petit soucis avec ma belle...
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petit soucis avec ma belle...
Bonjour à tous.
je découvre chaque jour une petite chose... jamais rien de grave mais quand on est pas bricoleur on se prends vite la tête ! !
Voila mon soucis du jour :
Ma belle dame démarre fort bien , tous les matins...elle roule bien malgré une légère fuite à l'échappement ( problème qui va être solutionné demain par le garagiste )..
en revanche voilà mon soucis...
quand j'ai pas mal roulé , je coupe ma belle et quand je reviens quelques instants plus tard ( elle est donc chaude) ...elle redémarre du premier coup mais dès que je passe la seconde , elle ratatouille et parfois cale ( pas agréable dans la circulation) , je repasse au point mort , elle redémarre là ,sans soucis, et continue sa route sans aucun problème... !!
j'espère avoir été clair , si je résume c'est : quand elle est chaude , elle redémarre bien mais ratatouille en roulant , avec des trous... ! !
Votre avis????
je découvre chaque jour une petite chose... jamais rien de grave mais quand on est pas bricoleur on se prends vite la tête ! !
Voila mon soucis du jour :
Ma belle dame démarre fort bien , tous les matins...elle roule bien malgré une légère fuite à l'échappement ( problème qui va être solutionné demain par le garagiste )..
en revanche voilà mon soucis...
quand j'ai pas mal roulé , je coupe ma belle et quand je reviens quelques instants plus tard ( elle est donc chaude) ...elle redémarre du premier coup mais dès que je passe la seconde , elle ratatouille et parfois cale ( pas agréable dans la circulation) , je repasse au point mort , elle redémarre là ,sans soucis, et continue sa route sans aucun problème... !!
j'espère avoir été clair , si je résume c'est : quand elle est chaude , elle redémarre bien mais ratatouille en roulant , avec des trous... ! !
Votre avis????
- Jean-MANCHESECK
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Re: petit soucis avec ma belle...
Alu.
Tu as quoi comme moteur? 327ci 350ci 427ci? BM4 ou BVA?
Ca peut être pleins de choses.... Qu'est ce qui est d'origine sur la voiture et qu'est ce qui ne l'ai pas? Depuis combien de temps cela ce produit-il? Y a t'il eu des éléments remplacé recement? d'origine ou pas?
Ça pourrait être un problème d'avance a l'allumage, un pb de carbu, un fil électrique qui fait mauvais contact..... Faut que tu nous en dise plus pour que les spécialistes de la C3 qui rodent ici puisse te guider
Tu as quoi comme moteur? 327ci 350ci 427ci? BM4 ou BVA?
Ca peut être pleins de choses.... Qu'est ce qui est d'origine sur la voiture et qu'est ce qui ne l'ai pas? Depuis combien de temps cela ce produit-il? Y a t'il eu des éléments remplacé recement? d'origine ou pas?
Ça pourrait être un problème d'avance a l'allumage, un pb de carbu, un fil électrique qui fait mauvais contact..... Faut que tu nous en dise plus pour que les spécialistes de la C3 qui rodent ici puisse te guider


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: petit soucis avec ma belle...
Houla... vous etes trop pointu ... OK j'aurai du etre plus précis :
Le moteur est un :L46-code GD 3932386 de 1969 .
Carbu Rochester Q-Jet 7029207.
boite méca 4 vitesses... ! !
Normalement tout est d'origine... d'après ce que l'on m'a dit à l'achat , maintenant , je vais découvrir cela au fur et à mesure...
La voiture à été complètement révisé avant Livraison...est ce à dire qu'il y a une des nouveaux réglages?? je ne sais pas répondre à cela...
Comme je l'ai dit j'ai une légère fuite à un collecteur ( je ne sais pas si cela influ??)
j'ai parcouru 2500 kms depuis que j'ai la belle...
elle le fait depuis 2 jours , uniquement à chaud... elle le fait une fois , après redémarrage , elle fonctionne normalement , tiens bien le ralenti en ville ...voilà...
je sais pas quoi dire de plus...mdrrrrr
Le moteur est un :L46-code GD 3932386 de 1969 .
Carbu Rochester Q-Jet 7029207.
boite méca 4 vitesses... ! !
Normalement tout est d'origine... d'après ce que l'on m'a dit à l'achat , maintenant , je vais découvrir cela au fur et à mesure...
La voiture à été complètement révisé avant Livraison...est ce à dire qu'il y a une des nouveaux réglages?? je ne sais pas répondre à cela...
Comme je l'ai dit j'ai une légère fuite à un collecteur ( je ne sais pas si cela influ??)
j'ai parcouru 2500 kms depuis que j'ai la belle...
elle le fait depuis 2 jours , uniquement à chaud... elle le fait une fois , après redémarrage , elle fonctionne normalement , tiens bien le ralenti en ville ...voilà...
je sais pas quoi dire de plus...mdrrrrr
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- blue flame
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- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Re: petit soucis avec ma belle...
C'est quand même bizzarre comme symptôme...
Je suppose que lorsqu'elle est chaude, et sans jamais couper le moteur, tout va bien, c'est uniquement lorsque tu coupes le moteur qu'elle cale au passage de la seconde... c'est bien ça ????
si c'est ça, je pencherais pour un réglage du ralenti peut-être un peu bas combiné à trop d'avance à l'allumage faisant qu'au passage de la seconde, le régime tombe trop bas, mais ce n'est qu'une hypothèse.
fais un essai en diminuant l'avance à l'allumage pour voir si ça améliore...
corvette11.
Je suppose que lorsqu'elle est chaude, et sans jamais couper le moteur, tout va bien, c'est uniquement lorsque tu coupes le moteur qu'elle cale au passage de la seconde... c'est bien ça ????
si c'est ça, je pencherais pour un réglage du ralenti peut-être un peu bas combiné à trop d'avance à l'allumage faisant qu'au passage de la seconde, le régime tombe trop bas, mais ce n'est qu'une hypothèse.

fais un essai en diminuant l'avance à l'allumage pour voir si ça améliore...

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: petit soucis avec ma belle...
Merci de ton message .
je précise que je suis nul de chez nul en mécanique et que je ne prendrai pas le risque de toucher à quoi que ce soit...mdrrr je vais utiliser vos réponses pour transmettre cela au mécano qui va la voir demain pour la 1ere fois ( ce n'est pas un spécialiste corvette ... )
Quand je la coupe et reviens dix minutes après , elle démarre sans soucis, elle part... et quand je passe la seconde elle ratatouille jusqu'au calage... je redémarre sans soucis , et elle continue sa route sans problème... ce qui me gene c'est de devoir rester coller , un jour , dans la circulation , sans pouvoir repartir...
Merci encore de votre aide...
je précise que je suis nul de chez nul en mécanique et que je ne prendrai pas le risque de toucher à quoi que ce soit...mdrrr je vais utiliser vos réponses pour transmettre cela au mécano qui va la voir demain pour la 1ere fois ( ce n'est pas un spécialiste corvette ... )
c'est tout à fait cela ... quand elle est chaude , à l'arret et dans les embouteillages , elle tourne comme une horloge..corvette11 wrote:Je suppose que lorsqu'elle est chaude, et sans jamais couper le moteur, tout va bien, c'est uniquement lorsque tu coupes le moteur qu'elle cale au passage de la seconde... c'est bien ça ????
Quand je la coupe et reviens dix minutes après , elle démarre sans soucis, elle part... et quand je passe la seconde elle ratatouille jusqu'au calage... je redémarre sans soucis , et elle continue sa route sans problème... ce qui me gene c'est de devoir rester coller , un jour , dans la circulation , sans pouvoir repartir...
Merci encore de votre aide...
- vette69avus
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Re: petit soucis avec ma belle...
C'est dommagetopgun1964 wrote:Merci de ton message .
je précise que je suis nul de chez nul en mécanique et que je ne prendrai pas le risque de toucher à quoi que ce soit...mdrrr je vais utiliser vos réponses pour transmettre cela au mécano qui va la voir demain pour la 1ere fois ( ce n'est pas un spécialiste corvette ... )


Sinon j'ai quelques adresses si tu peux bouger notament sur Nontron ou chez moi

Re: petit soucis avec ma belle...
Je constate que:
ça le fait seulement après un arrêt.
Seulement quand tu passes la seconde donc lorsque tu viens juste de partir.
J'en conclus que:
Il se passe quelque chose au moment ou tu coupes ton moteur.
Suppositions:
Au moment ou tu coupes le moteur, peut-être que la pompe à essence s'arrête un poil plus tard. Du coup l'essence s'est accumulée dans le carbu et stagne. Tu redémarres sans problème, et roule en première. Au moment de passer la seconde, le moteur redescendant en régime cré une aspiration, aspire (donc le surplus d'essence) et fait ratatouiller le moteur comme s'il était mal réglé....
C'est juste une idée pour donner des pistes...
Voilà j'dis ça j'dis rien hein...
ça le fait seulement après un arrêt.
Seulement quand tu passes la seconde donc lorsque tu viens juste de partir.
J'en conclus que:
Il se passe quelque chose au moment ou tu coupes ton moteur.
Suppositions:
Au moment ou tu coupes le moteur, peut-être que la pompe à essence s'arrête un poil plus tard. Du coup l'essence s'est accumulée dans le carbu et stagne. Tu redémarres sans problème, et roule en première. Au moment de passer la seconde, le moteur redescendant en régime cré une aspiration, aspire (donc le surplus d'essence) et fait ratatouiller le moteur comme s'il était mal réglé....
C'est juste une idée pour donner des pistes...
Voilà j'dis ça j'dis rien hein...



Re: petit soucis avec ma belle...
Merci Denis , cette analyse me semble judicieuse...
je vais "faire" vérifier cela...
Vette 69 , avant d'aller à Nontron ou ailleurs , je pense que je devrais avant tout te rendre visite...
si tu es la , 2eme semaine de Juillet , je me "débarrasse" de ma femme et viens te présenter ma nouvelle "Maitresse"..
d'ici là j'aurai pleins d'autres choses..
Un exemple parmi tant d'autres : quand j'ai pris la voiture j'avais sans soucis le passage en phare qui fonctionnait parfaitement ( j'ai joué plusieurs fois avec " Le Loup" ), j'arrive chez moi , plus rien...mdrrrrr perdu les phares en 750kms???
je vais "faire" vérifier cela...
Vette 69 , avant d'aller à Nontron ou ailleurs , je pense que je devrais avant tout te rendre visite...
si tu es la , 2eme semaine de Juillet , je me "débarrasse" de ma femme et viens te présenter ma nouvelle "Maitresse"..
d'ici là j'aurai pleins d'autres choses..
Un exemple parmi tant d'autres : quand j'ai pris la voiture j'avais sans soucis le passage en phare qui fonctionnait parfaitement ( j'ai joué plusieurs fois avec " Le Loup" ), j'arrive chez moi , plus rien...mdrrrrr perdu les phares en 750kms???