CROSS FIRE Perte de puissance

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morel
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CROSS FIRE Perte de puissance

Post by morel » 21 Jan 2005 14:51

Bonjour,


Au secours Au secours.

Je possede une cross-fire collector édition depuis 5 ans.

Tout à été changé du coté alimentation: pompe, filtre, nettoyage du réservoir. coté alumage, beaucoup de pièces.....et d'argent.

Un réglage complet chez D.C.R à HOSTUN ( la panne ne s'est pas reproduite chez eux)

Les symptomes : apres 50 hlms, à l'accélération perte de puissance, ratés, elle cale, redémarre avec difficultés.
Je la reprend 2 heures apres, elle tourne à nouveau comme une horloge.

Je compte sur vous car depuis 2 ans mes sorties se limitent à proximité de mon domicile.

philou
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Post by philou » 21 Jan 2005 22:06

Salut,

les bougies ont-elles la bonne indice ??

J'ai eu un tel prob avec une moto (GSX-R 1100 Cosworth): bougies à indice trop élevée, à froid impec, mais au bout de 25/30 kms, calage, ratage...

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Post by rené » 22 Jan 2005 8:22

au debut ou j'ai eu ma 84 ( aussi le crossfire) j'ai eu un probleme similaire.

en fait elle marchait bien jusqu'a que je debranche le connecteur de sonde de temperature.
apres le contact devait etre mauvais car un coup sur 2 la voiture refusait de demarrer ! voir meme calait en roulant :shock:

il suffisait d'attendre un peu en coupant le contact et cela repartait.


depuis j'ai changé par precaution la sonde de temperature et le connecteur et plus aucuns problemes !


a voir tu as peut etre le meme probleme :wink:

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Post by Vince » 23 Jan 2005 22:40

à vérifier :
- sonde de température et cable (problème classique et connu des Crossfire. on répare en upgradant la sonde et le cable par un modèle de tpi plus récent)
- capteur de pression d'huile. il coupe la pompe à essence si la pression d'huile n'est plus suffisante (ces capteurs vieillissent mal)
- module d'allumage EST

une fois que tu as callé, il faudrait redémarrer en virant le filtre à air pour voir ce qui se passe au niveau des injecteurs.

question subsidiaire : est-ce que le voyant "Check Engine" s'allume bien quand tu mets la clé sur RUN sans démarrer ?

/Vincent

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Post by Corvette1982 » 24 Jan 2005 0:28

Un truc simple à vérifier : Je regarderais d'abord du coté de la prise d'air du bouchon de réservoir d'essence. Est-elle obstrué? Le bouchon a-t-il changé par un autre modèle?

Pour tester ce type de panne: Rouler jusqu'à ce que l'auto cale. Retirer le bouchon de réservoir pour faire rentrer de l'air et le remettre. Puis redémarrer.

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Post by Vince » 24 Jan 2005 10:35

Corvette1982 wrote:Un truc simple à vérifier : Je regarderais d'abord du coté de la prise d'air du bouchon de réservoir d'essence. Est-elle obstrué? Le bouchon a-t-il changé par un autre modèle?
le bouchon est étanche sur nos autos...
la seule prise d'air passe par le canister.

/Vincent

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Corvette1982
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Post by Corvette1982 » 24 Jan 2005 20:25

Alors, mon bouchon ne doit pas être matching numbers. :lol:

Ceci étant, cela ne change rien à la procédure de test.
C'est simplement pour la résolution qu'il faudra recherché du réservoir au vapor canister.
Enfin ce n'est qu'une des hypothèses de panne. :?:

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