Nouveau filtre à air, carter d'huile alu et pompe à huile
Posted: 05 May 2009 15:43
Un peu de nouveau sous le capot :
Nouveau carter d'huile Mr Gasket en alu ( et il passe sans pb avec le vérin DA, youpi ! )
Nouvelle pompe à huile Melling ( arbre transmission et visserie ARP ) qui me donne désormais 70 PSI à chaud à 1500 trs et 85 PSI maxi.
Moralité : je vais devoir changer le mano de pression d'huile au tableau de bord sans tarder...( AutoMeter #3321 )
Changement d'huile et passage à la Royal Purple ( drôle de couleur au passage !!! )
Pas de fuite d'huile pour l'instant, je croise les doigts...
Les culbuteurs "full roller" COMP CAMS sont vraiment silencieux, pourtant les caches-culbuteurs en alu haut profil font de belles caisses de résonnance !
Nouveau filtre à air TRANSDAPT #2294 avec élement filtrant KNN E-3737, le tout modifié pour rentrer sous le capot d'origine.
Enfin, usinage du "choke tower" sur le carbu Holley 650 DP pour bien laisser respirer la bête.
Bon maintenant je vais tâcher d'en profiter un peu cet été, j'en ai marre d'être sous la voiture, je voudrais bien être un peu assis dedans...
En septembre, changement prévu de la suspension arrière ( monolame composite de chez Vette Brakes & Products )
Quelques photos, çà parle toujours plus que du texte :









Nouveau carter d'huile Mr Gasket en alu ( et il passe sans pb avec le vérin DA, youpi ! )
Nouvelle pompe à huile Melling ( arbre transmission et visserie ARP ) qui me donne désormais 70 PSI à chaud à 1500 trs et 85 PSI maxi.
Moralité : je vais devoir changer le mano de pression d'huile au tableau de bord sans tarder...( AutoMeter #3321 )
Changement d'huile et passage à la Royal Purple ( drôle de couleur au passage !!! )
Pas de fuite d'huile pour l'instant, je croise les doigts...
Les culbuteurs "full roller" COMP CAMS sont vraiment silencieux, pourtant les caches-culbuteurs en alu haut profil font de belles caisses de résonnance !
Nouveau filtre à air TRANSDAPT #2294 avec élement filtrant KNN E-3737, le tout modifié pour rentrer sous le capot d'origine.
Enfin, usinage du "choke tower" sur le carbu Holley 650 DP pour bien laisser respirer la bête.
Bon maintenant je vais tâcher d'en profiter un peu cet été, j'en ai marre d'être sous la voiture, je voudrais bien être un peu assis dedans...

En septembre, changement prévu de la suspension arrière ( monolame composite de chez Vette Brakes & Products )
Quelques photos, çà parle toujours plus que du texte :








