Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une T-Top de 1974, 266CV, peu de KM.
Elle paraît en très bon état général, 1er propriétaire, pas d'accident, tout d'origine.
Le problème est qu'elle séjourne depuis 14 ans dans un garage (sur ses pneus), et que le moteur n'a plus tourné depuis 10ans.
Je dois aller la revoir pour inspecter les longerons et le châssis et vérifier si ce n'est pas une des victimes de ce qui semble être un des ses points faibles: la rouille.
En admettant que le châssis soit Ok, j'imagine que je suis bon pour remplacer tout ce qui est joints (moteurs, boîte, pont, ...) ressorts de soupapes, ... bref, grosse restauration mécanique en perspective.
Alors j'ai 2 questions:
1) combien dois-je offrir pour cette auto?
2) à la grosse louche, sur quel budget faut-il compter pour la remise en ordre?
Merci pour votre coup de main
Elle paraît en très bon état général, 1er propriétaire, pas d'accident, tout d'origine.
Le problème est qu'elle séjourne depuis 14 ans dans un garage (sur ses pneus), et que le moteur n'a plus tourné depuis 10ans.
Je dois aller la revoir pour inspecter les longerons et le châssis et vérifier si ce n'est pas une des victimes de ce qui semble être un des ses points faibles: la rouille.
En admettant que le châssis soit Ok, j'imagine que je suis bon pour remplacer tout ce qui est joints (moteurs, boîte, pont, ...) ressorts de soupapes, ... bref, grosse restauration mécanique en perspective.
Alors j'ai 2 questions:
1) combien dois-je offrir pour cette auto?
2) à la grosse louche, sur quel budget faut-il compter pour la remise en ordre?
Merci pour votre coup de main
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
266 cv, c'est quoi comme moteur?
Il est tres difficile de determiner un budget comme cela... sans voir l'auto.
As tu quelques photos, cela pourrait nous aider.
Il est tres difficile de determiner un budget comme cela... sans voir l'auto.
As tu quelques photos, cela pourrait nous aider.
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Moteur: il me semble avoir lu 266CV sur les papiers (à re-vérifier)
Photos: je vais en prendre lors de ma prochaine visite.
Ce que je peux dire, c'est qu'elle est en bon état (sauf le chassis à vérifier)
Photos: je vais en prendre lors de ma prochaine visite.
Ce que je peux dire, c'est qu'elle est en bon état (sauf le chassis à vérifier)
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
+1nicolas wrote:266 cv, c'est quoi comme moteur?
Il est tres difficile de determiner un budget comme cela... sans voir l'auto.
As tu quelques photos, cela pourrait nous aider.
Profites de ta pvisite pour faire des photos sous toutes les coutures (interieur compris) et récupères les N°VIN chassis et moteur.
Pour la rouille, n'hésite pas à regarder les montants de pare brises.
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
+ 1 et les "body mounts" surtout devant les roues arrières
Mais une auto qui n'a pas tournée depuis 10 ans
regarde bien qu'il y ai dans le circuit de refroidissement du liquide digne de ce nom (où ce qu'il en reste) et pas de l' eau
J'ai omis ce détail il y a une quinzaine d'années

Mais une auto qui n'a pas tournée depuis 10 ans


J'ai omis ce détail il y a une quinzaine d'années

Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Merci pour l'info.
Dés que j'ai les photos, et le résultat de mon "inspection", je vous transmet le tout
Dés que j'ai les photos, et le résultat de mon "inspection", je vous transmet le tout
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Voiçi les quelques photos prises.
La carosserie est en excellent état.
Le conteur du parbrise est nikel.
Les garnutures de porte intérieures sont à remplacer.
Le t-top est OK.
Les longerons sont couverts de rouille mais je ne suis pas arrivé à les transpercer avec mon tourne-vis, par contre , le point d'attache de la piece métallique qui relie de pont arrière au chassis est troué.
Je ne suis pas arrivé à débloquer le moteur avec une clef à douille sur la poulie juste en dessous du ventilateur, soit parceque le moteur est grippé, soit parceque nous je suis pas arrivé à mettre la boîte en "Neutral".
La carosserie est en excellent état.
Le conteur du parbrise est nikel.
Les garnutures de porte intérieures sont à remplacer.
Le t-top est OK.
Les longerons sont couverts de rouille mais je ne suis pas arrivé à les transpercer avec mon tourne-vis, par contre , le point d'attache de la piece métallique qui relie de pont arrière au chassis est troué.
Je ne suis pas arrivé à débloquer le moteur avec une clef à douille sur la poulie juste en dessous du ventilateur, soit parceque le moteur est grippé, soit parceque nous je suis pas arrivé à mettre la boîte en "Neutral".
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Voilà la suite
- Attachments
-
- Stingray 1974 004.jpg (7.67 KiB) Viewed 4618 times
-
- Stingray 1974 005.jpg (4.91 KiB) Viewed 4578 times
-
- Stingray 1974 006.jpg (7.83 KiB) Viewed 4580 times
-
- Stingray 1974 008.jpg (7.34 KiB) Viewed 4584 times
-
- Stingray 1974 009.jpg (7.42 KiB) Viewed 4594 times
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Voici les numéros que j'ai relevé sur l'auto:
Chassis: 1z37z4s420575
Mtg: 1920
Couleur: 56
N°ordre: 4-1140-58
PMAT:3420
Bekled Carnit.415
Chevrolet H12
TRIM 415 56L point
Elle totalise 56.699 miles
Puissance 266 CV
Je pense qu'elle a du potentiel, mais qu'il y a beaucoup à faire.
Merci pour vos commentaires...
Chassis: 1z37z4s420575
Mtg: 1920
Couleur: 56
N°ordre: 4-1140-58
PMAT:3420
Bekled Carnit.415
Chevrolet H12
TRIM 415 56L point
Elle totalise 56.699 miles
Puissance 266 CV
Je pense qu'elle a du potentiel, mais qu'il y a beaucoup à faire.
Merci pour vos commentaires...
- Attachments
-
- Stingray 1974 008.jpg (7.34 KiB) Viewed 4582 times
-
- Stingray 1974 010.jpg (7.39 KiB) Viewed 4590 times
-
- Stingray 1974 011.jpg (7.71 KiB) Viewed 4591 times
-
- Stingray 1974 012.jpg (7.15 KiB) Viewed 4586 times
-
- Stingray 1974 016.jpg (5.92 KiB) Viewed 4598 times
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Décodage de ton VIN
1 : marque Chevrolet
Z : C'est une Corvette
37 : Carroserie Coupé
Z : Moteur LS4
un "p'tit" 454ci quoi... 270 HP pour ce big block
4 : Année 1974
S : Fabriquée à St Louis, Missouri
420575 : N° de série : Fabrication en Mars 1974
Pour info, il n'y a eu que 3494 moteurs LS4 vendus cette année là. Ce fut d'ailleurs la dernière année des 454
TRIM 415 : couleurs interieures : Saddle/Vinyl
56L : Couleur exterieure : Bright Yellow
1 : marque Chevrolet
Z : C'est une Corvette
37 : Carroserie Coupé
Z : Moteur LS4

4 : Année 1974
S : Fabriquée à St Louis, Missouri
420575 : N° de série : Fabrication en Mars 1974
Pour info, il n'y a eu que 3494 moteurs LS4 vendus cette année là. Ce fut d'ailleurs la dernière année des 454
TRIM 415 : couleurs interieures : Saddle/Vinyl
56L : Couleur exterieure : Bright Yellow
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Acquisition d'une C3 dans son "jus"
Un prix c'est dur à dire sur photos, selon le "Gold Book Classic Cars" elle vaudrait 11000$, 12000 si elle à la clim.
Ce prix vaut biensur aux States, r'ajoute le prix du transport.
Un 74 BB "dans son jus" suivant son jus
8 à 10k€
Ce qui t'attend : une remise en route douce, un contrôle de mise en route et une resto selon ton envie et budjet.
Les + : c'est une C3, le dernier BB

Ce prix vaut biensur aux States, r'ajoute le prix du transport.
Un 74 BB "dans son jus" suivant son jus

Ce qui t'attend : une remise en route douce, un contrôle de mise en route et une resto selon ton envie et budjet.
Les + : c'est une C3, le dernier BB
Entre le 11 et le 15 mars pour être plus précisBanditB2 wrote:Décodage de ton VIN
420575 : N° de série : Fabrication en Mars 1974
