Page 1 of 1

vidange BVA

Posted: 17 Oct 2009 14:09
by Antonio
En enquêtant sur le forum, j'ai lu le mode d'emploi suivant pour vidanger une BA, mais je crois que c'était pour une C4 ou C5 (je ne sais plus) :

"Descend le carter d'huile pr vidanger...
Nettoie ton filtre de bôite à l'essence et remonte le (si le joint de carter fuit un peu tu t'en fout)
Remet de l'huile, de la FINAMATIC HP (c de la Dexron 3 !!! qui ne coute que 5.23 ? le bidon d'1 litre)
Fait une 15-20 bornes sur un parcours ou ts les rapports passent (pas que de la ville)
Re-descend le carter pr revidanger
Met un filtre de Boîte neuf av un nvx joint de carter...
Remet le plein de FINAMATIC HP

Tt ça parce que lorsqu'on vidange une BA on ne retire que 60 % de l'ancienne huile c pkoi il faut faire la manip 2 fois
Et si tu calcule bien même après ces 2 opérations il reste tjrs 20 % de vieille huile... "


C'est aussi valable pour une BA de C3? Telle est ma question :)
cheers

Re: vidange BVA

Posted: 17 Oct 2009 18:10
by BanditB2
C parfaitement valable.

le truc c'est de bien faire le niveau. Et là, on se marre deux minutes puisque ça se fait moteur tournant. J'avais trouvé un tuto hyper sympa, mais je ne remets pour le moment pas la main dessus.

La deuxième chose drôle sur les C3, c'est que les carters d'origine n'ont pas de vidangeur. Donc lorsque tu démontes ledit carter, tu as 9 chances sur 10 de prendre une douche de Dexron :mrgreen:

Autre point, le changement du joint de carter qui est à ne pas oublier.

Mais dès que j'ai remis la main sur ce satané tuto, je le remets ici

Re: vidange BVA

Posted: 17 Oct 2009 18:24
by Antonio
BanditB2 wrote:C parfaitement valable.

Et là, on se marre deux minutes puisque ça se fait moteur tournant.
Tu veux sans doute dire par là qu'avec les vibration de la caisse lié au moteur d'une C3, c'est la galère?
BanditB2 wrote:La deuxième chose drôle sur les C3, c'est que les carters d'origine n'ont pas de vidangeur. Donc lorsque tu démontes ledit carter, tu as 9 chances sur 10 de prendre une douche de Dexron :mrgreen:
Même les modèles 80 :shock: :shock:
C'est con ce truc!! :roll:
BanditB2 wrote:Mais dès que j'ai remis la main sur ce satané tuto, je le remets ici
Merci bc!! cheers

Re: vidange BVA

Posted: 17 Oct 2009 19:59
by Corvette35
Le coup de l'absence de vis de vidange, c'est AMHA pour forcer les gens à bien changer le filtre
la crépine et tout ça.... :?
sinon, y'en a qui se contenterait de ne faire QUE la vidange, sans parler des mécanos malhonnêtes.... :evil:

De toute façon, un bôôô carter chromé avec vis de vidange, ça coute 40$, alors.... :lol:

Olivier

Re: vidange BVA

Posted: 17 Oct 2009 20:42
by Antonio
t'es fou c'est pas matching!!! :wink:

Re: vidange BVA

Posted: 17 Oct 2009 22:45
by Corvette35
Oui, c'est vrai, mais bon, le matching numbers en France..... :shock: :(

De toute façon, perso, je m'autorise toutes les modifs qui visent à simplifier l'entretien et à améliorer
le quotidien à partir du moment ou ça ne se voit pas au premier abord... :wink:

M'enfin, j'lai même pas, le carter amélioré... :shock:
mais c'est pas moi qui fait la vidange :mrgreen:

Olivier

Re: vidange BVA

Posted: 18 Oct 2009 1:13
by BanditB2
Après une douche au dextron, tu achètes le carter avec vis de vidange, crois moi (je parle par expérience)

Pour le moteur tournant lors du niveau, c'est l'obligation pour faire un niveau de BVA. Les vibrations d'un 350 ou 454 n'y change rien. C'est juste chiant à faire (enfin, c'est mon point de vue)

Re: vidange BVA

Posted: 18 Oct 2009 7:52
by Antonio
Bon, je sais donc ce qui me reste à faire si j'ai une Vette...
La douche de Dextron bien chaud (car la vidange se fait à chaud, y me semble) c'est pas vraiment ma came :wink:

Re: vidange BVA

Posted: 18 Oct 2009 7:55
by Antonio
Corvette35 wrote:Oui, c'est vrai, mais bon, le matching numbers en France..... :shock: :(
Ah! c'est intéressant ce que tu dis.
Entends-tu par là qu'il n'y a pas de Corvette réellement matching numbers en France? Ou que c'est une chose qui n'intéresse pas les Français?
C'est vrai que j'en ai vues pas mal, soi-disant état collection, qui en étaient très loin :?

Re: vidange BVA

Posted: 18 Oct 2009 10:06
by Corvette35
Salut,

Je pense que le Français n'est pas concerné par le matching number car la Vette n'a pas
le côté patrimoine historique qu'elle à là bas, tout simplement....

Après, faut voir ce qu'on entends par là....
soit un état concours (Américain :mrgreen: ) à la NCRS, soit juste une concordance des
éléments châssis/moteur/boite/pont :roll:

ça, c'est trouvable, je pense....mais à quel prix ?

c'est surtout qu'après, il ne faut pas jouer à tout modifier dessus, en tout cas rien qui ne soit pas réversible....
sinon, ce n'est pas la peine....

Le "problème" selon moi, c'est que les C3 fin de génération sont chez nous des voitures plaisir que
personne n'hésite à "Upgrader" avec plus ou moins de savoir faire.... et de bonheur :wink:

Voilà, c'est mon avis... :roll:

Olivier

Re: vidange BVA

Posted: 23 May 2011 11:51
by Tarzag
Un petite détérage de topic

Donc voila corvette C3 1982 (BVA 700-r4 )
Vendredi soir sur le retour après une visite chez un ami dans un rond-point la BVA "patine" et je fais du surplace à 50 km/h (elle enclenche pas la vitesse suivante), il semble aussi que j'ai perdu l'overdrive :?
Chance on se trouve à coté d'un pote je m’arrête et la en prime du pb de la BVA je découvre ma courroie d'alternateur qui se ballade toute seule :lol: malgré plusieurs essais pour la remettre elle saute systématiquement.. après l'avoir retiré on a trouvé deux problèmes (coupute profonde et effilochage sur les cotés)
Pour la BVA, la vidange était prévue ce samedi 21 mais j'ai du aller bosser chez un client
Re éssai de la boite le soir si j’appuie sur l'accélérateur aucun soucis toutes les vitesses passent sans soucis (pas retesté l'overdrive)

pour les consommables vous le prenez ou ?
J'ai pas encore le shop et l'assembly manual
POur l'huile de boite on prendra donc la fina :) mais pour la quantité qeu faut 'il prévoir ?

Par avance merci

Re: vidange BVA

Posted: 24 May 2011 9:32
by Corvette35
salut,

Pour les consommables, vu que c'est du GM, c'est assez facile à trouver même chez nous....

Tu vas sur Rockauto.com, tu notes les références exactes de tes filtres, courroies etc.... et après soit tu commande là bas (c'est sérieux)
soit tu vas chez un distributeur de pièces détachées comme AD avec tes refs GM et lui saura te trouver la bonne pièce :)
Tu as aussi le Professionnel de l'US en France, mais eux sont persuadés qu'on est Américain, alors...... :roll: :twisted:

Mais bon, généralement, hors urgence, le plus simple et surtout moins cher est bel et bien la commande chez Rockauto Ebay Motors :)

Olivier

Re: vidange BVA

Posted: 24 May 2011 11:04
by rené
Tarzag wrote: Donc voila corvette C3 1982 (BVA 700-r4 )
Vendredi soir sur le retour après une visite chez un ami dans un rond-point la BVA "patine" et je fais du surplace à 50 km/h (elle enclenche pas la vitesse suivante), il semble aussi que j'ai perdu l'overdrive :?
c'est pas le début des bonnes nouvelles ...bon courage ...

Re: vidange BVA

Posted: 24 May 2011 13:10
by Tarzag
Corvette35>
Te remercie pour ces précisions
Chez Rockauto j’ai fait une simu mais je me retrouve avec 4 endroits différentes de livraison et donc autant de frais ^^ (et encore j'ai pas fais toute la liste ^^)
Pour le site français no comment effectivement :roll:


René>
Sur que ca vas pas s'arranger comme ça
Certes je vais devoir mettre la vette dans le dépôt pendant 6 mois afin qu'elle atteigne ses 30ans pour la CGC mais bon j'avais pas prévue de faire la rénovation de la BVA :bom:
A ce tarif la me connaissant je vais être tenté par décoquer et faire la resto complète.. et la c'est pas une bonne nouvelle non plus pour rouler rapidement avec :mrgreen: