CHEVY14 wrote:CORVETTE 35 : qd je dis 4 phares c que les ampoules H4 ont en interne 2 filament disctincts soit 1 pr les croisements & pr les pleins phares.
Donc la tentation est grande de les brancher tous en parallèle (super pr le look & la vision).
Bon, je dois être plus nul que la moyenne, moi....
Moi, ce que je voulais faire c'est remplacer purement et simplement mes
sealed beams en 3 broches (je confirme
)par les H4, sans toucher ni au câblage, ni au commodo (je parle du fonctionnement, pas de la sécurité)...
Dans ce cas, les H4 fonctionnent sur quel mode, par défaut ?
Simple ou double filament ?
Pour moi, c'était en simple filament (croisement), d'ou une moindre puissance pour le faisceau...
...les douilles de SEALED BEAM des C3 ont 3 broches ? (je me rapelle plus...)
Les phares n'en ont pourtant que 2 (g les 3 qui trainent tjrs au garage...)
Les miennes en tout cas, oui
Vince wrote:il n'y a aucun relay sur le circuit de phares (hi ou lo beams).
avec des H4 à la place des phares extérieurs (hi+lo beams), les fils chauffent déjà un peu
avec 4 phares, je pense que tu crames le faisceau ou au moins la commande de phares. toute la patatte passe dans le comodo ! le breaker tiendra la puissance, mais c'est dangereux pour ta voiture.
quand j'ai eu ma vette, il y a avait un relay sur le circuite hi beams (plein phare), mais pas sur le circuit lo beams (feux de croisement). quand j'ai refais mon intérieur, j'ai voulu démonter le comodo pour changer le bouton. le comodo s'est désintégré. le plastique était cramé à l'intérieur.
j'ai vu le faisceau d'une 79 qui a brulé au niveau du comodo...
Merci pour ton retour d'expérience, Vince
Inquiétant, en effet les conséquences du surplus de puissance
Pour les relais, ça correspond à quoi exactement et comment ça se monte
Par contre pour le coup de la masse différente h4/sealed beam, je ne l'ai
lu nulle part...
Et mes ampoules R2 en 45 W
ça ne m'a pas l'air mal pour rester dans des normes "acceptables" sans trop se poser de questions...