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Phares et ralenti

Posted: 27 Aug 2009 14:28
by BanditB2
Hello les gens biens :D

Une p'tite question qui ma taraude les synapses depuis quelques temps :
Quand je met les phares de la banditvette, j'ai des soucis de ralenti lorsque je m'arrête à un feu, un stop ou au moment de la rentrer au garage.

La voiture broutouille et parfois cale :?

Et je sens bien que c'est ça puisque sinon, à l'arrêt, sans phares, je n'ai aucun souci.

J'ai fait également le test suivant :
Phares allumés, je m'arrête
La voiture commence à broutouiller
J'éteinds les phares
Le ralenti ronronne à nouveau normalement.

Est ce la batterie qui est fatiguée ? Trop faible ?
Le système d'ouverture des trappes est un peu fatigué et met du temps à se mettre en place (durites d'air poreuses à priori)
Est ce que du coup le système ayant des fuites d'air s'emballe un peu trop et tire plus de courant que nécessaire ?

Sachant que dès qu'on roule, phares ou pas, je ne ressens rien de particulier, même le compte tours ne subit pas d'écart particulier. Il n'y a qu'à l'arrêt que je perçois des symptômes.

Merci de vos avis ou idées cheers

Re: Phares et ralenti

Posted: 27 Aug 2009 14:32
by DENIS
Si tu enlèves les ampoules ou retire les cosses, tu saura de suite si c'est électrique ou pneumatique.

D'autre part, si c'est pneumatique, ça doit déconner avec ta trappe d'essuis-glaces ?

Re: Phares et ralenti

Posted: 27 Aug 2009 14:36
by BanditB2
La trappe d'essuie glace va mieux, mais j'ai déjà changé le joint de poumon.

Et je n'ai pas tester de mettre les essuie glmaces à l'arrêt pour voir ce que ça fait

Bonne idée pour le test avec/sans ampoules, je vais regarder

Re: Phares et ralenti

Posted: 27 Aug 2009 14:39
by vette69avus
Problème électrique à première vue, Bandit :wink: mais bon...
Vérifie ta batterie, ton alternateur et son régulateur cheers

Re: Phares et ralenti

Posted: 27 Aug 2009 14:39
by stingray1972
DENIS wrote:Si tu enlèves les ampoules ou retire les cosses, tu saura de suite si c'est électrique ou pneumatique.

D'autre part, si c'est pneumatique, ça doit déconner avec ta trappe d'essuis-glaces ?
Pas forcement!
J'ai déja eu un soucis avec ma trappe d'essuis glace qui restait bloquée en position ouverte; par contre mes phares fonctionaient trés bien!
N'as tu pas une fuite dans le circuit d'air? Ou avec le systeme de depression avec ton carbu????

Re: Phares et ralenti

Posted: 27 Aug 2009 20:41
by Alex
Effectivement, si fuite dans le circuit d'air, la voiture cale. Pour votre info, lorsqu'on débranche le tuyau qui créé le vide, dans le circuit d'air, le moteur cale. Donc si fuite il y a sur un tuyau, moteur calera :wink:

Re: Phares et ralenti

Posted: 28 Aug 2009 11:28
by vette69avus
ah d'accord :? mais qu'au ralenti :?:

Re: Phares et ralenti

Posted: 28 Aug 2009 23:23
by nicolas
moi, je dirai prise d'air dans ton circuit ce qui apporte trop d'air dans ton melange gazeux.... moteur cale...