Page 1 of 1

Injection ou carburateur

Posted: 13 Jul 2008 19:12
by LEVAROIS
bonjour tous le monde
Alors voila je vais pouvoir enfin acheter la belle... Mais une grosse question, tous le monde me dis que je vais être embété avec la version Carbu ( reglage, louper..) et qu'il serait preferable que je prenne la version injection. Quand pensez vous?
Il faut savoir que je ne suis pas une star de la mecanique;
merci tous le monde

Re: Injection ou carburateur

Posted: 17 Jul 2008 21:41
by corvette11
Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients...

Le système à carbu me semble tout de même plus simple et plus accessible à un non initié. :wink:

Corvette11.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 17 Jul 2008 22:39
by BanditB2
corvette11 wrote:Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients...

Le système à carbu me semble tout de même plus simple et plus accessible à un non initié. :wink:
+1 :thumright:

Re: Injection ou carburateur

Posted: 24 Jul 2008 8:27
by galaga
salut,

Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai préféré une version carbu, plus facile à comprendre....

Ludo.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 24 Jul 2008 10:07
by Jean-MANCHESECK
Carbu jamais bien réglé a moins d'être super équipé comme Jérôme.... donc conso gargantuesque...

Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droite :roll: et sur les injections ya pas :lol:

Re: Injection ou carburateur

Posted: 24 Jul 2008 17:54
by Vince
perso, je préfère l'injection.
et il ne faut pas avoir peur du méchant crossfire. c'est très très simple à comprendre tant que c'est d'origine.

le mien avait 200'000Km et n'avait jamais été régle (les vis de synchro et de ralenti étaient encore scellées). ça démarrait au premier coup même après 1 an d'immobilisation (oui ! essayez ça avec un carbu et une pompe mécanique)

le tout est d'acheter une auto saine et pas bidouillée (surtout niveau électrique).

la majorité des problèmes sur les crossfire sont liés à des durites poreuses/fendues ou des pb électriques, parfois à un capteur fatigué et vraiment plus rarement le calculo HS.

en fait, le gros avantage de la 82, plus que l'injection, c'est la boitoto à overdrive. la première TH700R4 montée sur les Corvette. en config stock, je consommais 15L en bourrant comme un con.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 24 Jul 2008 22:17
by corvette11
Pour un non initié à la mécanique...un carbu restera toujours plus simple à bricoler (soi-même) qu'une injection... :wink:

Corvette11.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 25 Jul 2008 8:28
by galaga
Jean-MANCHESECK wrote:Carbu jamais bien réglé a moins d'être super équipé comme Jérôme.... donc conso gargantuesque...

Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droite :roll: et sur les injections ya pas :lol:

Là je me reconnais bien !

Re: Injection ou carburateur

Posted: 25 Jul 2008 11:59
by Jean-MANCHESECK
galaga wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Carbu jamais bien réglé a moins d'être super équipé comme Jérôme.... donc conso gargantuesque...

Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droite :roll: et sur les injections ya pas :lol:

Là je me reconnais bien !
tu ne dois pas être le seul ici :wink: ... l'injection.... si c'était nul, ca n'aurait pas remplacer le carbu...

Re: Injection ou carburateur

Posted: 25 Jul 2008 12:53
by nicolas
L'injection, c'est bien c'est plus abouti que le carbu, les rendements sont meilleurs, d'ou les performance et la consommation...

Mais il est vrai que c'est plus délicat de modifier un moteur avec un système d'injection qu'un moteur équipé d'un carbu à cause de ses multitudes de sondes qui permettent au calculo d'envoyer ses temps d'injection, son avance à l'allumage, le correcteur de cliquetis, la pollution......

Re: Injection ou carburateur

Posted: 26 Jul 2008 8:07
by corvette11
Il me semble justement que là est la question du sujet...

La question posée n'était pas de savoir si "l'injection" c'est NUL ou pas, mais de savoir justement ce qui est préférable pour un premier achat... en terme de simplicité. :wink:

Pour le reste, il y a un monde d'écart entre les premières injections de nos autos et les injections actuelles... comme il y a un monde entre le carbu et l'injection de première génération.

Ce qui démontre aussi que les injections de premières générations étaient loin d'être "au point". :drunken:

Corvette11.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 27 Jul 2008 12:18
by Corvette Aude
Tu dis ça parce que tu n'a pas encore reçu ton premier carburateur chinois (neuf et déjà usé comme tes joints de porte) ....

mais bientôt.... :lol: :lol: :lol:

Re: Injection ou carburateur

Posted: 07 Aug 2008 13:18
by corvette11
:lol: :lol:

ç'est vrai mais ceci-dit, il est encore possible aujourd'hui de trouver des carbus neufs TOP qualité, tel que l'Edelbrock que j'ai monté sur mon auto en remplacement du carbu d'origine... mais pour encore combien de temps... :?:

Corvette11.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 08 Aug 2008 21:24
by LEVAROIS
salut tous le monde
ben voila j'ai fait le saut, je viens d'acheter une vette 81 blanche je la recoit le 15 aout bientot les photos, et merci pour vos reponses. Vince je suis passé à coter d'une 82 elle etait tres mal entretenu j'ai pas osé me lancer dans de trop gros travaux. La vette que je viens d'acheter m'à l'air pas mal. A bientot pour vos avis.

Re: Injection ou carburateur

Posted: 09 Aug 2008 15:58
by LEVAROIS
rectification model 1980 hiihihi je debute :D