Help ! Corvette en panne
Posted: 26 Jul 2008 20:34
Hé oui, la Banditvette est en panne et je ne sais pas trop de quel côté chercher alors je suis preneur de tous les avis et experience sur le sujet.
Petit rappel initial : Corvette 1970 BVA
Le souci concerne la boite de vitesse automatique qui est inopérante en position 'D'.
Voilà ce qui s'est passé et quels sont les symptômes :
Ce matin, départ pour la ballade Rhone Alpes et cruising tranquille de 40 kms sans souci. Pas de patinage de la boite, pas de surmontée en régime, bonne réponse par rapport à l'accélérateur, même aux relances appuyées. Bref, tout était normal.
Petite pause de deux heures au bord du lac où nous avons pique niqués et là...... problème !
Au moment du départ, enclenchement de la marche arrière sans souci, mais au passage en marche avant position 'D', ben rien ! Que dalle ! Le régime moteur qui monte, mais comme si j'étais en neutre ! Pas de vitesse accrochée.
Vérification du niveau d'huile de boite, ajout d'un peu de complément, et toujours rien. La '2' prend, la '1' prend, la 'R' prend, mais pas la 'D'.
Je repars donc en '2' et espère qu'à rouler un peu tout rentrera dans l'ordre.
Hélas, ça n'a pas été le cas....
Demi-tour et surtout, même en '2', pas d'impression de puissance au-delà de 50 km/h, dès que le relief monte même un tout petit peu, chute de puissance également, bref, pas de bons signes du tout.
On l'a donc posé chez un ami en se disant qu'un éventuel coup de chaud de la voiture sur le parking durant le déjeuner pourrait peut être avoir causé une défaillance qu'on espérait provisoire (30° à l'ombre et le parking n'était pas à l'ombre).
Reprise 4h plus tard, la situation est la même. La voiture prend en '1' '2' et 'R' mais ne veut rien savoir en 'D'
Lorsque j'avais eu mon souci de niveau d'huile de BVA trop bas, je ne prenais aucune vitesse, ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas aussi simple que ça.
Quelqu'un a t il déjà eu ce cas ? Une idée ?
Merci à tous
Petit rappel initial : Corvette 1970 BVA
Le souci concerne la boite de vitesse automatique qui est inopérante en position 'D'.
Voilà ce qui s'est passé et quels sont les symptômes :
Ce matin, départ pour la ballade Rhone Alpes et cruising tranquille de 40 kms sans souci. Pas de patinage de la boite, pas de surmontée en régime, bonne réponse par rapport à l'accélérateur, même aux relances appuyées. Bref, tout était normal.
Petite pause de deux heures au bord du lac où nous avons pique niqués et là...... problème !
Au moment du départ, enclenchement de la marche arrière sans souci, mais au passage en marche avant position 'D', ben rien ! Que dalle ! Le régime moteur qui monte, mais comme si j'étais en neutre ! Pas de vitesse accrochée.
Vérification du niveau d'huile de boite, ajout d'un peu de complément, et toujours rien. La '2' prend, la '1' prend, la 'R' prend, mais pas la 'D'.
Je repars donc en '2' et espère qu'à rouler un peu tout rentrera dans l'ordre.
Hélas, ça n'a pas été le cas....
Demi-tour et surtout, même en '2', pas d'impression de puissance au-delà de 50 km/h, dès que le relief monte même un tout petit peu, chute de puissance également, bref, pas de bons signes du tout.
On l'a donc posé chez un ami en se disant qu'un éventuel coup de chaud de la voiture sur le parking durant le déjeuner pourrait peut être avoir causé une défaillance qu'on espérait provisoire (30° à l'ombre et le parking n'était pas à l'ombre).
Reprise 4h plus tard, la situation est la même. La voiture prend en '1' '2' et 'R' mais ne veut rien savoir en 'D'
Lorsque j'avais eu mon souci de niveau d'huile de BVA trop bas, je ne prenais aucune vitesse, ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas aussi simple que ça.
Quelqu'un a t il déjà eu ce cas ? Une idée ?
Merci à tous