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Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 26 Nov 2009 16:25
by DarkAngel
voila j'ai un petit soucis avec mon pare brise
la colle pare brise utilisée est un morte et du coup j'ai des fuites lorsqu'il pleut
j'aimerais changer cette colle pour combler ces fuites

j'ai été chez un specialiste du chgt de pare brise (pas chez car glass)
il y a de grande chance qu'il le casse lors du démontage
bon à la rigueur, c'est pas trop trop grave

normalement d'après ce que j'ai compris il faut le faire descendre, le poser sur les cales prevu à cet effet et ensuite le remonter et le coller ...
le gros soucis c'est qu'il m'as dit qu'il ne voyait pas comment en remonter un neuf car il n'y a pas la place et qu'il faut écarter les ailes pour le faire rentrer

y a t il une méthode spécial ?

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 26 Nov 2009 22:14
by badytoy
salut,
à mon avis change de mecano, je l'ai fait moi même; il n'y a pas besoin de démonter l'avant pour changer un pare-brise.
Si on le fait avec douceur on ne le casse pas. la preuve je l'ai fait. j'ai acheter du fil a pare-brise chez un grossiste, et en y allant doucement on le démonte sans le casser.
Pour la repose c'est un peux plus chiand pour bien le positionner mais pas insurmontable.

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 26 Nov 2009 23:30
by BigPower
Oui, je l'ai fait moi même moi aussi, et je n'ai pas rencontré de problème particulier, et sans rien casser...


:roll:

AS

Posted: 28 Nov 2009 0:25
by vette69avus
+1 RAS :roll:

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 29 Nov 2009 23:43
by lolo3198
moi aussi pas de soucis particulier cheers

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 03 Dec 2009 14:50
by DarkAngel
merci pour vos réponses cheers

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 16 Aug 2012 23:02
by nicolas
Pour votre changement de pare brise, vous le montez rigide (par brise collé avec de la colle a pare brise normale) ou est il monté souple?

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 20 Aug 2012 23:58
by badytoy
perso, j'ai acheté un kit collage pare brise, il y a un appret a etaler avec un petit tampon sur le pourtour du pare-brise, puis on enduit avec un pistolet la colle sur le cadre et on pose le pare-brise. sur une autre voiture 'une triumph' j'ai essayé le silicone noir et ça marche aussi.

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 21 Aug 2012 10:06
by Vince
Nico :
on monte ça comme un parebrise classique : primer + colle urethane à parebrise
regarde sur ton assembly manual, mais je ne suis pas sur qu'en 74 ils utilisaient encore du butyl (l'espèce de mastic bitumeux noir) sur le parebrise

surtout pas de silicone, c'est pas assez solide (ça va pour reboucher un trou, mais pas pour coller)

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 21 Aug 2012 19:56
by nicolas
oui, je sais comment coller des pare brises sur des véhicules actuels. Mais lorsque j'ai demonté le miens, il y a une epaisseur importante de colle souple. Je ne sais pas s'il est monté souple comme sur certaines anciennes ou en rigide.
De plus, je pense qu'il faut des cales ou mettre une certaine epaisseur car il faut le centrer en profondeur pour être à fleur avce les chromes autour du pare brise..... bref un vrai casse tete

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 22 Aug 2012 0:04
by badytoy
Perso pour etre sur que le pare brise ne touche pas un partie métallique en appuyant trop fort quand on le plaque j'ai glissé des languettes de caoutchouc de 2mm au 4 coins. par contre, pour les baguettes c pas super bien ajusté.....mais bon si une Vette était assemblé comme une Mercos ça se saurait !!!!!!!arf arf arf !!!!!

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 22 Aug 2012 13:52
by DENIS
De toute manière, entre les chromes du tour de pare-brise, il y a aussi (du moins sur la mienne) une espèce de pâte à modeler collante pour faire office de joint.
J'ai viré ça au profit d'un boudin en silicone. ça ne se voit pas vraiment.

Re: Remontage pare brise (Corvette 1980)

Posted: 22 Aug 2012 20:46
by nicolas
J aimerai que cela soit le plus propre possible et ajusté à l européenne et non a l américaine