Voila je suis en cours de remontage de ma colomne de direction et j'ai un soucis avec ce roulement :
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1714
il sort de son emplacement dés que je fais quelques mouvements avec le volant (il n'est pas retenu dans son emplacement par quoi que ce soit)
si vous avez (avis aux Resto mode) quelques photo de cette partie la de vos colomne de direction je suis preneur.
Cordialement, Laurent
roulement inferieur colomne de direction
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
roulement inferieur colomne de direction
Corvette C3 1976 350ci

Re: roulement inferieur colomne de direction
Salut,
J'ai commandé ce roulement apres démontage de la colonne sur le racer que nous remontoins.
J'ai consulté les photos que nous avions faites pour te donner une réponse car de mémoire, je ne me souvient plus.
Si tu peux attendre lundi prochain, je regarde sur notre colonne démonté et te donne une réponse.
A moins de Vince puisse te répondre. Il est de très bon conseil sur les C3.
Désolé
Salut Pat
Re...............Si je me trompe pas, de mémoire.
Ce roulement est retenu par un clips, un petit clips de rien.
Je suis presque sur, mais n'ayant pas la colonne sous les yeux, je ne peux pas etre plus précis. Je regarde sur la toile si je trouve une photo
Bon, c'est bien ce que je pensais
regarde ce schema joiont
c'est le jonc repere 42 qu'il faut que tu remettes en place.
Normalement, dans le support de ton roulement, tu verras deux petite encoches de chaque coté.
Ce jonc ce place dedans en faisant le tour complet de la colonne de direction et par elasticité de ce jonc, il tient en place.
J'ai commandé ce roulement apres démontage de la colonne sur le racer que nous remontoins.
J'ai consulté les photos que nous avions faites pour te donner une réponse car de mémoire, je ne me souvient plus.
Si tu peux attendre lundi prochain, je regarde sur notre colonne démonté et te donne une réponse.
A moins de Vince puisse te répondre. Il est de très bon conseil sur les C3.
Désolé
Salut Pat
Re...............Si je me trompe pas, de mémoire.
Ce roulement est retenu par un clips, un petit clips de rien.
Je suis presque sur, mais n'ayant pas la colonne sous les yeux, je ne peux pas etre plus précis. Je regarde sur la toile si je trouve une photo
Bon, c'est bien ce que je pensais
regarde ce schema joiont
c'est le jonc repere 42 qu'il faut que tu remettes en place.
Normalement, dans le support de ton roulement, tu verras deux petite encoches de chaque coté.
Ce jonc ce place dedans en faisant le tour complet de la colonne de direction et par elasticité de ce jonc, il tient en place.
- Attachments
-
- IL_38128.jpg (44.24 KiB) Viewed 2129 times
- Vince
- Big block
beaucoup de photo et détails ici :
http://vettemod.com/forum/showthread.php?t=2233
il faut peut-être s'enregistrer sur le forum pour avoir accès à l'article ou aux photos, je ne sais pas.
tuto très bien fait. il y a quelques petites variantes pour les colonnes de Corvette, mais le gros est identique.
http://vettemod.com/forum/showthread.php?t=2233
il faut peut-être s'enregistrer sur le forum pour avoir accès à l'article ou aux photos, je ne sais pas.
tuto très bien fait. il y a quelques petites variantes pour les colonnes de Corvette, mais le gros est identique.
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
super ce post merci vince
bien que le bas de la colomne ne soit pas le même
pour resoudre mon probleme de roulement j'ai tout simplement fait un point de soudure pour le maintenir en place
merci pour tout

bien que le bas de la colomne ne soit pas le même
pour resoudre mon probleme de roulement j'ai tout simplement fait un point de soudure pour le maintenir en place
merci pour tout

Corvette C3 1976 350ci