Trop cher ! 1968 door lock

Discution sur les Corvettes C3

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DENIS
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 01 Jan 2010 20:44

Pas de problème ZD ! si tu veux d'autres photos plus explicites, j'en ai.

D'ailleurs si le projet, arrive à bon terme, je ferais un tuto, mode d'emploi pour ceux qui veulent se lancer. Il ne servira pas des masses, vu le nombre de 68. Mais, si ça fait un heureux, je serais content.

D'ailleurs, je pense aussi changer le barillet de contact. Il fonctionne bien mais à chaque fois, que je veux retirer la clé, le barillet me reste dans les mains. Pratique comme antivol, mais bon.... c'est lourd dans la poche ! :mrgreen:

Vince, j'ai bien vu que le profil de chaque type de clé était identique. Seules les positions des rainures différent un peu. Ce qui est suffisant pour l'empêcher de rentrer.

Prochaine étape:
Aller chez un serrurier patient pour qu'il me trouve un profil kivabien. Si ça marche, j'essayerais de faire les dents moi même à la Dremel. Des heures de patience en perspective !!!! :wink:
J'ai ma petite idée sur la méthode. :wink:

(j'ai une formation en microtehniques, alors l'usinage à la lime va me rappeler mes études. :lol: )
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by kooper » 27 Jan 2010 11:49

Salut Denis
Je ne sais pas si tu est venue à bout de ton probléme de serrure, au cas ou j'ai trouvé ca sur le bon coin peut etre que !!!!!!!!!!
:wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/81008824.htm?ca=20_s

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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by encoor » 27 Jan 2010 13:53

Salut denis, je vis au canada les pieces sont moins chere et plus abondantes. donne moi moi ton V.i.N si tu veux et je regarde ca dans la semaine il y a un vendeur de piece specialise dans les corvettes je peux me renseigner.

A+

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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 27 Jan 2010 22:16

Merci Kooper, mais rien ne va. L'année 68 est une "année à la con". Autrement dit, il y a plein de pièces spécifiques à cette année qui n'y étaient pas en 67 et qui disparaissent en 69 !

Les serrures de portes en font parties.

De toute manière c'est pas bien grave puisque j'ai résolu mes affaires pas plus tard que dimanche soir. J'avais commandé un nouveau set "ignition and storage lock". Avec de la chance la clé aurait le bon profil. Et hop ! ça marche !! du coup j'ai remis des coulisseaux pour qu'ils correspondent à la nouvelle clé. (4 sur 6 c'est pas mal non ?)

Avec ça, j'ai une seule clé pour toute la voiture: contact, portes, et rangements arrières.

Merci Encoor de ta proposition. Je t'enverrais un MP à l'occasion si j'ai une demande spécifique.
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 27 Jan 2010 22:43

cool !
et bien sur tu vas nous faire un beau tuto Denis ;)
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http://www.v8spirit.com/

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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 27 Jan 2010 22:50

Vince wrote:cool !
et bien sur tu vas nous faire un beau tuto Denis ;)
Beau ... ch'ais po ! mais je vais faire de mon mieux ! :wink:

D'ailleurs je fais ça comment ? sur word ? ou direct sur le forum ?

Edit...........................................................................................................................

J'ai fait un word pour débuter. ça vaut ce que ça vaut. C'est bien la première fois que je fais un tuto, j'ai plutôt l'habitude de les lire ! :lol: :lol: :lol:

Il est téléchargeable ici:http://dl.free.fr/g2DNq6PPO
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by Vince » 01 Feb 2010 18:09

ton tuto est pas mal du tout Denis.

il manque juste un petit détail :
DENIS wrote:du coup j'ai remis des coulisseaux pour qu'ils correspondent à la nouvelle clé. (4 sur 6 c'est pas mal non ?)
comment tu as fait pour les 2 coulisseaux qui te manquaient ?
tu les as réutilisés depuis une autre serrure ? tu n'as rien monté ? tu as limé tes coulisseaux pour qu'ils s'alignent avec ta clé ?
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Re: Trop cher ! 1968 door lock

Post by DENIS » 01 Feb 2010 20:05

Je ne les ai pas utilisé tout simplement.

Les limer.... impossible de connaitre précisément la bonne position du V. Si c'est pour faire du jeu, autant ne pas en mettre. Car ce qui compte c'est la position du V par rapport au pène, donc tu l'agrandis. Ou alors tu limes ma partie ou vient se poser la dent de la clé si le V n'est pas assez haut. Tu le descends en trichant. Si le V est trop bas, c'est mort.

Mais sans aucune visibilité à l'intérieur, et une mesure toute relative à l'extérieur c'est très difficile.

J'aime les choses bien faites, mais là ça me dépasse. Il faut qu'elle roule pour que j'aille ce faire foutu contrôle technique. Il y a une CG au bout. :wink:
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