Pour le plus urgent : l'essence
L'essence sans plomb indice 95 convient parfaitement pour ce modèle 77, si elle a le moteur d'origine ou peu modifié.
L'indice 98 ne servirait à rien, sauf si elle a tendance à cliqueter. Dans ce cas, faire d'abord contrôler l'avance à l'allumage et la richesse,
car normalement les taux de compression sont assez bas sur ces modèles et le 95 passe sans problème.
Pour la carte grise de collection, il faut voir le prix du cheval fiscal dans ton département. Normalement, un Small Block doit faire 33 CV fiscaux,
en tout cas c'est ce que faisait mon modèle 73. Les puissances ayant baissé entre 73 et 77, il est possible qu'elle fasse un peu moins.
Compte tenu de son âge, ( plus de 10 ans ) tu divises par deux le prix du cheval fiscal
Pour ma part, le passage en carte grise de collection m'a couté 710 € l'année dernière ( j'étais en carte grise normale depuis 20 ans ).
Pour l'assurance, c'est à toi de voir : entre "aux tiers simple" à quelques dizaines d'Euros par an pour une assurance collection et "tous risques"
à plusieurs centaines...
Si on fait peu de kilomètres par an, ( quelques milliers maximum ) une assurance au kilomètre est parfois intéressante ( avec contrôle du compteur à faire effectuer une fois par an,
souvent dans une station service en accord avec l'assureur ).
Pour info, la conduite de ces voitures sous la pluie tient parfois de l'exploit, parfois assez proche d'une savonnette. Je ne connais pas ton expérience en conduite, mais une mise en garde
ne me parait pas superflue si tu n'es pas habitué aux Américaines
En tous cas, n'oublie pas de nous faire passer quelques photos quand tu l'auras reçue.