Page 1 of 1

TH350 modulator pipe tubing-rubber

Posted: 01 Jun 2009 19:33
by corvette81
Kézako kséksékseutruk ?

Vous savez sûrement tous qu'à mi-course de l'accélérateur, c'est le "modulator" qui décide des changements de rapports sur une TH350 ou équivalent.

Au cours de ma remontée du pays du pastis, la boite s'est mise à débloquer un peu, oubliant de passer les rapports en montant, sauf à monter le moteur vers les 5000 t/min.
J'avais pensé un moment que c'était un effet secondaire de la chaleur, mais en la ressortant aujourd'hui, le phénomène a perduré.

J'ai inspecté le tube à dépression qui va de l'admission jusqu'au "modulator". En jetant un coup d'oeil sous la voiture, j'ai constaté qu'entre le tube métallique qui vient de l'admission et le "modulator", il y a un petit bout de tuyau de caoutchouc qui se trouve être coupé sur ma Vette.

J'ai fait le tour d'un certain nombre de sites pour voir si ce petit bout de tube caoutchouc était disponible soit séparément, soit sous forme de kit de réparation, mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais mettre à la place et de comment me le procurer ?

Re: TH350 modulator pipe tubing-rubber

Posted: 01 Jun 2009 19:54
by Vince
tu vas chez AD ou chez un garagiste quelconque et tu choppes de la durite petit diamètre (ça doit être du 4mm je pense).
au pire, tu me dis ce qu'il te faut et je peux de filer des chutes de durite d'époque ;)

sinon, en centre auto, rayon tuning, tu peux peut-être trouver de la durite silicone en différentes tailles. j'en ai en noir/bleu/rouge.

Re: TH350 modulator pipe tubing-rubber

Posted: 02 Jun 2009 21:39
by corvette81
Bon, ben c'est dépanné.

En démontant le bout de tuyau, je me suis rendu compte que le mécano qui avait remonté la boite après réfection avait vu trop long et qu'avec les vibrations, ça faisait un "S" qui avait fini par fendre le tuyau. Je l'ai notablement raccourci, ce qui fait qu'il n'y a plus de jeu.. et j'ai retrouvé un fonctionnement normal ! driving

Le seul truc, c'est qu'avec juste un cric, le tuyau d'échappement qui passe juste en-dessous de là où ça se passe et ma vue qui fait que je ne vois pas net à moins de 30 cm, ça a été un peu galère pour remettre un tout petit bout de tuyau de caoutchouc... :03grut:

Mais bon, encore une victoire de l'esprit sur la matière ! :thebest: