Un compteur de vélo pour la vitesse....
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Un compteur de vélo pour la vitesse....
Salut à tous
oui, vous avez bien lu, malgré l'heure tardive, je suis bien réveillé
Mon speedometer n'étant pas de la plus grande exactitude, loin s'en faut je me suis laissé
dire qu'un modèle "de vélo" pourrait compléter dans la plus grande des discrétions mon compteur fantaisiste....
Bon, j'ai lu ça un jour sur un forum, je ne sais plus ou....
Bien sûr, il y a la possibilité du GPS, mais outre le prix, voilà un accessoire qui ne m'intéresse aucunement
pour sa fonction première, alors....
Qu'en dites vous ? est ce si saugrenu que ça ?
Merci de vos avis
oui, vous avez bien lu, malgré l'heure tardive, je suis bien réveillé
Mon speedometer n'étant pas de la plus grande exactitude, loin s'en faut je me suis laissé
dire qu'un modèle "de vélo" pourrait compléter dans la plus grande des discrétions mon compteur fantaisiste....
Bon, j'ai lu ça un jour sur un forum, je ne sais plus ou....
Bien sûr, il y a la possibilité du GPS, mais outre le prix, voilà un accessoire qui ne m'intéresse aucunement
pour sa fonction première, alors....
Qu'en dites vous ? est ce si saugrenu que ça ?
Merci de vos avis
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- Jean-MANCHESECK
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Il y en a qui le font sur moto; Ca fonctionne bien. Il faut juste pensé a l'étalonner correctement Apres le look mais ca pas le but apparemment
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Moi je prends mon GPS à chaque fois avec la C4 car depuis que j'ai changé la th-700 d'origine par une Bowtie Level 2 c'est n'importe quoi
exemple : 73 compteur je suis en fait à 90, 110 compteur je suis à plus de 130 et plus ça va et plus c'est du délire Une poite à 175 l'autre jour et j'était à 132 compteur tranquille
Ca me bouffe et pourtant je leur avait transmis lors de la commande mon rapport de pont pour le pignon mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu et comme je n'ai plus ma boite d'origine ... GPS
C'est le seul truc qui me fait chiez sur la C4, la Stingray l'approximation fait partie du jeu et de plus c'est en miles et plutôt correct
Mais le truc du vélo
exemple : 73 compteur je suis en fait à 90, 110 compteur je suis à plus de 130 et plus ça va et plus c'est du délire Une poite à 175 l'autre jour et j'était à 132 compteur tranquille
Ca me bouffe et pourtant je leur avait transmis lors de la commande mon rapport de pont pour le pignon mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu et comme je n'ai plus ma boite d'origine ... GPS
C'est le seul truc qui me fait chiez sur la C4, la Stingray l'approximation fait partie du jeu et de plus c'est en miles et plutôt correct
Mais le truc du vélo
Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
sur moto ça marche très bien, c'est même plus précis que les compteurs spécialement prévus pour remplacer ceux d'origines des motos.
le seule pb sera de fixer l'aimant sur la jante (encore que, les plombs déquilibrage tiennent, donc avec le même double-face ça devrait tenir) et aussi que le capteur doit être au max a 1cm de l'aimant (mais avec un support solidement fixé sur l'essieu AR ça devrait aller).
pour l'étalonnage ça prend 2 min.
les modèles sans fils sont a proscrire, distance trop grande entre le capteur et le compteur (max 80cm)
le seule pb sera de fixer l'aimant sur la jante (encore que, les plombs déquilibrage tiennent, donc avec le même double-face ça devrait tenir) et aussi que le capteur doit être au max a 1cm de l'aimant (mais avec un support solidement fixé sur l'essieu AR ça devrait aller).
pour l'étalonnage ça prend 2 min.
les modèles sans fils sont a proscrire, distance trop grande entre le capteur et le compteur (max 80cm)
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non j'ai pas d'vette
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Ta C4 cumule donc moins de km au compteur que tu n'en fais dans la réalitévette69avus wrote:Moi je prends mon GPS à chaque fois avec la C4 car depuis que j'ai changé la th-700 d'origine par une Bowtie Level 2 c'est n'importe quoi
exemple : 73 compteur je suis en fait à 90, 110 compteur je suis à plus de 130 et plus ça va et plus c'est du délire Une poite à 175 l'autre jour et j'était à 132 compteur tranquille
Ca me bouffe et pourtant je leur avait transmis lors de la commande mon rapport de pont pour le pignon mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu et comme je n'ai plus ma boite d'origine ... GPS
C'est le seul truc qui me fait chiez sur la C4, la Stingray l'approximation fait partie du jeu et de plus c'est en miles et plutôt correct
Mais le truc du vélo
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Hello,
merci pour vos avis, déjà je suis rassuré, je ne suis pas tout à fait débile (à moins qu'on soit plusieurs)
La solution de facilité serait le GPS, j'en étais convaincu, mais bon.....
J'ai quand même appris des choses :
- Proscrire le sans fil pour cause de distance trop grande , je n'y aurais pas pensé
- monter le capteur à l'arrière, moi je partais sur l'avant
Pour ce qui est de l'approximation de mon speedometer, au début ça m'amusais, mais maintenant,
avec la politique de répression à tout va, ça ne me fait plus rigoler....
Les quelques amendes que j'ai eu à payer, c'était toujours pour 1 ou 2km/h de plus que la limite autorisée, c'est dire.....
Je ne parles pas là des radars fixes, je ne suis pas neuneu, mais des mobiles....
Mon compteur n'est assurément pas à 5km/h près.....
ce qui est sur c'est que je partais sur un modèle sans fil et donc aisé à faire disparaitre dans la boite à gant
Avec un filaire, ça va être plus problématique et dans ce cas, si, l'intégration me paraît importante...mais ce sera
peut être plus facile que sur une moto quand même....
Pour l'étalonnage, ce n'est pas ce qui m'inquiétais le plus, vu que le diamètre du pneu est connu, soit 26.8"
Bon, ben si vous avez des photos de montages (pour le capteur et l'aimant surtout) ou d'intégration réussie, ça
m'intéresse aussi
Merci de votre participation
Olivier
merci pour vos avis, déjà je suis rassuré, je ne suis pas tout à fait débile (à moins qu'on soit plusieurs)
La solution de facilité serait le GPS, j'en étais convaincu, mais bon.....
J'ai quand même appris des choses :
- Proscrire le sans fil pour cause de distance trop grande , je n'y aurais pas pensé
- monter le capteur à l'arrière, moi je partais sur l'avant
Pour ce qui est de l'approximation de mon speedometer, au début ça m'amusais, mais maintenant,
avec la politique de répression à tout va, ça ne me fait plus rigoler....
Les quelques amendes que j'ai eu à payer, c'était toujours pour 1 ou 2km/h de plus que la limite autorisée, c'est dire.....
Je ne parles pas là des radars fixes, je ne suis pas neuneu, mais des mobiles....
Mon compteur n'est assurément pas à 5km/h près.....
Bon, pour le look, c'est pas le but, faut voir....Jean-MANCHESECK wrote:Il y en a qui le font sur moto; Ca fonctionne bien. Il faut juste pensé a l'étalonner correctement Apres le look mais ca pas le but apparemment
ce qui est sur c'est que je partais sur un modèle sans fil et donc aisé à faire disparaitre dans la boite à gant
Avec un filaire, ça va être plus problématique et dans ce cas, si, l'intégration me paraît importante...mais ce sera
peut être plus facile que sur une moto quand même....
Pour l'étalonnage, ce n'est pas ce qui m'inquiétais le plus, vu que le diamètre du pneu est connu, soit 26.8"
Bon, ben si vous avez des photos de montages (pour le capteur et l'aimant surtout) ou d'intégration réussie, ça
m'intéresse aussi
Merci de votre participation
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- Vince
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
tu peux aussi faire en sorte que ton compteur d'origine soit un peu plus juste...
il triche de combien ?
si c'est pas beaucoup, il y a un petit réglage (qui agit sur le ressort de l'aiguille) dans le compteur.
si c'est beaucoup, il faut commencer par changer les pignons de compteur en sortie de boite.
il triche de combien ?
si c'est pas beaucoup, il y a un petit réglage (qui agit sur le ressort de l'aiguille) dans le compteur.
si c'est beaucoup, il faut commencer par changer les pignons de compteur en sortie de boite.
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Salut Vince
Bien sur, tu as raison, ce serait l'idéal.....
Mais bon, je me disais que d'installer un accessoire extérieur serait sans doute plus facile à réaliser....
Pour ce qui est de mon compteur, il me donne grosso modo un 120mph pour env. 110km/h (je regarde
les MpH, c'est écrit en plus gros )
cela dit, le réglage (voir le changement) de ce petit ressort serait assurément à envisager car l'aiguille n'est
pas un modèle de stabilité, loin s'en faut.....
On y accède facilement, à cette vis (je veux dire "juste" en sortant le bloc compteur), ou bien il faut tomber le
tableau de bord
J'imagine que de changer les pignons de compteurs n'est pas à la portée du bricoleur du dimanche que je suis....
Olivier
Bien sur, tu as raison, ce serait l'idéal.....
Mais bon, je me disais que d'installer un accessoire extérieur serait sans doute plus facile à réaliser....
Pour ce qui est de mon compteur, il me donne grosso modo un 120mph pour env. 110km/h (je regarde
les MpH, c'est écrit en plus gros )
cela dit, le réglage (voir le changement) de ce petit ressort serait assurément à envisager car l'aiguille n'est
pas un modèle de stabilité, loin s'en faut.....
On y accède facilement, à cette vis (je veux dire "juste" en sortant le bloc compteur), ou bien il faut tomber le
tableau de bord
J'imagine que de changer les pignons de compteurs n'est pas à la portée du bricoleur du dimanche que je suis....
Olivier
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Hello
Un petit déterrage de topic
Depuis ce post, j'ai acquis un GPS autonome qui avait réglé le problème de l'exactitude de la vitesse, sans parler de l'appli de mon smartphone, bref
Toujours est il que Dimanche dernier, mon compteur est parti en live....
Il a commencé par se bloquer à fond à droite avec un horrible bruit d'engrenage qui accroche, puis le bruit a disparu (mais l'aiguille restait bloquée)
Les rouleaux du totaliseur kilométrique ne tournent plus non plus alors que ceux du compteur partiel fonctionnent, la RAZ de ce dernier aussi
Lorsque je coupe le contact, l'aiguille repart bien à zéro, normal, et se remets à fond à droite dès la remise de contact
Avec ces symptômes, vous en pensez quoi
Olivier
Un petit déterrage de topic
Depuis ce post, j'ai acquis un GPS autonome qui avait réglé le problème de l'exactitude de la vitesse, sans parler de l'appli de mon smartphone, bref
Toujours est il que Dimanche dernier, mon compteur est parti en live....
Il a commencé par se bloquer à fond à droite avec un horrible bruit d'engrenage qui accroche, puis le bruit a disparu (mais l'aiguille restait bloquée)
Les rouleaux du totaliseur kilométrique ne tournent plus non plus alors que ceux du compteur partiel fonctionnent, la RAZ de ce dernier aussi
Lorsque je coupe le contact, l'aiguille repart bien à zéro, normal, et se remets à fond à droite dès la remise de contact
Avec ces symptômes, vous en pensez quoi
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Hello
Alors, pas d'idées ?
Sinon, je rectifie un des symptômes, le totalisateur partiel ne fonctionne plus non plus
Olivier
Alors, pas d'idées ?
Sinon, je rectifie un des symptômes, le totalisateur partiel ne fonctionne plus non plus
Olivier
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Avec ces symptômes, vous en pensez quoi
Ben moi j'en pense qu'il est mort!!!!
T'as plus qu'à ouvrir
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Je regarde jamais le compteur
Nan j'ai en fait regardé les trucs qui indiquent la vitesse sur le bord de la route et je sais que mon compteur est optimiste à 4 km/h.
Nan j'ai en fait regardé les trucs qui indiquent la vitesse sur le bord de la route et je sais que mon compteur est optimiste à 4 km/h.
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
Je donne mon avis si le système est le même qu'en 68.
Le câble continue d'entrainer le système principal, mais les engrenages dedans ont lâché.
je pourrais montrer des photos du système.
MAIS
Je n'ai pas de bidouille électrique moi, c'est du pur mécanique.
Si toi c'est dès le contact qu'elle va au taquet, il y a autre chose.
Dans tous les cas de figure, démonte !
Bon courage !
Le câble continue d'entrainer le système principal, mais les engrenages dedans ont lâché.
je pourrais montrer des photos du système.
MAIS
Je n'ai pas de bidouille électrique moi, c'est du pur mécanique.
Si toi c'est dès le contact qu'elle va au taquet, il y a autre chose.
Dans tous les cas de figure, démonte !
Bon courage !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
hello
merci pour vos avis
Alors en fait, vu que j'ai pas mal roulé ces 2 derniers jours
L'aiguille ne va pas direct au taquet à la mise au contact ; du moins des fois oui, des fois non
En cours de route, paf, elle décolle et va se mettre au taquet, parfois en s'arrêtant quelques secondes sur la vitesse réelle
Démonter, démonter......ça doit pas être le plus accessible, cette affaire......
Olivier
merci pour vos avis
Alors en fait, vu que j'ai pas mal roulé ces 2 derniers jours
L'aiguille ne va pas direct au taquet à la mise au contact ; du moins des fois oui, des fois non
En cours de route, paf, elle décolle et va se mettre au taquet, parfois en s'arrêtant quelques secondes sur la vitesse réelle
Démonter, démonter......ça doit pas être le plus accessible, cette affaire......
Olivier
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
C'est pas difficile, c'est juste très chiant.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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Re: Un compteur de vélo pour la vitesse....
On est d'accord.....DENIS wrote:C'est pas difficile, c'est juste très chiant.
je crains n'avoir pas la patience.....
Mais bon a priori, le CT s'en fout du tachymètre, c'est déja ça
Olivier
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