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Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 9:02
by MacVette
LES NERFS :twisted:
Hier j'ai commencé le montage des pipes d'échappements. Puis en installant celle de droite j'ai attrapé (sans le vouloir...) le guide de jauge d'huile (pas celui de la BVA) qui a pété net comme du verre à ras du bloc moteur :x . J'ai essayé de tirer le petit morceau avec une pince mais il ne bouge pas du tout. Ma question est de savoir comment il tient. Faut-il démonter le carter d'huile pour le tirer de dessous ou alors je dois continuer à tirer comme un boeuf ?
Merci A+

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 10:58
by jmh57
je viens de regarder sur mon moteur et le guide de jauge est simplement emboité dans le bloc


photo du guide retiré de son logement
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photo de l'épaulement du guide qui vient s'emboiter dans le bloc
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excuse pour la qualité des photos :oops:

j'éspère que cela pourra t'aider :wink:

JM

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 11:15
by MacVette
Waouuu...Quelle rapidité :wink:
Super sympa de ta part :drunken: Mais pour l'enlever tu as simplement tirer dessus vers le haut et il est venu tout seul ou tu as dû batailler ? En plus pour pouvoir y accéder plus facilement il va falloir que je tombe le démarreur :?

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 11:49
by jmh57
Bizarre que tu sois obligé de démonter le démarreur car chez moi la jauge huile moteur se trouve du coté gauche , par contre la jauge de la boite elle se trouve du coté démarreur. :scratch:

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 11:58
by Vince
sur les blocs de 80+ (ça concerne aussi les crate engines), la jauge est côté droit. mais c'est aussi emboité dans le bloc.
les puits de jauges sont donc spécifiques.

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 13:14
by MacVette
Vince wrote:sur les blocs de 80+ (ça concerne aussi les crate engines), la jauge est côté droit. mais c'est aussi emboité dans le bloc.
les puits de jauges sont donc spécifiques.
Ben ça veut dire quoi :scratch: ??? Il faut que change mon BLOC pour un tube de ME...DE!! ou alors yaka tirer dessus et il vient comme un grand!! (après avoir tomber le démarreur, sinon pas accessible )

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 13:22
by nicolas
C'est simplement emboité de force dans le bloc. En revanche, le bout, tu vas être obligé de demonter ton carter d'huile moteur (d'où une partie de ton carter de dstrib :x ) pour récupérer le morceau.

Il dépasse beaucoup plus du coté du bas moteur, c'est donc plus facile pour l'enlever. Si ça se trouve, il est un peu tordu (courbé) vers le bas moteur, c'est pour cela qu'il ne veut pas sortir !!!

Bon courage

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 14:17
by LANTERI
Sur mon bloc, le démarreur est côté passager et la jauge d'huile côté conducteur, par contre le tube guide est simplement emboité dans le bloc, donc en titillant un peu tu devrais arriver à le sortir, courage tu as jusqu'au 30 août :D

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 15:34
by Vince
c'est emboité en force (avec plus ou moins de force selon les moteurs).
j'expliquais juste qu'en 80, la jauge avait changé de côté pour jmh57 qui trouvait bizarre que ta jauge soit du même côté que le démarreur (avant 80, c'était côté conducteur).

encore heureux que tu n'ais pas besoin de changer le bloc pour un pauvre puit de jauge de merde :roll: :wink:

moi, j'ai monté un puit de jauge souple (façon durite avia tressée) de chez Lokar à la place du tube d'origine (aucune idée de ce que j'ai fichu du tube).

je précisais aussi que si tu as un bloc 80-85, il te faut la juage kivabien car ce n'est pas la même que les blocs -79 (pas la même longueur ni la même forme ni la même fixation).

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 08 Aug 2008 22:00
by LANTERI
fait gaffe à la sonde de température, il faut la démonter aussi, sinon ça passe pas côté bâbord !!
tiens nous au courant pour la jauge,
tu as fait rallonger les tubes d'échappement ?

Re: Guide de jauge d'huile...

Posted: 09 Aug 2008 9:27
by gerardm
salut,la miene rentre(et sort)telement facilement(je parle de la jauge biensur)qu'on a crue vraiment qu'il manque une piece,et bien non j'ai tous,et elle ne fuit pas,va savoir,finalement je ne les toujours pas changer..........