Discution sur les Corvettes C3
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LANTERI
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by LANTERI » 29 Oct 2008 23:38
bonjour à tous, j'ai lu dans un post , qu'un bruit de culbuteurs, avait été résolu par le changement de la pompe à huile.
je ne retrouve plus ce post

si l'auteur ,ou quelqu'un d'autre, peut me donner quelques renseignements : type de pompe etc...) merci

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by nicolas » 30 Oct 2008 23:26
tes culbuteurs font du bruit?
Si c'est ca, fait un bon reglage de culbus.
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by le loup » 01 Nov 2008 11:46
salut!
Tu dois parler de post:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... &sk=t&sd=a
Ce fameux bruit (qui faisait vraiment penser a un bruit de bielle) venait bien en fait, de l'absence d'un joint de collecteur.
par contre durant mes recherches sur son origine et avec les réponses que j'ai eues sur ce forum et d'autres aux US je me suis rendu compte que ma pompe à huile n'était pas au top! (40psi à froid) J'en ai donc profité pour la changer et j'ai mis ça:
http://store.summitracing.com/egnsearch ... &N=700+115
depuis la pression est nickel et ca me rassure
Dans ce cas c'est pas la pompe qui a résolu le bruit

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by LANTERI » 02 Nov 2008 17:15
en fait c'est pas tout à fait un bruit de culbuteurs, c'est plus au centre, un bruit au niveau des poussoirs, c'est pour cela que je pensais plutôt à un problème de pression....
à froid au ralenti pression un peu au dessus de 40, en accélérant ça monte un peu, mais il y a ce bruit clac clac..!!
à chaud (20 KM environ) la pression tombe 30, en accélérant ça monte juste au dessous de 40, mais beaucoup moins fort le bruit, mais ce bruit je l'ai depuis 1 ans, toujours pareil il a pas augmenté, mais je n'arrive pas à m'habituer.
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by LANTERI » 02 Nov 2008 17:25
au fait, merci, c'était bien ce post, et pour le prix de cette pompe je ne vais pas m'en priver, je vais la changer, ca va me rassurer, même si ca ne résoud pas mon problème de bruit.
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by le loup » 02 Nov 2008 18:48
Pour la pression, ca me semble vraiment très très bas
en commandant la pompe commande également le "oil pump drive" ref MEL-IS-55E chez summit c'est la pièce qui raccorde ta pompe au distributeur ce sera plus sur car moi en voulant les séparer sur l'ancienne pompe j'ai péter le petit raccord et j'étais quitte pour faire une 2ème cde d'ou re handling + port
A+
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by nicolas » 02 Nov 2008 22:01
Je me repete mais si ca se trouve, c'est simplement un reglage de culbuteurs ou un poussoir (ou tige de culbuteurs) qui est bouché et ne remonte pas l'huile jusqu'au culbu.
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by LANTERI » 02 Nov 2008 22:12
le bruit vient plutôt du centre, exemple quand j'enlève le filtre à air, on l'entend plus fort, je ne pense pas que cela viennent des culbuteurs, (erreur dans le titre du post mais comme je ne sais pas d'où ça vient !)
question...??? les poussoirs hydrauliques n'éliminent pas les jeux des culbuteurs ? donc je ne devrais pas avoir de jeu de culbuteurs ???
peut-être un poussoir qui claque par manque de pression ?
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by Vince » 02 Nov 2008 22:36
avant de tirer des conclusions et de changer des pièces, commence par regarder si tes culbus n'ont pas pris du jeu.
oui, les poussoirs hydrauliques sont censés rattrapper le jeu, mais s'ils ont été mal réglés ou qu'une came commence à s'user (ça arrive avec les huiles d'aujourd'hui qui n'ont plus de zinc), ça prend du jeu.
un réglage ne te coute rien.
si ta pression est si faible que ça, commence par faire une vidange avec une huile plus visqueuse (monte d'un indice).
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by LANTERI » 03 Nov 2008 13:44
merci, Vince, je vais effectivement vérifier les jeux de culbuteurs,
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