Allumeur HEI et signal pour acquisition

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Allumeur HEI et signal pour acquisition

Post by jerome » 10 Apr 2009 14:10

Bon voila je veux recuperer le regime moteur (et oui c'est utile avec la sonde large bande) sur mon PC par contre je sais pas où chopper l'info de régime moteur enfin si mais quel signal je vais avoir!
je compte me brancher sur la prise compte tour du HEI par contre j'aurai 12V (meme signal que le "-" de la bobine) ou du 5v direct pour le module electronique du compte tour d'origine ???

Ps: je penche pour le 12V comme si c'était le "-" de la bobine

Ps2: je doit me faire (rien n'est moin sur vu le planning) ce WE un "sniffer" histoire de controler des voitures sans avoir a souder un écrou pour la sonde

cheers

73StreetRace
Newbie
Corvette: C3 1973 L82 BVM

Re: Allumeur HEI et signal pour acquisition

Post by 73StreetRace » 14 Apr 2009 11:49

A priori, il s'agit d'un signal rectangulaire 12V, comme sur la plupart des véhicules avec compte-tours électroniques.
Si tu as besoin de le convertir en signal rectangulaire 5V, tu dois pouvoir monter une simple résistance série avec une Zéner 5V1 pour le rendre compatible TTL et mesurable par une carte d'acquisition pour PC. Ne pas utiliser les fils allant à la bobine qui peuvent comporter des pics de tension très élevés capables de griller pas mal de matos électronique. Utiliser uniquement le fil allant au compte-tours.

Post Reply