vette fut repeinte en son temps, le sticker de porte a disparu. donc plus d'infos sur la taille d'origine...
et les seules C3 que le CT connait sont celles de Citroën. pour l'équivalence, tu repasseras

par contre, pour le CT, tu ne t'es pas inquiété des sidepipes ou du moteur ?
/Vincent
Posted: 20 Jan 2005 16:57
by jerome
j'y connais rien en jantes!

j'ai deja vu rear spacing alors je pensait que c'était une autre mesure!
sinon pour le CT
au fait j'ai trouvé 4 Torq Thrust II 17x 8 à 725$ alors?
ca reviens a combien rendu chez moi? ya de meilleurs tarifs?

Posted: 20 Jan 2005 17:03
by reynald
Vince wrote:jerome wrote: Vince wrote:si tu veux jouer la sécurité, prend du 17x8" avec un backspace de 4" .............
/Vincent
et le rear spacing?
rassure moi, tu l'a fait exprès celle là ?
honte sur toi jerome
tu copira 10 fois le chilton en allemand!!pour la peine

Posted: 20 Jan 2005 17:05
by Vince
jerome wrote:au fait j'ai trouvé 4 Torq Thrust II 17x 8 à 725$ alors?
ca reviens a combien rendu chez moi? ya de meilleurs tarifs?
pas cher.
ça coute plutôt 850-900$ normalement...
c'est où ?
pour le prix final, demande un devis pour le transport au vendeur...
Posted: 20 Jan 2005 17:25
by jerome
Vince wrote:jerome wrote:au fait j'ai trouvé 4 Torq Thrust II 17x 8 à 725$ alors?
ca reviens a combien rendu chez moi? ya de meilleurs tarifs?
pas cher.
ça coute plutôt 850-900$ normalement...
c'est où ?
pour le prix final, demande un devis pour le transport au vendeur...
ici!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... gory=43957
pfff en plus quand je regarde les tarifs pour du 255/60/15 ben c'est quasi les tarifs de 225/45/17 ahhh demon quand tu nous tiens!!!!!

Posted: 20 Jan 2005 18:05
by Vince
jerome wrote:
pfff en plus quand je regarde les tarifs pour du 255/60/15 ben c'est quasi les tarifs de 225/45/17 ahhh demon quand tu nous tiens!!!!!

255/50x17 ou 225/55x17 pour l'équivalence !!
pas 225/45 !!
avec des 255/45x17, tu as 3.74% d'erreur (-25mm sur le diamètre extérieur)
et de toute manière, il faudrait vérifier, mais je ne sais pas si du 225/55 monte sur du 8".
/Vincent
Posted: 20 Jan 2005 18:29
by jerome
c'est 255/45/17 que je voulais ecrire mais mon clavier a mal écrit!!!
pff c'était mieux le temps des scribes!

Posted: 20 Jan 2005 18:46
by Vince
si tu veux des photos, il y en a plein le forum C3 du Corvette forum.
fais une recherche sur "TT II" ou "torq thrust", tu vas être royalement servi
/Vincent
Posted: 20 Jan 2005 20:36
by jerome
Vince wrote:jerome wrote:au fait j'ai trouvé 4 Torq Thrust II 17x 8 à 725$ alors?
ca reviens a combien rendu chez moi? ya de meilleurs tarifs?
pas cher.
ça coute plutôt 850-900$ normalement...
c'est où ?
pour le prix final, demande un devis pour le transport au vendeur...
il m'annonce 275$ de transport!
