Compresseur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Compresseur
Alors voila j'ai degotter un compresseur Powerdyne (centrifuge et entrainement interne par courroie), je sais encore pas si je le monte sur ma corvette
donc pour le moment je suis a la recherche de docs (images, info technique, avis,.......)
ben oui j'hesite vraiment car je part sur 6psi de boost avec intercooler ce qui doit me donner env 40% de puissance en plus! donc 430hp-->602hp
et la j'ai vraiment peur que ca fasse trop!!!
mais aussi comemnt adapter l'intercooler? sa taille?
.......
vince m'avais montre ceci a une époque! quelqu'un aurais plus d'info sur cette voiture, un liens,......
Ps: je vous rassure c'est pas pour cette saison le montage du compresseur!
donc pour le moment je suis a la recherche de docs (images, info technique, avis,.......)
ben oui j'hesite vraiment car je part sur 6psi de boost avec intercooler ce qui doit me donner env 40% de puissance en plus! donc 430hp-->602hp
et la j'ai vraiment peur que ca fasse trop!!!
mais aussi comemnt adapter l'intercooler? sa taille?
.......
vince m'avais montre ceci a une époque! quelqu'un aurais plus d'info sur cette voiture, un liens,......
Ps: je vous rassure c'est pas pour cette saison le montage du compresseur!
oui j'en ai parlé a alex! mais il y a de ca un moment! et a present on le voit plus tropreynald wrote:en as tu jeté un mot a Alex sur cam3?
putain ca devient "gonflé"ton projet
mais en plus des conseils d'alex, je vais en causer plus serieusement avec mon pote claude monnier qui s'y connait aussi en compresseur!mp alex & jerome wrote: MOI:
Salut alex,
donc j'i acheté un 385Fast burn (ZZ4 avec culasses fast burn) et je lui ai collé le hot cam kit donc c'est un ZZ430 clone!:
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs. @ 4000
Displacement: 350 cubic inches
Bore x Stroke: 4.00 inch x 3.48 inch
Max. Rec. RPM: 5800
Comp. Ratio: 9.6:1
Block: 10105123 Four bolt main, cast iron.
Crankshaft: 12556307 Forged 1053 steel and ballanced to the connecting rods and pistons, 1-piece rear seal.
Connecting Rods: 10108688 Forged, powdered metal steel, 3/8? bolts
Pistons: 10159436 High silicon aluminum (Hypereutectic) with offset pins.
Piston rings: 12528817 Low tension, production size.
Camshaft: 24502586, LT4 HOT cam, hydraulic roller tappet
Lift: .525? I, .525? E; Duration @ .050: 218° I, 228° E
Centerline: 109° ATDC (After Top Dead Center) intake, 115° BTDC exhaust
Timing Chain: 8 mm single roller design
Intake Manifold: 12366573 Aluminum, dual plane, no EGR
Cylinder Heads: 12464289 Fast Burn, aluminum, includes valves and springs.
23° valve angle, Valve Diameter (Intake/Exhaust): 2.00? / 1.55?, Chamber Volume: 62 cc
Intake Valves: 12555331 1996 LT4 2.00?
Exhaust Valves: 12551313 1996 LT4 1.55?
Valve Springs: 12551483 1996 LT4
Rocker Arms: 12370839 GM 1.6:1 self aligning roller rockers
alors tu en pense quoi?
avec ce moulin c'est possible d'envisager la monte d'un supercharger?
tu peut me conseiler sur les compresseur?
ALEX:
Joli moteur!
Concernant la suralimentation, pas de problème à priori. Le vilo doit encaisser pas loin de 500cv et 6800 RPM.
Tous les compresseurs pour V8 que tu peux trouver sont bons (rendement et fiabilité) sauf les roots type 'mad max' qu'il faut laisser de côté.
Normalement avec 7 à 8 PSI tu dois sortir un gros paquet de chevaux sans trop chauffer l'air d'admission (donc pas besoin d'intercooler).
Le CR de 9.5 supporte ce boost avec du 98SP.
Les 2 petits points à surveiller sont le débit/pression d'éssence, et le retard à l'allumage avec naturellement un indice thermique de bougie un peu plus froid.
Les compresseurs se montent assé facilement sans trop de problèmes de mise au point.
Pour moi Y A KA t'es parti pour 12.00 au 400 mètres.
et oui ca va commencer a etre gonflé comme projet enfin pour le moment je me suis encore pas decider a vraiment le faire malgré le fait que j'ai deja le compresseur....