Pourquoi tant de haine !!!
Posted: 31 Jan 2009 20:12
Allez je me lance
Ca fait 15 jours que je n'ai pas consulté le forum parce que franchement, je n'avais vraiment pas l'envie ni le courage de vous en parler mais maintenant, j'ai encaissé le coup et alors je vais pouvoir vous raconter ma "mésaventure"
Cela fait près de 2 ans que je restaure consciencieusement ma vette Cab de 75 et du temps, j'en ai passé et fait aussi les dépenses qui s'imposaient. Voici les travaux que j'ai réalisé sur toute cette période. J'ai commencé par les 4 étriers avec les flexibles + maître cylindre, restauration totale du train AVANT (silenbloc polyuréthane, toutes les rotules sup et inf, rotules de direction, idler arm) + démontage complet des triangles (sup et inf) avec nettoyage complet et peinture. Remplacement du radiateur par un neuf, démontage du réservoire d'essence (canalisation coupée par la rouille). Je vous raconte tout ça mais la chute est terrible
J'ai remplacé aussi le radiateur d'habitacle par un neuf, puis j'ai installé 2 magnifiques 4 en 1( nettoyage+peinture noire mat haute température) viré le vieux cata, et fais fabriqué des pots avec soudure MIG. Remplacé le module HEI par un PETRONIX, remplacé le carbu EDELBROCK 1407 par 1405 (plus adapté), et dernière opération, installé la direction assistée avec remplacement de tous les joints de la control valve et du verin avec bien sure toutes les durites (DA) neuves. Vidangé la BVA ( remplacement crépine +joint) Réparé le KickDown, vidangé le pont (avec additf). Voilà à vue de nez se que j'ai pu réaliser comme travaux sur ma Vette (les connaisseurs pourront avoir une petite idée du temps que cela représente). Enfin ça y est !! Elle est FINIE. Maintenant que du bonheur en perspective
Il ne reste plus qu'à la faire expertiser et hop le tour est joué.
N'allez pas croire que tout se passe si facilement.
Il y a 15 jours, 3 jours seulement après avoir terminé ma DA, j'étais tellement impatient de tester ma Vette et de rouler à nouveau, que je suis sorti par un temps gris et HUMIDE!!! La suite vous vous en doutez, après à peine 20 bornes, ma vette, qui m'a demandée tant de taf et de temps, a eu la mauvaise idée dans un virage, de se mettre à l'équerre.......Un grand coup à droite, un grand coup à gauche, mais finalement je finirais ma course dans un ROCHER au bord de la route. 2 ans de boulot anéantit en quelques secondes
Le train neuf est HS, les 4/1 écrasés, les triangle pulvérisés mais surtout le chassis est tordu. Voilà ma petite histoire (un peu longue peut être) mais si je vous écris ce message c'est parce que je lance un appel à votre "générosité" et à votre aide éventuelle, un pour me remonter le moral et me redonner le courage de ne pas abandonner et deux pour ceux qui auraient qlq pièces à me proposer ( triangles inf et sup), je suis ouvert à toutes propositions....
Merci à tous....

Ca fait 15 jours que je n'ai pas consulté le forum parce que franchement, je n'avais vraiment pas l'envie ni le courage de vous en parler mais maintenant, j'ai encaissé le coup et alors je vais pouvoir vous raconter ma "mésaventure"

Cela fait près de 2 ans que je restaure consciencieusement ma vette Cab de 75 et du temps, j'en ai passé et fait aussi les dépenses qui s'imposaient. Voici les travaux que j'ai réalisé sur toute cette période. J'ai commencé par les 4 étriers avec les flexibles + maître cylindre, restauration totale du train AVANT (silenbloc polyuréthane, toutes les rotules sup et inf, rotules de direction, idler arm) + démontage complet des triangles (sup et inf) avec nettoyage complet et peinture. Remplacement du radiateur par un neuf, démontage du réservoire d'essence (canalisation coupée par la rouille). Je vous raconte tout ça mais la chute est terrible


N'allez pas croire que tout se passe si facilement.


Il y a 15 jours, 3 jours seulement après avoir terminé ma DA, j'étais tellement impatient de tester ma Vette et de rouler à nouveau, que je suis sorti par un temps gris et HUMIDE!!! La suite vous vous en doutez, après à peine 20 bornes, ma vette, qui m'a demandée tant de taf et de temps, a eu la mauvaise idée dans un virage, de se mettre à l'équerre.......Un grand coup à droite, un grand coup à gauche, mais finalement je finirais ma course dans un ROCHER au bord de la route. 2 ans de boulot anéantit en quelques secondes

Merci à tous....