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Pompe à essence
Posted: 16 Jun 2009 23:35
by Chevy54
Salut à tous
J'ai un petit souci avec ma pompe à essence, je me suis aperçu que de l'essence giclai sur le coté !
Sa ne le fait pas toujours, j'ai vu sa vendredi quand je l'ai redémarré après une petite balade et que le moteur avait refroidit, des gouttes d'essence giclai le temps que le moteur était en starter puis la fuite c'est arrêter.
Es-ce grave ? Ou je peux quand même rouler sans risque pour des petits trajets ?
Je dois plutôt commander une pompe d'origine ou une pompe plus performante ?
Es-ce facile à changer ? (C3 de 77)
Merci de me donner des conseils.
Chevy54
Re: Pompe à essence
Posted: 17 Jun 2009 13:41
by Corvette35
Salut,
un avis d'amateur qui vaut ce qu'il vaut
Tes symptômes m'inquiète, s'agissant d'essence imagine le résultat au cours d'une sortie ou juste après
quand les collecteurs sont bouillants
Perso, je ne roulerais plus avec, c'est sûr
Pour le changement et le choix du modèle, je laisse les autres te répondre, mais je pense qu'une pompe "perfo"
ne se justifie qu'avec un moteur bien préparé, en gardant en mémoire que la conso va augmenter, forcément
Olivier
Re: Pompe à essence
Posted: 17 Jun 2009 16:49
by Alex
J'ai déjà vu des voitures (alpines entre autres) bruler à cause d'une fuite d'essence. Et une corvette c'est comme une alpine, c'est en fibre donc ça brule très bien !
Donc même avis, je ne roulerai plus avec ta voiture tant que tu n'as pas changé ta pompe.
Re: Pompe à essence
Posted: 19 Jun 2009 7:05
by corvette11
A l'unanimité... IL FAUT REMPLACER LA POMPE AU PLUS TOT
En plus , çe n'est pas une pièce très onéreuse (dans les 40 dollars), donc prendre le risque de flamber la bagnole pour une pièce à ce prix, c'est vraiment bête.
ça n'a rien de compliqué à remplacer et le modèle vendu chez c.central au prix que je t'ai indiqué suffit amplement...
Corvette11.
Re: Pompe à essence
Posted: 21 Jun 2009 12:05
by Chevy54
Merci de vos conseils => pompe commander, j’attends de la recevoir.
Chevy54
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 16:56
by Chevy54
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si je pouvais changer la durit rigide qui va de la pompe au carbu par une durit souple et quel référence choisir chez summit svp ?
C'étai vraiment simple à changer en effet ^^ j'ai plus qu'a en recommander une 2éme
On à endommager la pompe au montage.
Si quelqun à une astuce je suis preneur car bonjour la place.
La prochaine fois je vidangerais le liquide de refroidissement et je retire la durit et peut-être même les collecteur et encore heureux que j'ai bazardé la clim et le système air.
Si quelqu’un a une référence de pompe mécanique plus solide qu'a l'origine qui s'adapte sans trop de modification ou un autre système ! J’ai vu que certain rebouche le trou avec une plaque = pompe électrique ?
Es que quelqu’un pourrai m'éclaircir sur le sujet et me conseiller ? Merci
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 17:19
by Corvette35
Salut,
pour ta durit, oui, tu peux remplacer ton tube rigide par de la durite, perso, sur la mienne
j'ai mis de la durit avia que j'ai acheté chez un revendeur local, elle était du reste déja équipée en tuyau caoutchouc ;
chez Summit, cette ref doit aller :
http://www.summitracing.com/parts/SUM-230603/
Par contre, c'est bizarre tes problèmes au montage....sur le manuel d'atelier, il n'est pas fait mention d'une
quelconque difficulté et encore moins de devoir enlever une durit de refroidissement....
Pour la pompe électrique, je doute que ce soir utilisable (je veux dire pratique) sur route, mais d'autres auront plus d'infos
Olivier
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 18:17
by Chevy54
En faite le levier de la pompe est hyper dur à bouger, déjà avec la pompe dans les mains j'avais du mal à abaissé le levier (nouvelle pompe et ancienne pompe aussi).
On à donc placé le levier sous la tige de course comme marquer sur la notice mais c'est la que sa ce complique, car la pompe ne ce trouve pas en face du trou, impossible donc de mettre les boulons, il faut lever la pompe sans que le levier ce retire de la tige et dans le peu d'espace disponible avec une force incroyable.
Puis le raccord de la durit qui n'allai plus vraiment en face et qui étai bien grippé, la cuve (fragile) c'est déchiré au niveau du raccord, mon père l'a ressoudé mais sa n'a pas du tenir, j'ai fait un essai dimanche soir (impeccable), puis quand je l'ai ressorti hier aprèm, sa pissai de partout.
Maintenant je préfère tous changer et mettre de la durit souple partout, quel raccord prendre avec ? Ils ne vendent pas des lignes de la pompe au carbu complète chez summit avec les raccords ?
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 18:40
by Vince
il y a une astuce pour bloquer la tige de pompe à essence.
il faut démonter un des deux boulons à l'avant du bloc et le remplacer par un modèle plus long qui viendra appuyer sur la tige, la bloquant en place.
on le voit sur cette photo :
en bas (le seul qui est visible ici), juste à gauche du carter de distrib quand tu regardes de devant
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 19:04
by Chevy54
En faite ont a réussi à placer la tige grâce à une lame de scie à métaux ou un outil similaire souple (c'est ce qui est marquer sur la notice reçu avec la pompe)
La tige est très molle à remonter puis on glisse le levier de la pompe pour le positionner correctement et on tire la lame, mais pour caler la pompe en face des 2 trous de boulons il faut forcer sur le levier hyper raide pour la remonter !
Je ne sais pas comment c'est au dessus de la tige ? Sa serai une genre de cam ? Peut-être qu'elle n'étai pas au point bas et qu'il a fallu forcer ?
En tous cas on a du comprimer le levier de la pompe et pas facile avec la patte de fixation du moteur d'un coté et la durit de radiateur de l'autre.
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 20:38
by Corvette35
Ah oui, en effet, je ne voyais pas une résistance pareille....
Merci de ton retour, à la lecture du manuel d'atelier, voilà une manip que je n'aurais
pas eu peur d'attaquer tout seul comme un grand....
pour la durite, la mienne est emmanchée en force sur la tubulure et sécurisée avec un collier
C'est AMHA la manière la plus simple, sinon après peut être faut il envisager du vrai raccord
type aviation....
Olivier
Re: Pompe à essence
Posted: 03 Jul 2009 21:15
by Vince
au bout de la tige, il y a l'arbre à cames. et il a une came spéciale pour la pompe à essence.
Re: Pompe à essence
Posted: 04 Jul 2009 0:24
by Chevy54
Es-que cette référence pourra aller de la pompe au carburateur avec ces raccords ?
http://www.summitracing.com/parts/SUM-G ... mage=large
Re: Pompe à essence
Posted: 04 Jul 2009 10:31
by Corvette35
salut,
au vu du descriptif, je te dirais que oui, mais je n'y connais pas grand chose en raccords avia
j'imagine que c'est standard
ça requiert aussi une technique particulière, voir des outils spécifiques (pour fixer la raccord côté durit)
Attends peut être l'avis d'autres personnes, on ne sais jamais
quoique, à 0$, faut peut être pas attendre trop longtemps
Olivier
Re: Pompe à essence
Posted: 04 Jul 2009 11:00
by nicolas
pour bloquer la tige, je met un peu de graisse sur le bout de la tige, ce qui permet de la maintenir collée sur l'AAC.