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Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 15:27
by MacVette
Salut !
Juste une petite question sur l'installation de cette poulie pour la DA (sur la photo c'est la n°2)
Image Visiblement pour l'installer, je dois déserrer les 3 boulons (n°3) mais aussi celui du damper (n°3 sur la photo suivante)
Image Mais si je déserre ce boulon, est-ce que je ne vais pas décaler mon calage du damper ? Y a-t'il un ergo (détrompeur) dans le damper ou bout du vilo ?
D'avance merci et sortez couvert :o .....parce que ça caille :wink:

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 15:56
by Vince
il y a une clavette sur le damper pour qu'il ne puisse pas tourner.

et de toute manière, le damper est pressé sur le vilo et il n'y a aucune chance pour qu'il bouge tout seul ;-)

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 16:20
by MacVette
:D Whooaa Cooooollllll :D
Merci VINCE :wink:

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 17:16
by jerome
Par contre pour le desserer tu va en chi** :roll:

cheers

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 17:28
by MacVette
jerome wrote:Par contre pour le desserer tu va en chi** :roll:

cheers
Ah bon ??? pourquoi, ll est "soudé" sur le vilo? Quelle est la meilleure solution pour le déserrer? C'est un pas de visse "normale", c'est à dire "pas inversé", n'est ce pas!

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 20:20
by corvette11
Je n'ai pas souvenir que ce soit un pas inversé...mais je peux me tromper... :!:

Corvette11.

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 20:48
by Vince
pas de vis standard.
mais c'est serré de chez serré.
il faut une belle ralonge

Re: Question sur la DA

Posted: 30 Oct 2008 23:24
by nicolas
Utilise une clef à choc.
Je te confirme qu'il faut enlever cette vis

Re: Question sur la DA

Posted: 31 Oct 2008 10:07
by MacVette
Salut,
Merci pour vos réponses :P .Hier soir en arrivant chez moi, je flippais un peu au sujet de ce boulon de damper, et pour me "tranquilliser", je me suis attaqué au déserrage. D'abort, les 3 petits..... :? Pas de Pb :D. Puis autour du GROS :twisted: ... Douille de 16...un coup sec sur le manche acier et....... :D NICKEL. du 1° coup. Il faut quand même que je vous dise que mon moteur est neuf, donc pas de rouille .... :wink: J'ai vu noté à l'arrièrre du damper la date 2003 03 15 Je pense que c'est l'année de remplacement du moulin. (votre avis?)

Re: Question sur la DA

Posted: 31 Oct 2008 11:00
by Vince
mon avis, c'est que si tu comptes bricoler sur ta Vette, tu devrais acheter des douilles en pouces...

Re: Question sur la DA

Posted: 31 Oct 2008 12:05
by MacVette
Vince wrote:mon avis, c'est que si tu comptes bricoler sur ta Vette, tu devrais acheter des douilles en pouces...
Eh bien non.... :tirelang: Bizarrement, la majorité des boulons de cette Vette sont en pas européens :scratch:
(l'avis concernait la date sur le damper pas la pas des douilles :wink: )

Re: Question sur la DA

Posted: 31 Oct 2008 16:03
by Gazzz
mac1_02 wrote:Eh bien non.... :tirelang: Bizarrement, la majorité des boulons de cette Vette sont en pas européens :scratch:

C'est toi qui as tort, TOUTE les corvettes sont construite aux US, donc les vis et autres écrous sont en pouces. 5/8 pour le damper, ce qui donne en métrique = 15.875mm donc jouable avec une douille de 16mm
Mais pour du 9/16 ça donne 14.28mm; la 14 passe pas et la 15 flotte.

Maintenant c'est ta voiture et toi qui bosse dessus.

Re: Question sur la DA

Posted: 31 Oct 2008 21:03
by Vince
Gazzz wrote:C'est toi qui as tort, TOUTE les corvettes sont construite aux US, donc les vis et autres écrous sont en pouces.
oui et non ;-)
sur les 80-82, il y a pas mal de boulonnerie métrique sur le train arrière.
à partir de la C4, toutes les clés sont en métrique il me semble (têtes de boulons et écrous métriques, mais pas mal de filetages US côté moteur)

en tout cas, s'il y a du métrique sur une 75, c'est clairement pas d'origine...