Je suis passé ce matin chez mon contrôleur technique préféré pour lui demander où çà en était
en ce qui concerne le contrôle technique des véhicules en carte grise de collection.
D'après le texte de loi théoriquement en vigueur maintenant, ou qui devrait l'être,
les véhicules de collection devraient désormais passer un contrôle technique tous les 5 ans,
avec en priorité ceux dont le numéro se termine par un chiffre pair ( en 2009 ),
puis ceux dont le numéro se termine par un chiffre impair ( en 2010, je suis dans ce cas là, car immatriculé 73 .. .. ).
A ma grande surprise ( quoique je m'en doutais un peu ! ) ils n'ont toujours reçu aucune circulaire
le concernant, et des pourparlers sont toujours en cours entre la FFVE et le gouvernement, au sujet de
la fin de la limitation aux départements limitrophes ( sans avoir à faire de déclaration ).
Il connait assez bien le sujet et d'après lui, il n'y a pas lieu de s'affoler et rien ne sera décidé sur 2009

J'aimerais savoir si dans d'autres régions que la mienne ( Loire ), certains auraient eu des échos similaires ou différents