probleme du systeme pour lever les phares!C3 1976

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
gerald.r
blue flame
Posts: 409
Joined: 30 Sep 2008 22:06
Corvette: C3 1976
Location: 44

probleme du systeme pour lever les phares!C3 1976

Post by gerald.r » 01 Oct 2008 22:50

Bonjour quan je tire la manette qui actionne les phare a gauche du volant pour les allume esque ces normal d entendre un bruit a cette endroi vu que mes phares ce leve pas!

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: probleme du systeme pour lever les phares!C3 1976

Post by BanditB2 » 01 Oct 2008 23:39

Alors là tu pointes sur le système très spécifique des C3, les lève phares à air comprimé (et encore, tu ne fais pas partie des années 68-72 avec la trappe d'essuie glace qui a le même système.

Si tu entends un bruit d'air, c'est normal, c'est le principe même du mécanisme.

En revanche, si les phares ne montent pas, c'est qu'il y a une fuite d'air quelque part. Et là, ben c'est analyse de toutes les durites pour trouver la fuite, avec les relais, etc
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: probleme du systeme pour lever les phares!C3 1976

Post by Vince » 01 Oct 2008 23:43

et c'est clairement un truc impossible à réparer à distance. c'est une usine à gaz.
si ça a été bidouillé par le passé, il faut tout reprendre à zéro.

faudrait chercher dans les anciens sujets, mais je pense avoir déjà posté des schémas ou de la doc
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: probleme du systeme pour lever les phares!C3 1976

Post by BanditB2 » 01 Oct 2008 23:52

Il existe des kits de réfection complets pour ceux qui tournent en rond sur le problème.

Un conseil : se mettre à deux ou trois autour du bouzin et réfléchir à plusieurs. Ne pas hésitez à débrancher les durites et souffler ou aspirer suivante les cas pour observer le comportement du système. C'est comme ça qu'on avance dans la compréhension (méthode éprouvée pour ma trappe d'essuie glace avec Ttop 454 et Dom'. On s'est amusé comme des petits fous)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply