antenne pour autoradio
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
antenne pour autoradio
bonjour
j aimerai mettre une antenne electrique a la place de l origine qui fau deviser a chaque fois pour c3 76
pouvez vous me dire quel model universel que je peu monter ;si ca peu m eviter dans commander une antenne au us
merci
j aimerai mettre une antenne electrique a la place de l origine qui fau deviser a chaque fois pour c3 76
pouvez vous me dire quel model universel que je peu monter ;si ca peu m eviter dans commander une antenne au us
merci
Re: antenne pour autoradio
Bonjour,
je ne sais pas ou est situé l'antenne sur un 76, mais si comme sur la 78 il est sur le dessus de l'aile arr gauche,j'ai monté une antenne electrique standart de chez carrouf...
je ne sais pas ou est situé l'antenne sur un 76, mais si comme sur la 78 il est sur le dessus de l'aile arr gauche,j'ai monté une antenne electrique standart de chez carrouf...
si tu a la reef DE L ANTENNE CARFOUR sa serai genial
je croix que lon a les meme antenne sur MODEL 76 OU 78 A L ARRIERE A GAUCHE LA TIENNE ETAIT MANUEL D ORIGINE!
et A PAR lE CABLE d ANTENNE Y A COMBIEN DE FILS QUI PARTE J USQUA L AUTORADIO
merci gerald
je croix que lon a les meme antenne sur MODEL 76 OU 78 A L ARRIERE A GAUCHE LA TIENNE ETAIT MANUEL D ORIGINE!
et A PAR lE CABLE d ANTENNE Y A COMBIEN DE FILS QUI PARTE J USQUA L AUTORADIO
merci gerald
je n'ai pas gardé la ref de l'antenne, par contre si ton auto-radio est recent il n'y a qu'un fil qui sort pour l'antenne. (prendre une antenne automatique) il faut néanmoins ajouter une masse sur l'embase de l'antenne et si mes souvenirs sont bons il il a aussi une masse à relier au niveau du moteur de l'antenne. et ça marche tout seul. bon courage parce que pour regler l'antenne de façon a ce quelle prenne l'angle que l'on veut....ya du taf....
HELLO POURQUOI REGLER L ANGLE POUR LA METTRE SI JE LA MES DANS LE TROU ELLE CE MET PAS DROITE !
si tu veux q'elle sorte avec une inclinaison vers l'arriere plutot que toute droite, il faut regler !!
OK TU REGLE COMMENT!
ET COMBIEN DE FILS PARTE DE L ANTENNE A L AUTORADIO !
merci a toi gerald
ET COMBIEN DE FILS PARTE DE L ANTENNE A L AUTORADIO !
merci a toi gerald
Quand tu auras l'antenne dans les mains tu comprendras comment on regle l'inclinaison. Maintenant il y a un fil qui sort de l'autoradio specifique à l'alimentation de l'antenne, il y a ensuite le coaxial (le gros noir qui lui est un fil type antenne TV, l'a tu ne peus pas te tromper la cosse est spécifique, ensuite il faut une masse pour relier l'antenne. Quand je parle de l'inclinaison regarde la photo ci-jointe
je comprend mieu ;ces plus jolie comme sa ; pour l incline comme sa ta pri un embout incline caoutchou noir qui ce fixe sur l ail j imagine!
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
salut,
,vu le prix d'un"origine"....
Il n'y a pas de modif à faire ? je croyais que les modes de fonctionnement était différents, entre un universel et le modèle US
Perso, j'ai un autoradio Pionneer (fin 90) et l'antenne fonctionnelle sur ma vette est un modèle intérieur
fixé au pare brise....
J'aurais bien aimé remettre une électrique, elle n'était là que pour le fun, mais bon, c'est classe
Olivier
très intéressant, cette histoire d'antenne Carrouf....badytoy wrote:[...]j'ai monté une antenne electrique standart de chez carrouf...

Il n'y a pas de modif à faire ? je croyais que les modes de fonctionnement était différents, entre un universel et le modèle US

Perso, j'ai un autoradio Pionneer (fin 90) et l'antenne fonctionnelle sur ma vette est un modèle intérieur
fixé au pare brise....

J'aurais bien aimé remettre une électrique, elle n'était là que pour le fun, mais bon, c'est classe

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
je ne connais pas le principe de fonctionnement de l'antenne d'origine, vu que la mienne était cassé et que l'autoradio ne fonctionnait plus, j'ai tout changé d'un coup y compris les hp en haut du tableau de bord. du coup comme sur tous les autoradios depuis au moins 20 ans (mon premier sniff) il y a un fil de sortie spécifique pour l'alim d'antenne electrique, une masse sur le moteur d'antenne et surtout ne pas oublier de relier l'embase de l'antenne a la masse, autrement sur une voiture en "plastique" ça ne fonctionne pas au top (risque de parasite voir, de ne rien recevoir du tout). par contre pour les puristes du boulon d'origine ça ne le fait pas.... désolé !!!
- Corvette35
- Small block
salut,
Tu veux dire que tu as uniquement câblé le fil "alim antenne électrique" de l'autoradio directement ?
c'est le normalisé orange, non ?
C'est tout ? tu l'a fait passer ou, physiquement sur la voiture ?
Pour la masse, elle est prévue et présente déja sur le modèle d'origine, pas de problème
merci
Tu veux dire que tu as uniquement câblé le fil "alim antenne électrique" de l'autoradio directement ?
c'est le normalisé orange, non ?
C'est tout ? tu l'a fait passer ou, physiquement sur la voiture ?
Pour la masse, elle est prévue et présente déja sur le modèle d'origine, pas de problème

merci

Je ne me souviens plus de la couleur du fil, il faudrait que je verifie demain, mais sur tous les autoradios il y a un fil de prévu, on le branche directement sur le + de l'antenne, ce fil peut aussi alimenter un ampli d'antenne, J'ai trois voiture equipé du même type d'antenne electrique. Le fil je l'ai passé sous la moquette le long du bas de caisse coté conducteur, (le + court chemin). par contre vérifie bien que ton fil soit bien une bonne masse. et qu'il ne bascule pas en positif après contact.(déja vecue) et 2 heures de recherche pour comprendre pourquoi le fusible sautait.
salut j ai trouvez sa vous en penser quoi!
ha savoir si le diametre de la rondelle en caoutchouc qui ce pose sur l aile de la voiture pour viser l antenne est aussi grand que celle origine!
ha savoir si le diametre de la rondelle en caoutchouc qui ce pose sur l aile de la voiture pour viser l antenne est aussi grand que celle origine!
voila ce que j ai trouvez
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
- Corvette35
- Small block
salut Gérald
j'en pense que c'est une super trouvaille
je traine pas mal sur ebay motors, mais j'étais jamais tombé sur ça....
je ne sais pas si finalement c'est plus cher que la carrouf, mais le côté universel pour
corvette 73-2001 me rassure bien, perso
pour le diamètre de ta rondelle caoutchouc, ne t'inquiète pas, AMHA, c'est du super standard
Badytoy, merci des infos, je suis désormais convaincu de me lancer dans la manip
@ +
Olivier

j'en pense que c'est une super trouvaille

je traine pas mal sur ebay motors, mais j'étais jamais tombé sur ça....
je ne sais pas si finalement c'est plus cher que la carrouf, mais le côté universel pour
corvette 73-2001 me rassure bien, perso

pour le diamètre de ta rondelle caoutchouc, ne t'inquiète pas, AMHA, c'est du super standard

Badytoy, merci des infos, je suis désormais convaincu de me lancer dans la manip

@ +
Olivier
vu le prix j espere *
je sai pas si sa va le faire avec la plaque en tole d origine en dessous de l aile qui fixe l antenne
je sai pas si sa va le faire avec la plaque en tole d origine en dessous de l aile qui fixe l antenne
24 DOLLARD pour le transport et tu la au bout de 10 JOURS
vous en pensser quoi decette antenne! 

- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
En tout cas tu risques pas grand chose d'essayer!
25 euros environ rendu chez toi
bien sur c'est du made in ch... elle durera sans doute pas 30 ans !
y'a pas de retour dans les commentaires sur le vendeur???
25 euros environ rendu chez toi

bien sur c'est du made in ch... elle durera sans doute pas 30 ans !
y'a pas de retour dans les commentaires sur le vendeur???

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579