Page 1 of 1
pliure au niveau de la courbe du chassis
Posted: 29 Aug 2009 9:14
by delgal
surprise en surprise : de la passion au stress et du stress à la solution:
en principe d'après ce que j'ai lu la courbe du chassis doit être douce ici elle est un peu cassé!!!
selon grave ou pas, réparable ou pas, je pense que c'est de là que vient mon mauvaise alignement d'aile, souvenir d'un accident antérieur.....
Re: pliure au niveau de la courbe du chassis
Posted: 29 Aug 2009 10:43
by vette69avus
Oui effectivement un choc à eu lieu où tu nous a pris la photo mais je ne crois pas que cela est une incidence sur la façon dont va rouler ta Vette

Peut-être des cales en plus sur le train avant et encore
Par-contre, ça peut-être l'origine de ta réparation sur l'aile
Re: pliure au niveau de la courbe du chassis
Posted: 30 Aug 2009 0:10
by delgal
j'ai vu deux vettes aujourd'hui, une de 74 et une autre de 73 je crois et bien ils ont la même chose vérifie sur le tien il y a comme une ptit cassure..... uniquement sur le côté droit
Re: pliure au niveau de la courbe du chassis
Posted: 30 Aug 2009 9:33
by corvette11
Je ne vois rien d'anormal sur cette photo...
Une corvette ne sera jamais aussi bien construite qu'une Mercedes (surtout ces années là), les tolérences d'alignement des pièces n'étaient pas la priorité des ingénieurs de l'époque. un coup ce sera l'aile, une autre fois la portière, une autre fois le capot et j'en passe...
Une fois qu'on à bien compris ça, ça ne sert à rien de chercher des défauts là où il n'y en a pas
Si tu veux une auto parfaitement construite, fiable, bien fini, enfin tout bien comme il faut... tu prends une SL 500...
Corvette11.
Re: pliure au niveau de la courbe du chassis
Posted: 30 Aug 2009 10:36
by vette69avus
Je comprends ton "inquiétude" mais comme dit plus haut aucune Vette n'est identique

et comme je te l'ai dit cela n'aura aucune incidence
Après vérification sur ma 70, pas de défaut de ce type à cet endroit. Peut-être une modif sur la tienne pour faire passer quelque chose (collecteurs ou autre accessoires...)
Sur le chassis de ma 69 convertible, après vérif sur mon site,
http://s261.photobucket.com/albums/ii69 ... ent=cb.jpg
rien à signaler non plus

mais tu te prends la tête pour rien
Je suis même pas sûr que ce soit à l'origine de ton aile
et puis comme dit par Corvette11 ce sont des finitions avec les contrôles qualité d'époque et pour les tarifs d'époque
laisse tomber
